Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Pression d'huile élevée

  1. #41
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ma 300cv de 2006 consomme 0,5l / 1000km depuis bientôt 6 ans et 45000 km que je l'ai.
    Vidange tous les ans (7000km) motul 300v 10/40.
    La conso reste stable et cela ne m'affole plus du tout !
    Et contrairement à ce que je viens de lire ici, cela m'étonnerait que mon moteur claque ou que la conso passe subitement à 2l / 1000km
    titine a 97000 km aujourd'hui et se porte comme un charme.
    ce qui est sur c'est que je vérifie le niveau à chaque sortie et que j'en remets dès qu'il manque 2mm sur la jauge.

    il faut arrêter la psychose sur les 300cv...
    elle bouffe de l'huile ? Et alors ?

  2. #42
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    56
    Ben écoutez quand j'aurai fais 1000km de une vidange je saurai exactement ce qu'elle bouffe
    Sinon il y a bcp à démonter pour accéder aux bougies ?

  3. #43
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Ma 300cv de 2006 consomme 0,5l / 1000km depuis bientôt 6 ans et 45000 km que je l'ai.
    Vidange tous les ans (7000km) motul 300v 10/40.
    La conso reste stable et cela ne m'affole plus du tout !
    Et contrairement à ce que je viens de lire ici, cela m'étonnerait que mon moteur claque ou que la conso passe subitement à 2l / 1000km
    titine a 97000 km aujourd'hui et se porte comme un charme.
    ce qui est sur c'est que je vérifie le niveau à chaque sortie et que j'en remets dès qu'il manque 2mm sur la jauge.

    il faut arrêter la psychose sur les 300cv...
    elle bouffe de l'huile ? Et alors ?
    Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser,mais les faits sont là,les 300cv consomment plus d'huile que la normale (certaines séries peut être) et certains modèles de 280cv ont eu une série de poussoir défectueux que l'on ne rencontre pas sur les 300cv.
    Depuis bientôt 12 ans que j'ai ma Z et que je modère ce forum,j'ai vu beaucoup de chose et je ne m'amuserai pas à inventer des problèmes qui ne le sont pas.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #44
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    d'accord avec toi 350Z64 !

    la mienne 300ch / 113 600kms consomme à peine 500ml pour 1000kms, vérification faite sur 3000kms, à la graduation près sur la jauge et à la graduation près sur le verre mesureur en ml.
    c'est pas déconnant

    donc oui certes la 300ch doit consommer un chouilla de plus que la 280ch mais il ne faut pas généraliser en disant que les 300ch sont des friteuses et consomment 2l/1000kms d'huile !!!! certaines oui peut-être mais alors c'est comme les 280ch oui certaines ont des problèmes de poussoirs et alors est-ce qu'on les dénigre pour autant ?

    je pense comme 350Z64, il faut arrêter la psychose avec les 300ch friteuses !!!!!

  5. #45
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser,mais les faits sont là,les 300cv consomment plus d'huile que la normale (certaines séries peut être) et certains modèles de 280cv ont eu une série de poussoir défectueux que l'on ne rencontre pas sur les 300cv.
    Depuis bientôt 12 ans que j'ai ma Z et que je modère ce forum,j'ai vu beaucoup de chose et je ne m'amuserai pas à inventer des problèmes qui ne le sont pas.
    Bonjour Bruno, je ne voulais pas ouvrir de polémique ni remettre en cause ta longue expérience de notre beau jouet, je voulais juste ramener les choses à leur juste proportion.
    Je fais moi même parfois de l'autodérision et je l'a traite de friteuse...mais nous en sommes loin !
    Et même si je reconnais qu'en tant que modo tu as vu beaucoup plus de choses que moi, accorde moi que globalement nos moteurs , quels que soient leur série, sont plutôt fiables (versus Porsche 996 par exemple...) et que depuis 6 ans bientôt que je parcours notre cher forum, les casses moteurs ne sont pas pléthoriques....et quand elles arrivent c'est souvent sur des moteurs à l'historique et l'entretien peu clairs.

    En tout cas, pour une fois que je tiens un modo en direct, je t'adresse mes sincères félicitations et remerciements pour ce forum qui m'a beaucoup apporté et m'apportera, j'en suis sûr, encore beaucoup...
    Surtout que titine est comme moi...elle vieillit !

    Et que je compte ne jamais m'en séparer...😉

  6. #46
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour 350Z64,je suis désolè d'avoir été si catégorique sur le sujet et je m'en excuse.
    Il est vrai qu'il ne faut jamais généraliser et j'ai eu tendance à augmenter un peu le trait sur les 300cv,car les retours que j'ai eu sur ce moteur, c'est que tout va bien pendant X millier de kms et d'un seul coup il se met à boire du jour au lendemain (ou presque) plus de 2 litres au mille et ce sans raison apparente.
    Certain sur le forum ont eu de la chance et NISSAN a prit le changement du moteur complet en garantie,pour d'autre l'affaire leur a couté très cher.
    Mais comme tu le dis si bien (et je suis la pour en témoigner) la 350Z est une voiture très fiable qui devrait durer dans le temps,si son entretien est bien fait et que l'on ne gratte pas trop dans son moteur pour gagner d’hypothétique poignée de cv.

    A ce jour j'ai 152.000 kms et la consommation d'huile est nulle en mode tranquille et lorsque j'arsouille pendant un moment en été la consommation passe entre 0,2 et 0,3 au mille.

    Voilà bon weekend et longue vie à nos titines.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #47
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    C'est l'inverse,les modèles 280cv ne consomment pas d'huile mais ont eu des problèmes de poussoirs,par contre les 300cv ont été surnommées les friteuses et les moteurs rendaient l’âme vers 90.000 kms car la conso dépassait les 2 litres au 1000.
    J'ai jamais vu de 300cv avec des soucis perso, toujours constaté que les 280 avait soit la conso d'huile soit les problèmes de poussoirs. Après je dis pas j'ai raison a 100% J'ai une 280 et je consommé de l'huile au tout début uniquement avec des pointes à 200-220 sur piste (voir plus) mais depuis mon passage en Castrol 10W60 je consomme bien moins, et depuis mon radia d'huile je consomme plus rien. Sauf en cas de forte chaleur et de pointe de vitesse a 270 sur autoroute allemande et espagnol déserte. Beaucoup d'ami Z en 280 ont la conso d'huile ou les poussoirs mais les 300 que je rencontre n'ont aucun soucis :/ Après ton ancienneté est gage de sûreté. Il est vrai que j'ai rencontré 1 fois un pote en Z ambre en 300 cv et le moteur avait lâché après avoir eu voyant d'huile non orange mais Rouge et il a eu une casse directement, qui fût prise en charge par Nissan par chance.
    (PS: Hors sujet je n'arrive pas à modifier ma signature pourrais tu m'aider vu que tu est modo?)
    Dernière modification par ugo24 ; 18/02/2017 à 12h48.
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  8. #48
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Même avis que Bruno :

    - 280cv : PB de poussoirs sur certaines Z ( Apparition des symptômes entre 40 et 60 000 Kms en général ) et effectivement quelques cas de consommation d'huile un peu excessive ( mais cas très rare )

    - 300cv : Consommation d'huile excessive pour une bonne majorité.


    ugo24 : Pour ta signature, écris-nous ce que tu veux mettre en intégralité et/ou si tu veux ressayer de toi même, il faut aller dans Tableau de Bord ( Bandeau tout en haut du forum ) et dans les colonnes de gauche , tu as 3 groupes ( mes messages, mes Abonnements et mes paramètres ).
    Dans mes paramètres, tu as => Modifier ma Signature.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #49
    Z'amateur Avatar de BIGone
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Nord
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Rizrom Voir le message
    Ben écoutez quand j'aurai fais 1000km de une vidange je saurai exactement ce qu'elle bouffe
    Sinon il y a bcp à démonter pour accéder aux bougies ?
    Salut Rizrom !
    alors tu a vidangé depuis? tu as consommé de l'huile?

    J'avoue que ca m'inquiète un chouilla, les 300cv 2006 ont VRAIMENT un problème de consommation d'huile? je doit faire 1000 kms pour remonter avec mon futur Z, et j'ai vus quelques sujets qui me font peur sur les 300cv 2006...
    Les gens sympa, roulent en Honda ... et en Nissan aussi !!

  10. #50
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    avant de remonter vérifie bien le niveau d'huile à froid...

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •