Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Télémétrie sur écran de la 370Z Nismo 2016 ???

  1. #11
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Oui merci c'est cool mais j'aurai aimer l'afficher sur l écran gps

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hello
    as tu regarder les projets type ODB Pi pour brancher un raspberry sur ton autoradio (prise composite) ? j'avais regardé à un moment mais c'est un peu artisanal ce genre de projet (évolution dans le temps non garantie) mais ça devrait répondre à ton besoin
    tiens moi au courant

  3. #13
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    merci mais trop artisanal, je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video composite)

  4. #14
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    merci mais trop artisanal, je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video composite)

    Ou me prendre un boitier mirroring (pour reporter l ecran de mon tel portable sur le gps

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Je ne sais pas qui a déjà utilisé le "HKS camp 2", mais cela parait très nébuleux. Schémas en Japonais, toutes les options notées comme "discontinued" y compris le "Consult harness" annoncé comme indispensable pour les Nissan.
    Je serai très intéressé de voir la suite.
    Cordialement.

  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par FREPS25 Voir le message
    je pense prendre par la suite le boitier HKS camp 2 (se branche avec la sortie video Composite)
    Tu peux "oublier" de te pendre le HKS Camp 2 car il n'est plus fabriqué malheureusement . Après avec beaucoup de bol, tu pourrais en trouver un d'occase, mais après faut trouver le câble correspondant à la 370Z. Possible aussi mais pas évident... En tout cas les sondes additionnelles (T°C d'huile, Pression, etc...) sont encore disponibles, car j'en ai encore récemment commandé 2.

    Citation Envoyé par Vampirex
    Je ne sais pas qui a déjà utilisé le "HKS camp 2", mais cela parait très nébuleux. Schémas en Japonais, toutes les options notées comme "discontinued" y compris le "Consult harness" annoncé comme indispensable pour les Nissan
    Pour avoir un HKS Camp 2 sur mon 350Z, et pour l'avoir déjà installé 2 fois sur des 350Z, l'installation n'est pas spécialement plus compliquée que celle d'un autoradio classique. Il faut un "+" permanent, un "+" après contact et une masse. Et faire passer les câblages derrières la console centrale.

    La documentation est fournie en japonnais certe, mais aussi en anglais. Et les schémas sont bien fait, et permettent presque de se passer de la lecture.

    Le harness entre la prise OBD et le Camp 2 existe pour Nissan (du moins pour les 350Z). Après il y a certaines valeurs qu'on ne peut récupérer via l'OBD (cela dépend plus ou moins des marques et modèles de véhicule). Mais pour moi, celles que j'ai récupéré sont suffisantes. Mais pour certaines autres, j'étais de toute manière obligé de rajouter des sondes supplémentaires (car non présentes d'origine sur le 350Z, comme la température d'huile moteur), via un boitier séparer (IF Unit de HKS) qui se branche sur le Camp 2.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci pour l'info. Moi ce qui m'intéresserait, c'est la pression d'huile, car sur la 370Z il y a bien la température d'huile, mais pas la pression. Par contre on a deux fois l'heure (non synchronisées) une pendule sur le combiné et sur l'écran central.
    J'ai déjà regardé les articles américains et anglais sur le sujet, mais c'est quand même un drôle de binz à réaliser. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un truc pareil.
    Cordialement.

  8. #18
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Merci beaucoup pour les infos

  9. #19
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par FREPS25 Voir le message
    Merci beaucoup pour les infos
    De rien. Si je peux aider...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •