Bjr à tous , voici mon parcours chez nissan . 2006 achat du 350Z 280ch , 2007 achat du 350Z 300ch , fin 2007 achat du 350Z 313 ch , ensuite bm , puis en 2012 achat du 370Z 331ch . apres repassage chez bm et enfin janvier de cette année , achat du 370z nismo phase I .
alors déjà je peux vous assurez que depuis la 280 ch , je n'ai quasiment senti aucune différence niveau puissance malgré la hausse des chevaux ou alors très très minime ..
Pour moi ( mise à part le nismo ) j'ai préféré la 350 280ch au 370Z . boite de vitesse mieux étagée et plus de sensation .
Pour la nismo , une flagrante différence .. la tenue de route qui procure vraiment un réel plaisir de conduite à passé les virages NETTEMENT plus rapide que la 370Z dite " de base" MAIS MAIS , niveau perf ... RIEN !! kedal !! je sais pas ou ils vont nous cherché leur chevaux!!!!?????
certains vont crier aux loups , mais étant un fan de cette marque et comme je les ai toutes eu , exeption du nismo phase 2 mais bon niveau perf c est la meme .. hé bien vous pouvez me croire .
Quand je vois une ligne comme la nismo , agressive , affûtée et que tu te fais gratté par pas mal de voiture de sa catégorie avec moins de chevaux ... c est la loose ! je sais les autres sont plus légère , elles ont un turbo et blablabla .. mais quand meme !! quand tu vois ce qu ils ont fait avec une gtr , l'une des meilleur voiture au monde avec un moteur quasiment de la meme cylindré que celui du Z .. bref nissan bougez vous bordel !!
Nismo c est en gros motors sport chez bm , hé bien quand motors sport s'attaque a une bm , ON VOIT LA DIFFÉRENCE ..
En gros , j'adore mon nismo pour son comportement , et surtout sa ligne !! mais niveau perf , si c est ce que vous cherchez , gardez vos 350Z ou 370Z , car pour les réel chevaux en plus , passez votre chemin
En conclusion , la nismo est certe la meilleur des Z , mais on sent vraiment qu'elle commence à etre dépassée niveau perf , après c'est un peu logique venant d'une voiture de 2009 , pour ma part , la prochaine , je passe chez GTR .
bonne lecture à vous