Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: Problème boîte automatique + voyant moteur

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147

    Problème boîte automatique + voyant moteur

    Hello la communauté Ziste.

    Bon j'ai eu un nouveau souci avec ma 40eme anniversaire boîte auto.
    De retour du salon de Genève, j'arrive au péage vers Lyon. Je paye et je repars. Départ un peu sport, pas canon hein juste montée de rapport jusqu'à 5500 tours. 2eme..... et au moment de passer la 3eme ( ou la 4eme je ne sais plus) d'un coup perte totale de puissance. Plus rien du tout. Sapin de noel au tableau de bord. Voyant moteur, le voyant de régulateur de vitesse... J'ai du me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et rouler à 5km/h jusqu'à un refuge.
    J'arrête le moteur. Je remets la voiture en route tour de suite, voyant moteur toujours allumé mais plus aucun de problème de puissance. Je repars. Les vitesses passent très bien, aucun souci si ce n'est ce voyant moteur.
    Sur le moment j'avais pensé au problème des boîtes auto qui se mettent sécurité lors de sortie circuit mais franchement je cruisais à 130 140 sur l'autoroute. Température extérieure 12 ou 13 degrés. Température moteur entre 90 et 100. Et je n'ai même pas laissé refroidir. J'ai éteints et rallumé la caisse tout de suite et c'est reparti.
    J'irai faire un tour chez Nissan lundi mais en attendant, quelqu'un aurait une idée?

    Cordialement
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    La mise en sécurité de la boite pour surchauffe huile BA c'est pas ça.
    La mise en sécurité pour surchauffe huile moteur c'est un rupteur violent à 4500-5000 tr/min, donc pas ça non plus.
    A quand remonte la vidange de BA ? Les niveaux de tous les fluides sont corrects ?
    Le voyant moteur qui reste, je pense que c'est pour signaler qu'il y a des erreurs dans le journal, quand c'est 'en cours', il me semble que ça clignote.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Lors de la dernière révision, j'ai demandé à Nissan pour la vidange de boîte et on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire. La voiture avait 35000km (37500 aujourd'hui ) . Malgré les 6 ans de la voitures ils mot dit que c'était inutile. J'étais sceptique mais un autre mécano m'à répondu la même chose. Donc c'est toujours l'huile de boîte d'origine.

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    A 10% près, j'ai le même kilométrage. J'ai déjà fait faire 2 vidanges de la BA.
    Les mécanos de Nissan qui bossent que sur des micra, faut pas leur demander leur avis, faut leur dire 'merci de faire la vidange de BA aussi' ^^
    Évidemment, c'est en surplus parce que c'est pas dans le forfait, mais s'il y a un problème naissant, ça aura plus de chance de permettre de le détecter...
    Quid des autres fluides ? Niveaux ok ?

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Ok ben je m'en occuper ai cette semaine de l à faire vidanger. Tous les autres fluides sont OK.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Faut aussi regarder le code erreur via l'odb2, histoire de savoir ce qui s'est passé

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Complètement d'accord, la première chose à faire est de lire les DTC's pour connaitre la cause de l'allumage du MIL.
    Cordialement.

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Oui bien sur je leur demanderai ce qui s'est passé. Ça fait quand même le 2eme truc bizarre de cette boîte. La première fois je n'avais plus de synchronisation rev. Elle ne donnait plus le coup de gaz à la décélération

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Oui, c'est pas bon signe...

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Citation Envoyé par Kadaj69 Voir le message
    Lors de la dernière révision, j'ai demandé à Nissan pour la vidange de boîte et on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire. La voiture avait 35000km (37500 aujourd'hui ) . Malgré les 6 ans de la voitures ils mot dit que c'était inutile. J'étais sceptique mais un autre mécano m'à répondu la même chose. Donc c'est toujours l'huile de boîte d'origine.
    Je me permets de répondre à ton message. Ne jamais écouter ce genre de bêtises. Les boites de vitesses de n'importe quelles marques et qu'elles soient automatiques ou manuelles, il faut impérativement les vidanger. Alors c'est clair que sur une 206 HDI tu n'auras que peu de problème (ou alors à 300.000kms) mais sur une sportive c'est primordiale. D'ailleurs, faut penser à vidanger le pont aussi.

    Encore une fois, c'est pour ça qu'il est difficile de faire entretenir une voiture en concession quant on voit qu'ils n'y connaissent pas grand chose.

    Bon courage pour la tienne. J'espère que sa ira après ta vidange.

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •