Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: Pression d'huile élevée

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    fort probable oui !

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Je pense aussi le souci vient de la sonde ou connectique.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    mais en même temps chelmi a changé la sonde sans aucun effet sur le mano !!!!!!!!!!

  4. #24
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    mais en même temps chelmi a changé la sonde sans aucun effet sur le mano !!!!!!!!!!

    Merci Anthony pour toutes ces précisions, je vais tester tout ça quand j'aurais un moment avec le fiston!!! Si tu penses venir dans le coin et que tu le saches à l'avance,fais le moi le savoir on ne sait jamais!!! Bonne route



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    pas de souci avec plaisir bien entendu !!!

  6. #26
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Salut Anthony, ce soir j'ai pris le temps de débrancher la batterie ensuite j'ai mis le contact, l'aiguille est restée à zéro, logique!!! Après avoir coupé le contact, j'ai rebranché la batterie, l'aiguille était sur zéro et lorsque j'ai remis le contact sans démarrer bien sûr, celle-ci s'est positionnée sur 25 psi donc aucun changement. Je vais voir avec une de mes connaissances qui a une fosse pour passer à l'étape suivante, c'est à dire vérifier la connexion au niveau du capteur. Je te tiens au courant, bon week-end.





    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    Chelmi, dans ton cas, et d'après ce que veut dire Pat, c'est de débrancher la batterie pour voir si l'aiguille reste bien à zéro ensuite quand tu rebranches, vérifie si l'aiguille reste bien à zéro, et lorsque tu mets le contact dans ton cas, là tu passes à 25PSI, cela signifie donc que tu as un décalage électrique et non mécanique....
    si c'était mécanique, alors l'aiguille serait décalée du 0 même au repos, et d'après ce que tu me dis ce n'est pas ton cas.

    décalage électrique (ou un offset en anglais électronique) c'est récupérable électroniquement parlant en règle générale, ça veut dire peut-être qu'avec la valise Nissan il y a peut-être un programme d'ajustement du 0 du mano pression d'huile ? ou alors à l'ancienne, peut-être qu'il y a un "potar" une résistance ajustable à l'arrière du mano pour affiner la position de l'aiguille en face du 0 ? j'y crois guère.... je ne connais pas le mano pression d'huile sur la Z, si quelqu'un en a un sous le coude pour vérifier, merci !

    enfin voilà en électronique c'est quelque chose de courant, après l'offset peut aussi être dû à une résistance qui vient se glisser en série entre la sonde et le mano, une résistance de contact, contact oxydés, ou autres, et qui provoque une différence de potentiel donc une tension en V ce qui a pour effet de tromper la lecture au mano...

    dans ce cas, il est possible de vérifier cela du côté de la sonde, il faut être 2 personnes, un met le contact, l'aiguille monte par exemple à 25, et l'autre bouge le connecteur de la sonde pour voir si l'aiguille ne fait pas des oscillations entre le 0 et le 25, ça veut dire que la lecture est erronée par une résistance de contact... bombe après contact et hop c'est reparti ! voilà ce n'est qu'une analyse rapide, et assez simple à vérifier je pense...
    ig
    Dernière modification par chelmi ; 16/02/2017 à 20h09.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ok donc c'est bien un problème électrique et non un décalage mécanique de ton aiguille par rapport au zéro.
    après ça peut être la sonde, le mano ou dans la carte électronique il ne reste plus que ça...
    je ne sais pas si quelqu'un à la possibilité d'avoir accès à une valise Nissan pour nous dire si informatiquement il peut ajuster cet "Offset" du "0" sur le manomètre pression d'huile.... ça serait intéressant à savoir....
    ou si quelqu'un a un mano sous le coude, merci de prendre des photos de l'arrière pour voir si on a une résistance ajustable (ou potar)...
    Dernière modification par aZebest ; 17/02/2017 à 08h15.

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait sur ma Morgan pour la température d'eau qui me donnait toujours une info cohérente, mais fausse: j'ai monté un potar "10 tours" entre la sonde et le mano et réglé la température avec un thermomètre infrarouge.
    Mais il faudrait quand même contrôler que la sonde et/ou le mano fonctionne(nt) sur toute la plage de pression.
    Cordialement.

  9. #29
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Merci Anthony, je ne pense pas que ça soit le capteur car il a été changé. Pour le mano en faite c'est un bloc des trois manos fixé sur carte à circuit incorporé, c'est tout ce que je sais.


    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    ok donc c'est bien un problème électrique et non un décalage mécanique de ton aiguille par rapport au zéro.
    après ça peut être la sonde, le mano ou dans la carte électronique il ne reste plus que ça...
    je ne sais pas si quelqu'un à la possibilité d'avoir accès à une valise Nissan pour nous dire si informatiquement il peut ajuster cet "Offset" du "0" sur le manomètre pression d'huile.... ça serait intéressant à savoir....
    ou si quelqu'un a un mano sous le coude, merci de prendre des photos de l'arrière pour voir si on a une résistance ajustable (ou potar)...



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #30
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Si ton huile est noir au bout de 2000km faudrait aussi savoir quel huile tu a mis dedans.. Avec VinceKTM on a mis de l'huile basique pour rodage moteur dans une Z et il a roulé 2000km et ben au moment de la vidange l'huile était noir comme cramé... Met de la bonne huile déjà et pour quel consomme c'est soit un gros soucis soit le problème des premières Z qui consomme de l'huile.. Un pote en Z s'en est acheté une pas cher alors que je lui avais dis de mettre plus et quand j'ai étais la voir elle fumée pas mal derrière.. Bref au bout de 2500km il avait perdu 1,5L d'huile... Quel année est ta voiture?
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •