Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: 2005Pierric et sa 350Z Cumulus/alezan de 2004

  1. #1
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36

    2005Pierric et sa 350Z Cumulus/alezan de 2004

    Bonjour à tous,

    Comme promis, voici la présentation de la bête en attendant de plus belles photos ! J'ai copié collé la présentation du non possesseur pour y coller ici la présentation complète !
    Bonne lecture =)




    Pierric, passionné d'automobile (surprenant non ? ) depuis un paquet d'années et travaillant dans le milieu, je m'inscris ici étant nouveau proprio de 350Z.

    La raison de ce choix ? Simple ! J'ai une petite S2000 gris Moonrock avec intérieur rouge de 2005 donc faceliftée, et son caractère tout dans les tours est fort sympathique mais également fatiguant ! Idéal pour des balades nerveuses, la fin de la journée est un calvaire avec une S2000.... Donc le gros V6 3.5 coupleux et son esprit plutôt pépère, me séduisent pour palier aux manques de la S2000, et vice versa pour la S2000 aux manques de la 350Z 280 .
    J'étais tombé sous le charme en 2000 avec le concept, et je reste un fidèle amoureux de ce modele.

    Place à la présentation de la Z, la véritable star !
    C'est une 280ch, gris cumulus intérieur Alézan, pack.

    Mes impressions : agréable surprise! Pour avoir dans le garage sa cousine la S2000 aux côtés de cette Z, ce sont des caisses totalement différentes. La 350Z est coupleuse, plantée sur la route mais pas inefficace ! On la sent moins nerveuse au quotidien, plus paresseuse dans son fonctionnement.
    Niveau performance, c'est plaisant, plus sonore que je n'en avais souvenir, et tant mieux. Passé 120 kmh, elle est je suspecte devant la S2000.

    Par contre, embrayage exedy stage 1 monté avec VM allégé, c'est.. mmh.. particulier ! Patinage interdit, je me croirait dans une Lamborghini Diablo presque haha, sous peine de surchauffe et odeur immédiate.

    Point positif, la conso (!) : 8.5 L /100 sur le trajet de retour certes sur autoroute, mais je me faisais bien plaisir par moments en sorties de péage et insertions.
    Points négatifs : il faut s'habituer a cette inertie moteur et à l'embrayage pas d'origine haha. Après la S2000 dans laquelle tu te glisse comme dans une combinaison, c'est... différent !

    A très vite

    Pièce jointe 3522Pièce jointe 3523Pièce jointe 3524Pièce jointe 3525Pièce jointe 3526

    Pièce jointe 3529Pièce jointe 3530Pièce jointe 3531Pièce jointe 3532Pièce jointe 3533





    J'ai également deux AX SPORT que je restaure, le son des gros Weber 40 est un REGAL évidemment ! J'ai eu la chance de rouler pendant de longues périodes avec des voitures de tous horizons, et ce duo 350Z/S2000 sera mon petit bonheur pour un moment je pense =)

    Je tourne régulièrement sur circuit notamment au Nürburgring 2 fois par an minimum. Un régal ! C'est ma drogue dure. J'espère pouvoir croiser certains membres à l'occasion. On voit peu de 350Z sur la route, et j'apprécie beaucoup les esprits "communauté" liés aux véhicules.

    Un tour en Mégane RS à mes côtés :
    https://www.youtube.com/watch?v=Jnjd8-HVH4Q

    Assez bavardé, quelques photos !

    La S2000
    Pièce jointe 3393Pièce jointe 3394Pièce jointe 3395
    Pièce jointe 3391Pièce jointe 3392Pièce jointe 3396Pièce jointe 3397


    L'AX Sport rouge
    https://www.youtube.com/watch?v=gRQ16MxNXzU



    La 996 Turbo préparation Techart Châssis Moteur et Carrosserie, un avion pour l'époque !
    Pièce jointe 3407Pièce jointe 3408Pièce jointe 3409Pièce jointe 3410

    Avec l'INDISPENSABLE kit téléphone filaire ! D'époque
    https://www.youtube.com/watch?v=t7EinsQIngM
    https://www.youtube.com/watch?v=Adyw572rBWM




    Et quelques Mercedes <3

    L'AMG GT-S
    Pièce jointe 3398Pièce jointe 3399Pièce jointe 3400Pièce jointe 3401

    La SLS AMG première du nom (pas de Black Serie, ni GT, une basique basique première phase rock'n roll)
    Pièce jointe 3402Pièce jointe 3403Pièce jointe 3404Pièce jointe 3405

    Son territoire naturel !
    Pièce jointe 3406

    https://www.youtube.com/watch?v=VpC-K6GUABo
    https://www.youtube.com/watch?v=CFV0oYKofX0




    Vous trouverez en PJ ci dessous les quelques photos de ce week end ! Quelle caisse... Route Napoléon de Grenoble jusque le Var, l'occasion de réaliser à quel point c'est une auto incroyable ! Si c'est pour faire un road trip de plus de 150 kms, je prends la Z ! Si c'est pour une petite ballade au soleil sans aller trop loin, je prends la S !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par 2005pierric ; 07/01/2017 à 10h37.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum,du bon coté de la portière.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Bravo, belle présentation et beau road trip

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Bienvenue parmi nous Pierric. Sacré beau parcours et super présentation.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    Bienvenue à toi Pierric ,trés belle présentation

  6. #6
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Merci à tous =)
    Au plaisir de vous croiser au soleil !

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Bonjour Pierric et bienvenue du bon côté de la portière

    La Z a beaucoup de charme, et quelques défauts mais ça y contribue aussi


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #8
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Merci à tous .
    Je l'ai prise sur une petite route de course de cote du var, soleil couchant... C'est un régal ! La glisse est à la demande si on souhaite s'amuser... Et si l'on veut juste de l'efficacité, c'est tout autant possible !

    Le seul impératif à mes yeux : déconnecter systématiquement l'ESP qui est vraiment trop intrusif... Dommage qu'il se ré-active en entrée sur les freins !

    J'en ai profité pour faire une petite séance photo (enfin). Ne prêtez pas attention aux tapis de sols, j'ai honte de leur saleté ahah !

    IMG_4478.jpgIMG_4480.jpgIMG_4490.jpgIMG_4493.jpgIMG_4497.jpgIMG_4501.jpgIMG_4503.jpgIMG_4505.jpgIMG_4513.jpgIMG_4519.jpgIMG_4531.jpgIMG_4548.jpg

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Toujours superbes ces photos !

    Concernant l'ESP, j'avais lu qu'il s'enclenchait à nouveau si on sollicite l'ABS. Normalement, si ce n'est pas le cas il doit rester "off".

    Sinon, sur le forum j'étais tombé sur un topic expliquant la modif sur l'ESP. Pour le laisser off sans qu'il se ré-enclenche, avec un interrupteur près du levier de vitesse.
    La modif m'intéresse aussi

  10. #10
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Quelques news !


    La Z est toujours aussi plaisante à rouler ! J'ai accroché un petit 267 kmh compteur (vu qu'elle est bridée à 250 kmh visiblement, c'est optimiste haha) prouvant que mine de rien, le couple de la Z est plaisant !

    IMG_20170409_192523_262.jpg IMG_20170409_192241_175.jpg

    Après quelques mois d'ownership pour la Z et une grosse année pour la S, je peux déja faire un petit comparo :


    Esthétique :
    Les deux ont leur charme, mais restent des japonaises... C'est à dire dans un style qui leur est propre : ni beau ni moche, mais suffisamment spécial pour attirer l'oeil !
    Dire que la Z est une merveille de beauté serait mentir, d'autant que ca n'est aucunement sa prétention. Cela dit, sous certains angles elle se montre carrément statutaire (je pense au 3/4 avant notamment, a hauteur de calandre). L'arrière très rond fini bien la ligne mais là encore c'est du tout au tout... Elle peut d'ailleurs se montrer limacesque sous certains angles haha. En tout cas j'adore le package surtout avec les jantes Rays.
    La S quant à elle tape dans une autre catégorie. Fine, sa silhouette semble agile (et sa conduite le prouve d'autant plus), elle attire du regard ! D'autant que la phase 2 fait "plus aboutie" stylistiquement avec des Pare chocs plus enrobants et bien dessinés. Avantage à la S pour un style bien trempé.


    2017-04-17 13.49.59.jpg

    Intérieur
    Là encore, deux opposées... Nissan a préféré tabler sur une planche de bord austère et basique, heureusement complétée de jolie cadrans centraux. Là encore, je ne saurait que dire que je ne regrette pas le choix d'un intérieur de couleur (et dieu sait que je ne le souhaitais pas cet intérieur couleur caca-de-chien-qui-a -a-chiasse!) car l'ensemble est déprimant autrement... Qualité de fabrication aléatoire, plastiques accrocheurs et très bas de gamme, qui marquent très rapidement avec les ongles ou d'autres éléments humains... c'est limite limite ! Les rossignols sont présents et agacent, étant donné que contrairement à la S2000 (qui de ce côté la est irréprochable) la voiture est très bien insonorisée... Nous reviendrons la dessus au moment du chapitre conduite !
    La S2000 présente bien, mon choix du full red était là encore une révélation, tant cette planche de bord ECLATE de couleurs au soleil couchant rasant ! Fini la déprime des planches de bords noires, et place au fun ! Les sièges sont confortable pour toutes les deux, avec là encore deux approches différentes. La Z est plus taillée pour de longs trajets d'autobahn a 230 kmh, et la S privilégie le maintien latéral... J'aime j'aime j'aime !


    2017-04-14 07.57.23.jpg


    Enfin, sachez que la Z propose un équipement bien sympa: la sono BOSE d'époque (quand elle veut bien marcher), qui permet de ne pas trop s'ennuyer sur les longs trajets, un régulateur de vitesse, et un ESP (ca à la rigueur on aurait pu s'en passer mais quand les dames en prennent le volant, ca rassure haha), de sièges electriques et chauffants... Tout ce que la S ne propose pas =)

    2017-04-13 19.05.00.jpg

    A la conduite :
    C'est là que le comparatif prend une tournure différente. En effet, ces deux autos sont OPPOSEES, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté la Z après la S !
    Commençons par le petit nunchaku cabriolet : Dès l'installation au poste de conduite, que dis-je, de pilotage... On se rend compte que cette auto déborde de talent. La position de conduite est idéale (pour mon gabari... les grands gabaris seront attristés par un siège un peu haut par rapport à l'axe du volant, qui fait buter les genous dans le volant), et permet un excellent feeling de l'auto de par l'assise sur le train AR. Le pédalier quant à lui est absolument royal... Talon pointe ? EASY !
    Le volant est parfaitement dessiné, et le petit levier tombe bien sous la main. Ca tombe bien, il demande à chauffer ce petit levier ! Alors hop contact, une pression sur le bouton poussoir rouge Start et le 4cyl 240ch s'ebroue. Mouais c'est fade... Une clio 3 RS fait pareil... Et cette impression demeure tant que l'on roule pour chauffer le moteur ! La sonorité est typique d'un 4 cyl atmo : un peu rugueuse et simpliste. Le moteur est chaud ? Ca tombe bien, le soleil est là ! On décapote en 6 s SVP, et c'est parti ! Un coup de 2 pour tomber à 5000 tours et on écrase la pédale de droite hihi. Le moteur hésite un quart de second avant d'enfin atteindre son régime clé : 6200 tours/min... Et là... OMG ! La voiture se transfigure ! Le moteur n'en peut plus de prendre des tours dans un bruit rauque d'admission bien sympa. Le rupture est à 9000, mais le leger creux passé 8700 n'incite pas à l'atteindre très honnetement.
    On claque un rapport supérieur et BAM c'est reparti de plus belle, la montée en régime est sans fin.. JOUISSIF ! Cependant le manque de couple se ressent sur l'allonge, jusqu'a 220 kmh RAS mais au dela, la progression est bien ralentie...Seule frustration : le fait de devoir constamment tomber 3 rapports avant de ressentir une vraie poussée haha.
    La direction est vive, voire meme TRES directe (et encore j'ai une ph2, assagie !) le chassis présente du Bump steer assez marqué, mais qui permet de beau placements sur les freins tout en dérive légère de train arrière. La sortie quant à elle est facile, la S2000 étant dénuée de couple, elle motrice quasiment tout le temps en sortie ! Le freinage à etriers flottants brille étonnament par son efficacité, et n'est pas souvent mis à défaut à rythme de balade sportive sur route ouverte. Et puis cette sensation de bécane a 4 roues avec l'infini ciel bleu au dessus de ta tête, ca n'a pas de prix !


    IMG_20170331_002955_428.jpg IMG_20170304_080921_544.jpg


    Coté 350Z par contre, l'accent a été mis sur un côté cruiser d'autoroute... Sans tombe dans le flegme d'un CL600 de l'époque, on ressent clairement en s'installant au volant, la confirmation de l'aspect imposant de sa ligne. La direction est lourde juste ce qu'il faut, la position de conduite idéale mais plus axée confort, et le pédalier là encore, absolument parfait.
    Allez la S2000 nous a mis en condition, alors action ! Le démarrage du gros 3.5 V6 de 280 ch ne laisse pas indifférent. Et dès les premiers tours de roue je dois avouer que l'on comprend l'intérêt d'avoir une Z à coté de la S haha. Tout peut se faire sur un filet de gaz, tant le V6 et coupleux. La sonorité n'incite pas forcément à attaquer la zone rouge. Clairement ce moteur destiné au marché americain est LAZY (paresseux). C'est d'ailleurs ce qui rend la Z bien plus agréable au quotidien et plus reposante : fini les interminables changements de rapports qui sont très droles avec la S2000, mais vite lassants passé 150 kms de ballade.
    En terme de comparatif performance pur, je dois avouer que je suspecte la Z d'etre devant la S, couple oblige... Et la mienne étant équipée d'un VM allégé, cela transfigure l'auto très clairement...
    A la conduite, la Z est plus lourde, plus pataude. On a l'impression d'avoir un pudding au bout du volant. Pas inefficace cependant je dois l'avouer, elle se montre également plus rassurante dans ses réactions. Le couple permet également une maitrise de la glisse extremement confortante, là ou la S2000 est carrément flippante lorsqu'elle reprend du grip de par le manque de couple en dérive sans forcément te prévenir !
    La Z est un régal il faut l'avouer. Il y a peu de choses à lui reprocher ! Allez, on pourrait dire que les phares xénon font partie des pires de la production automobile mondiale et brillent par leur inefficacité stupéfiante...



    La question qui demeure... Laquelle faut il garder ? Eh bien vous savez quoi ... après 1 an globalement de roulage avec la S et quelques mois avec la Z, si je ne devais en garder qu'une, ca serait la 350Z... Pour sa polyvalence extrême. Elle en ferait presque oublier les 80L de SP98 qu'elle réclame pour faire 500 kms...

    IMG_20170417_195445_634.jpg2017-04-17 13.51.07.jpg2017-04-17 13.50.38.jpg2017-04-17 13.49.40.jpg
    2017-04-17 13.51.36.jpg2017-04-17 16.01.39.jpg2017-04-17 13.47.37.jpg2017-04-17 13.46.49.jpg
    Dernière modification par 2005pierric ; 26/04/2017 à 22h38.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •