Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Hésitation !!

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Messages
    6

    Hésitation !!

    Salut à tous


    Pour ce qui me concerne Quentin, 22 ans, Drômois de Montélimar, vendeur de pièces auto, Adore le bon drift, le bon gros tuning des familles et le nord :v (C'est une blague)

    J'ai actuellement une Nissan 200sx s13 en pleins rebuilt moteur après avoir fais les coussinets de bielle, moteur forger, gros injo, cartho e85, turbo un peu plus gros d'origine et pleins d'autre bricoles pour environ 300cv assez amusant surtout pour drifter Mais voilà après le rebuilt j'hésite fortement à la revendre pour prendre une 350z, j'ai toujours adoré cette auto mais jamais dans mon budget. Seul soucis j'ai peur de manquer de puissance par rapport à ma s13 et donc de plus pouvoir drifter. Car oui comme toutes mes autos la Z sera mon Daily/drift, j'aime pas rouler normalement

    Je pensais prendre une 280cv car moins chère et avec une bonne carto et quelques pièces on arrive à 300cv assez facilement. Mais est ce vraiment driftable une 350z avec toutes ces aides à la conduite, son poids etc ? Pareil niveau différentiel, elles possèdent toutes un LSD ou il faut vérifier qu'elle le possède ?

    Je vais privilégié une 350z de 120 000km max avec embrayage récent et entretiens à jours avec le suivis des entretiens sinon je prend pas.

    Voilà donc, j’espère pouvoir acquérir cette voiture mais surtout pouvoir drifter sans manquer vraiment de puissance

    Si jamais des gens son proche de moi, j'aimerais beaucoup essayer une 350z pour me décider sur un éventuel achat

    Voici des photos de ma s13 absolument pas fini pour les curieux

















    Dernière modification par ducbmx ; 26/02/2017 à 12h34.

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut Quentin et bienvenue parmi nous.

    Dire qu'une Z n'est pas fait pour le drift, ça serait mentir bien évidemment !

    Après ça reste une GT et pour faire de drift de façon un peu poussé (j'entends par là, pas simplement faire quelques tours de rond point en glisse de temps en temps), y aura peut être un peu de boulot pour fiabiliser l'engin. Je pense notamment à renforcer le châssis. J'ai lu aussi sur le forum que les cardans comme les roulements ne sont pas forcément très costauds non plus. Niveau puissance, ça mériterait un peu plus mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

    Pour le différentiel, à ma connaissance ce sont bien tous des DGL (/LSD).

    Le poids est évidemment une contrainte mais il ne gêne pas plus que ça pour drifter.

    Enfin concernant les aides : l'ESP peut se désactiver (pas entièrement mais y a une manip à faire pour le désactiver entièrement si tu veux, y a même un tuto quelque part sur le forum). Par contre pas de désactivation de l'ABS à ma connaissance mais de la même façon, tu dois pouvoir bidouiller pour qu'il ne soit plus actif (au mieux un fusible et au pir schinter la centrale ABS). Après virer l'ABS sur une mémère de près de 1600kg et 300ch, faut quand même pas trop tenir à la vie (ou rouler très très smooth)


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    toutes les 350 ont un DGL d'origine.
    Les drifteurs rencontrent un souci de surchauffe de l'huile de DA,ce qui se résoud en remplaçant l'épingle de refroidissement par un vrai radiateur.
    Pour déconnecter l'ESP il faut installer un interrupteur sur un fil du capteur de lacet (qui se trouve sous la console centrale);il y a un tuto qui explique quel fil interrompre;
    Pour booster le moteur,n'attends pas de miracle à moindre cout,c'est un gros atmo de 80ch/litre;gagner 20 ou 30 chevaux revient assez cher.

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    Salut Quentin et bienvenue parmi nous.

    Dire qu'une Z n'est pas fait pour le drift, ça serait mentir bien évidemment !

    Après ça reste une GT et pour faire de drift de façon un peu poussé (j'entends par là, pas simplement faire quelques tours de rond point en glisse de temps en temps), y aura peut être un peu de boulot pour fiabiliser l'engin. Je pense notamment à renforcer le châssis. J'ai lu aussi sur le forum que les cardans comme les roulements ne sont pas forcément très costauds non plus. Niveau puissance, ça mériterait un peu plus mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

    Pour le différentiel, à ma connaissance ce sont bien tous des DGL (/LSD).

    Le poids est évidemment une contrainte mais il ne gêne pas plus que ça pour drifter.

    Enfin concernant les aides : l'ESP peut se désactiver (pas entièrement mais y a une manip à faire pour le désactiver entièrement si tu veux, y a même un tuto quelque part sur le forum). Par contre pas de désactivation de l'ABS à ma connaissance mais de la même façon, tu dois pouvoir bidouiller pour qu'il ne soit plus actif (au mieux un fusible et au pir schinter la centrale ABS). Après virer l'ABS sur une mémère de près de 1600kg et 300ch, faut quand même pas trop tenir à la vie (ou rouler très très smooth)
    Merci pour la bienvenue, et merci de cette réponse plutôt complète.

    Oui comme toutes autos pour le châssis il faut un peu le préparer donc ça c'est bon je le sais ! Je n'avais pas entendu ça par contre pour les roulements et les cardans à surveillé alors Et non je fais pas juste du drift de rond point d'ou ma question concernant le drift et cette auto :V

    C'est bien le mot qui me fait peur qu'elle mériterais un peu plus de puissance car la c'est un atmo et pas un moteur turbo comme la s13, un plus gros turbo et pouf pleins de watt en plus Faut que j'en essaie une je pense que ce sera plus simple de me rentre compte de ça puissance.

    Bonne nouvelle pour l'esp après pour l'abs perso ça me gêne pas, ma s13 fait aussi 300cv et je trouve mieux sans abs c'est pour ça que j'ai tout débrancher sur celle ci


    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    toutes les 350 ont un DGL d'origine.
    Les drifteurs rencontrent un souci de surchauffe de l'huile de DA,ce qui se résoud en remplaçant l'épingle de refroidissement par un vrai radiateur.
    Pour déconnecter l'ESP il faut installer un interrupteur sur un fil du capteur de lacet (qui se trouve sous la console centrale);il y a un tuto qui explique quel fil interrompre;
    Pour booster le moteur,n'attends pas de miracle à moindre cout,c'est un gros atmo de 80ch/litre;gagner 20 ou 30 chevaux revient assez cher.
    Bon déjà si elles ont toutes le LSD c'est top même si j'ai entendu dire qu'il était vraiment pas terrible ! Au pire welded diff hein

    Que provoque une surchauffe du liquide de DA ? J'ai jamais eu le soucis donc je vois pas ce que cela provoque du coup ^^ Mais c'est noté.

    Ouais je connais et je sais que les atmos c'est une galère pour grapiller des cv, ou alors faut la money et la c'est bon

    J'ai aussi entendu dire, des soucis avec les durites de liquide d'embrayage qui chauffer et que du coup la pédales revenait pas, une solution pour ce soucis ?

    Autres question, pourquoi le forum marche à l'envers ? C'est hyper chiant J'entend par la que le premier message de la personne qui ouvre le post s'affiche en dernier sur la page et non de haut en bas comme 100% des autre forums !

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4 Avatar de Zaza Z
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    18 075
    Bienvenue chez les fous du Z !
    Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !
    Je hais ce Z bariolé dans mon profil !

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum ducbmx .

    Citation Envoyé par ducbmx Voir le message
    Autre question, pourquoi le forum marche à l'envers ? C'est hyper chiant J'entend par la que le premier message de la personne qui ouvre le post s'affiche en dernier sur la page et non de haut en bas comme 100% des autre forums !
    Logiquement, c'est par défaut à l'envers comme tout les forums .

    Alors, pour y remédier, tu vas dans Tableau de bord ( dans le bandeau en haut de page ) , ensuite dans les pavés de la partie de gauche : Mes paramètres \ Mon Compte Utilisateur \ Options générales et dans Options d'affichage des discussions , tu modifies le système d'affichage des discussions par => Linéaire - Les plus anciens en premier .

    Et ensuite Valider en enregistrant en bas de page les changements .

    A+


    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Edit !

    Pas besoin que tu le fasses, je viens de faire les modifs. sur ton compte ; Par contre, tu avais probablement modifié certains paramètres ( dont celui du système d'affichage ) car il y a des choses qui n'étaient pas logique .

    J'ai tout remis de base standard.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Citation Envoyé par ducbmx Voir le message
    J'ai aussi entendu dire, des soucis avec les durites de liquide d'embrayage qui chauffer et que du coup la pédales revenait pas, une solution pour ce soucis ?

    Oui en effet, la pédale d'embrayage peut parfois rester enfoncé : c'est lié à la durite entre l'émetteur et le récepteur qui se trouve pas loin d'un des catalyseur du coup le cata chauffe donc le liquide dans la durite d'embrayage fait de même et quand il est trop chaud, il fait plus son boulot!


    Suffit de bien isoler la durite (qui l'est déja de base et en général ça ne pose pas de soucis si tu ne décatalyses pas ou que tu ne vires pas l'isolant sur la durite). ou alors le cata (ou bien les deux!) pour être tranquille et au pir mettre du RBF (un liquide plus costaud en gros)


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Edit !

    Pas besoin que tu le fasses, je viens de faire les modifs. sur ton compte ; Par contre, tu avais probablement modifié certains paramètres ( dont celui du système d'affichage ) car il y a des choses qui n'étaient pas logique .

    J'ai tout remis de base standard.
    Ah super merci ! Bizarre j'ai rien touché pourtant

    Citation Envoyé par Zaza Z Voir le message
    Bienvenue chez les fous du Z !

    Merci

    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    Oui en effet, la pédale d'embrayage peut parfois rester enfoncé : c'est lié à la durite entre l'émetteur et le récepteur qui se trouve pas loin d'un des catalyseur du coup le cata chauffe donc le liquide dans la durite d'embrayage fait de même et quand il est trop chaud, il fait plus son boulot!


    Suffit de bien isoler la durite (qui l'est déja de base et en général ça ne pose pas de soucis si tu ne décatalyses pas ou que tu ne vires pas l'isolant sur la durite). ou alors le cata (ou bien les deux!) pour être tranquille et au pir mettre du RBF (un liquide plus costaud en gros)
    C'est bien ce que je pensais faire si jamais je franchis le pas, merci en tout cas !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •