Salut Quentin et bienvenue parmi nous.
Dire qu'une Z n'est pas fait pour le drift, ça serait mentir bien évidemment !
Après ça reste une GT et pour faire de drift de façon un peu poussé (j'entends par là, pas simplement faire quelques tours de rond point en glisse de temps en temps), y aura peut être un peu de boulot pour fiabiliser l'engin. Je pense notamment à renforcer le châssis. J'ai lu aussi sur le forum que les cardans comme les roulements ne sont pas forcément très costauds non plus. Niveau puissance, ça mériterait un peu plus mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Pour le différentiel, à ma connaissance ce sont bien tous des DGL (/LSD).
Le poids est évidemment une contrainte mais il ne gêne pas plus que ça pour drifter.
Enfin concernant les aides : l'ESP peut se désactiver (pas entièrement mais y a une manip à faire pour le désactiver entièrement si tu veux, y a même un tuto quelque part sur le forum). Par contre pas de désactivation de l'ABS à ma connaissance mais de la même façon, tu dois pouvoir bidouiller pour qu'il ne soit plus actif (au mieux un fusible et au pir schinter la centrale ABS). Après virer l'ABS sur une mémère de près de 1600kg et 300ch, faut quand même pas trop tenir à la vie (ou rouler très très smooth)