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Discussion: Présentation d'un Hondaiste

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
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    Avatar de Bruno
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    Moi j'aime bien les gros pavés qui expliquent bien et la c'est parfait.
    Dernière modification par Bruno ; 26/01/2017 à 10h16.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
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    Merci pour ton commentaire

    J'aime bien lire les pavés aussi alors j'essaie d'en faire aussi.

    Sinon, pour Nioniotix, pourquoi te fixer une limite à 17000€ pour une 350Z ?
    Je veux dire, pour ce prix là tu peux trouver une 313cv si tu cherches ce modèle.
    "Economiser" pour acheter autre chose : il y a la 370Z au dessus mais, avis personnel je préfère la ligne de la 350Z et en moteur 313cv la différence n'est pas si importante. L'intérieur est plus moderne, il y a quelques défauts revus (barre anti rapprochement derrière) mais la différence de prix est très importante à kilométrage égal. 6-7000€ minimum, ça me semble beaucoup.

    "Au dessus" en coupé/roadster 2 places, propulsion avec autobloquant, gros moteur, boite mécanique : il faut vraiment aller chercher loin.
    Il y a Porsche bien sûr mais il faut taper dans les 997 (la 996 est moins sympa que la 350Z) et côté budget tu peux partir sur le triple de la 350Z à année/kilométrage proches. Mais alors tant qu'à faire, pour 45-50k€ je prends une Corvette Z06 !

    Bref, même en prenant large et pour moins de 30k€ les 350/370Z sont bien placées. Surtout lorsqu'on considère l'année, le kilométrage et... la fiabilité.

  3. #13
    Z'amateur
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    Merci Spleen mais je me connais. Même si je vais adorer la voiture en modèle 300 ou 280, rien que de savoir qu'il existe une ultime évolution de la voiture et que je ne la possède pas pourrait me détruire psychologiquement.

    J'ai bien lu tes commentaires duduche60. Si ton ami n'aime pas conduire et qu'il a une Porsche Cayenne Turbo, qu'aurait-il eu s'il aimait conduire ?
    De toute manière un SUV ne pourra jamais être réellement sportif en terme de sensations (position de conduite, poids, etc).
    Et oui je pense que pour ta conduite une Type R serait une mauvaise idée. Même reprogrammée il y aura moins de couple qu'un 6 cylindres. Chassis très/trop ferme.
    Toute la puissance entre 5500 et 8300 tours donc obligé de jouer du levier de vitesse. Pour moi c'est pas une voiture qui procure des sensations en conduite coulée.
    Par contre quand tu te décides à rétrograder et à monter jusqu'à 8300 tours tu oublies tous ses défauts c'est vraiment grisant

    Et pour mon budget rien n'est encore figé. Cela dépendra de comment mon compte en banque se garnira (ou dégarnira) au fil des mois.
    Parmi mes autos à posséder un jour il y a aussi la Porsche Cayman S (6 cylindres à plat) et une C63 AMG (V8 atmo).
    Depuis que j'ai entendu une C63 AMG passer dans ma rue, sa sonorité me hante toujours. C'est limite malsain.
    Par contre près de chez moi quand je vois des AMG c'est toujours le même type de clientèle...Enfin bref c'est hors sujet.

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
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    Je me suis retrouvé complètement dans ta 1ère phrase au moment de la recherche de la 350Z.

    Je sais que Spleen est plutôt adepte de prendre une moins chère (280 ou 300) pour ajouter ensuite des pièces performances.
    Mais je ne suis pas d'accord Au final, ça coûtera aussi cher qu'une 313 et... ça se revendra bien moins cher qu'une 313.
    C'est un avis perso, je précise à nouveau.

    Sinon, pour mon ami en Cayenne Turbo, disons qu'il n'est pas dans le besoin et qu'un ami à lui, donnait quasiment la voiture.

    La C63 AMG, j'ai pu en conduire une et oui c'est quelque chose avec cette sonorité très présente à bas régime, magnifique ! Pas besoin de changer la ligne

    Porsche Cayman S, 2007 ou 2008 (pour rester en concurrence avec la 350Z 313) tu peux compter 12 à 20k€ de plus
    Dernière modification par duduche60 ; 27/01/2017 à 11h36.

  5. #15
    Z'amateur
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    Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé "un jour". Pour l'instant une 350Z est plus raisonnable

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
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    Je ne connais pas spécifiquement les Cayman mais j'ai conduit 2 exemplaires différents de 996, 2 exemplaires de 997 et un Boxster.
    Je ne suis pas sûr qu'un Cayman 12-20k€ plus cher, justifie son supplément de prix par rapport à une 350Z. Les prestations sont a priori supérieures (normal étant donné l'écart de prix) mais pas sûr que les sensations y gagnent vraiment.
    Sans compter le coût de l'entretien

    Mon voisin a acheté il y a 1 an et demi une 996 4S, 2004, 105000 km et 32000€ au moment de l'achat.
    Il avait l'embrayage un peu fatigué (il le savait). 1ère révision (chez un spécialiste indépendant et non chez Porsche) avec les différents changements de fluides, embrayage donc (le fameux roulement IMS aussi je crois) et des bricoles dont le lève vitre électrique droit (tiens comme sur les 350Z).
    Facture : 4000€.

  7. #17
    Z'amateur
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    Embrayage et roulement IMS ça fait quand même deux grosses opérations. L'entretien courant reste "raisonnable". Mais au moindre petit souci avec une Porsche ça fait très très mal c'est sûr xD
    De toute manière c'est pour dans très longtemps

  8. #18
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
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    Citation Envoyé par duduche60
    Je sais que Spleen est plutôt adepte de prendre une moins chère (280 ou 300) pour ajouter ensuite des pièces performances.
    C'est pas vraiment ça Duduche, c'est plutôt, comme tu le dis si bien par la suite (à transposer pour les différentes versions du Z) :

    Citation Envoyé par duduche60
    Je ne suis pas sûr qu'un Cayman 12-20k€ plus cher, justifie son supplément de prix par rapport à une 350Z. Les prestations sont a priori supérieures (normal étant donné l'écart de prix) mais pas sûr que les sensations y gagnent vraiment.
    L'écart de prix pour le peu de différence entre les modèles ne se justifie pas à mon goût, surtout si comme NioniotiX tu ne te préoccupes pas vraiment de la finition intérieur qui reste (avec les bi-xénons) le gros des différences avec le modèles 280


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
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    Je comprends ce que tu veux dire Spleen et je précise ma pensée

    Je reprends
    - Effectivement le Cayman S c'est 12-20k€ de plus.
    - Un modèle 313 c'est 3k€ de plus environ (a priori ?), à kilométrage égal et en étant plus récent. Personnellement, j'estime que la différence est justifiée car d'une part elle se retrouvera en bonne partie à la revente et d'autre part je constate que beaucoup de propriétaires mettent des €€€ au niveau du moteur dans les versions 280 et 300... qui ne se retrouvent pas à la revente.

    Ces 3k€ en plus se retrouvent dans la finition et les bi xénons (comme tu l'écris) mais aussi dans le capot moteur et un bloc qui prend 500 ou 1000 tr/min de plus avec un caractère plus affirmé (de plus j'aurais trouvé dommage d'avoir une zone rouge à 7000 tr/min sur le break atmo 6 cylindres familial et 6500 tr/min sur le coupé sportif 6 cylindres atmo).
    J'aime bien l'idée d'avoir l'ultime évolution d'un modèle quand financièrement cela reste accessible. Ce n'est pas comme certaines séries spéciales chez AMG, BMW M ou Porsche où certaines séries peu produites s'échangent beaucoup beaucoup plus cher que les versions normales.
    Encore une fois, personnellement je trouve que mis bout à bout ces petits plus valent 3k€. Mais on peut ne pas être d'accord

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
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    Yvelines
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    De mon cote je suis sans arrêt en train de regarder ailleurs (Z06, Mercedes 500SL V8, Cayman...). Je me rends compte sans arrêt qu'a prix/performance/entretien la Nissan est toujours devant. C'est un excellent compromis.
    Avec une ligne + cata sport INVIDIA + reprogrammation ca chante tres bien

    Pour ma part, aillant un budget supérieur j'ai pu prendre une 370z GT Ed de 2012 pour son équipement plus complet et plus actuel.
    ++
    Phil
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


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