- Fred, 39 ans, garagiste ( je sais, en concession on dit "technicien automobile", apparemment ça fait mieux !!!!), j'habite en Alsace dans le 67 .
- La Z , proprio d'une de fin 2003 avec 140000 km en gris Perle depuis un peu plus d'un mois .
La voiture avait un peu vécu, mais pas malmenée du tout, l'embrayage et l'échappement étaient encore d'origines !
Deux propriétaires avant moi, avec un suivi rigoureux de l'entretient, mais avec pas mal de petits travaux à faire .
J'ai donc entrepris une résto/répa/amélioration de la voiture, avec comme ligne de conduite, de ne rien modifier qui ne pourra par la suite être remis d'origine, permettre de pouvoir aller faire un peu de track days sans trop de soucis, mais en restant fiable et utilisable au quotidiens .
Pour l'instant :
- La voiture à été démontée complet, pour une reprise de la peinture, avec réctif des quelques bosses et rayures .
- Le moulin a été démonté, les culasses sont chez le préparateur, pour vérification, surfaçage et remplacement des joints et guides de soupapes. J'en profite pour remplacer les collecteurs par de l'inox, avec le reste de la ligne qui va bien avec, une cale pour le plénum et une admission pipercross . Tous les fluides, joints etc + ajout d'un radiateur d'huile .
- L'embrayage à été remplacé par un de chez Competiton Clutch avec le volant moteur de la même marque à 6.5 kg .
- Le freinage est passé en EBC, disques Turbo Groove et plaquettes Yellow stuff avec durites aviation .
- Les suspensions ont été remplacées par des combinés Monopro de chez HSD .
- Les roues par un combo Tenzo-R type M en 8.5 et 10 X 19 montés en Hankook .
J'en ai surement oublié, mais voilà dans les grandes lignes .
Je vous mettrai quelques photos une fois terminé, car pour le moment ça fait peur .