Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 88

Discussion: Problème boîte automatique + voyant moteur

  1. #71
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Ça corroborerait les circonstances que tu as décrites lors de l'incident. Le comportement de la boite serait alors, certainement une conséquence. Contrôle bien ta batterie et la masse, cela peut venir de là.
    Cordialement.

  2. #72
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Alors après une bonne discussion avec le préparateur qui m'a reprogrammé ma voiture, voici ce qu'il en ressort.
    Pour lui, vu le code défaut, ça lui est déjà arrivé sur une autre voiture (pas une nissan) et c'est que le calculateur et un autre calculateur auxiliaire (genre ABS, airbag ou régulateur de vitesse...) ont perdu la liaison un très court instant et comme tout communique en permanence ensemble, il a immédiatement détecté l'erreur. Pour lui c'est peut être l'à-coup au passage de vitesse qui a causé ça. Résultat tout s'est mis en sécurité et a bloqué le régime moteur à 2000 rpm.
    Il m'a donc dis d'effacer le défaut pour voir s'il revient. Pour lui c'est un coup de pas de bol mais que si ça reproduisait, il reprendrait toute la reprogrammation.
    J'ai douté mais en même temps chez Vone Racing, ils préparent beaucoup de voitures de tourisme mais également pour des courses de rally et je me dis que c'est pas un gars qui a fait ça au fond de son jardin.
    Après on n'est pas à l'abri d'un problème non plus mais je vais suivre son conseil.
    Je lui ai parlé de la vidange boite et pont et il m'a dit que vue mon utilisation (et celle du proprio précédent) c'était inutile pour l'instant. Il n'est pas du tout d'accord avec le truc de nissan de ne faire aucun entretien mais plus vers 70 ou 80 000 km.
    Bon du coup je vais annuler mon rdv chez nissan!!!
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  3. #73
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je suis assez d'accord avec ce que te dit ton homme de l'art. Suite à une rupture temporaire de faisceau quelque part, la voiture est passée en "limp mode", mais il n'y a pas de raison pour que ça arrive, donc même s’il y a peu de chance que ça se reproduise , il serait prudent de contrôler les connexions visibles (surtout les masses).
    Après ça il serait effectivement bien de faire un reset de l'ECU.
    Cordialement.

  4. #74
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Je me sers régulièrement de ma voiture et aucun souci pour l'instant.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  5. #75
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Bon j'ai emmené la Z chez le préparateur la semaine dernière car je trouvais que quelque chose n'allait vraiment pas au niveau de la boite à vitesse.Surtout sur les 4eme et 5eme rapports, lorsque j’étais en mode séquentiel, j'avais de gros coup dans la transmission lorsque je passais les vitesses sur les grosses accélérations. A tel point que je me demandais parfois si quelque chose n'allait pas lâcher.
    1 semaine 1/2 plus tard et visiblement beaucoup d'essais plus tard il a trouvé. Ça lui a même refait le problème que j'avais eu ou le calculateur, l'ESP ..... tout s 'est mis en sécurité et régime bloqué à 2000 tours.
    Pas rassurant. il m'a dit qu'il y avait des codes défaut au niveau de la boite également mais que c'était incompréhensible car c'était les mêmes fichiers que sur les autres Z autos qu'ils avaient déjà fait.
    Il ont réussi à trouver lequel n 'allait pas et tout semble rentrer dans l'ordre. plus d'accoups dans la boite et tout semble bien aller.
    Je la récupère demain aprèm, j'ai hâte de vérifier ça!!
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  6. #76
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Salut tout le monde je déterres ce topic, j'ai eu le même soucis avec ma BVA j’accélère a fond et la paff à 5500tr/min plus moyen de passé le rapport.
    Mais par contre je n'ai aucun voyant check engine d'allumé.
    Est ce que cela veut dire que la BVA est en mode sécu et que je dois faire ma vidange?

  7. #77
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    T’as pas un module ODB2 Bluetooth pour vérifier si tu as des codes erreurs ?
    ca irait plus vite à diagnostiquer

  8. #78
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Non j'ai pas ça

  9. #79
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    bonjour ces derniers temps je commence a avoir des acoup tres tres violent au passage de vitesse et ce même en roulant doucement a moins de 3000 rpm il faut que je m'arrête et redémarre le moteur pour qu il y ai plus de problèmes , sachant que la boite a était changé par l'ancien proprio y'a de cela 1 ans et demi et ce par un professionnel très reconnu , en même temps je nai eu ce probleme q'apres avoir bien tirer dedans sur autoroute a plus de 250 km sur longue distance jusqua ce que le vehicule se met en sécurité car l'huile moteur avait trop chauffer , elle ne dépasser plus 4000rpm .. que dois je faire ?? elle me la plus refais depuis en même temps je ne lai plus pousser autant , sauf une fois ou je nai pas laisser le moteur chauffer . niveau kilometrage je suis a 62000 miles donc 99779km je conte faire une révision complète mais je ne fais pas du tt confiance ni a la maison ni aux professionnel independant pourriez vous je vous prie maidez en mindiquantquel genre de revision pour les 100 000 km sachant que c'est un modele 2010 gt edition touring de 331 cv en boite auto avec une puissance de presque 365cv grace a un kit next stillen gen3 et filtre KN
    Dernière modification par 370Zr ; 21/01/2019 à 16h52.

  10. #80
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Un boitier ODB coûte 15€.

    Ça te donne déjà une idée du problème car ça nest pas forcément la transmission.

    Il me semble qu'une sonde MAF hs peut perturber le fonctionnement des papillons d'admission d'air et créer un "trou" dans l'etallonage des rapports de la boite automatique.

    En tout cas c'est ce que j'ai vécu récemment avec le même symptôme que le tiens. Un coup de pied dans le dos quand les rapports changent en mode automatique.

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •