Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Discussion Pneus Arrière Pirelli Pzero et autres

  1. #1
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179

    Discussion Pneus Arrière Pirelli Pzero et autres

    Comment fais tu pour faire 24000 kms avec les pneus AR? Je me pose la question car j'ai une conduite plutôt cool, quand j'ai fais 15000 kms avec les miens, c'est bien tout sachant que j'ai des TOYOS!!! Pas la même marque c'est vrai mais ce sont des pneus tendres. Enfin dommage car tu es trop loin pour que je puisse aller les chercher étant donné qu'il faut que je change les quatre dans quelques mois!!!

    Citation Envoyé par harry.potter21 Voir le message
    Bonjour,

    Je vends 2 pneus arrière:
    Pirelli Pzero 285x35x19 (12,4Kg)
    Prix neuf 426 Euro environ.

    Ils ont 500 Km max . je faisais environ 24.000 km avec les pneus arrière.

    Je vends les 2 pneus 300 Euro à venir chercher sur la côte d’azur 06.

    A+
    Harry



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    837
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Comment fais tu pour faire 24000 kms avec les pneus AR? Je me pose la question car j'ai une conduite plutôt cool, quand j'ai fais 15000 kms avec les miens, c'est bien tout sachant que j'ai des TOYOS!!! Pas la même marque c'est vrai mais ce sont des pneus tendres. Enfin dommage car tu es trop loin pour que je puisse aller les chercher étant donné qu'il faut que je change les quatre dans quelques mois!!!
    Salut,

    Je ne connais pas le model de Toyo que tu as, j'ai pris par exemple les R888 qui sont les moins pire (surtout les meilleurs pour prendre sont pied).

    C'est très simple:

    1- les Toyo sont beaucoup plus tendre, ils sont généralement utilisé pour la piste car ce sont des semi-slic. Désolé, pour la comparaison, je n'ai pas trouvé de coefficient indiquant la dureté des pneus.

    2- les Toyo R888 ont une garniture moins profonde environ 6.3/32":
    Onglet : "Specs", colonne : "Tread Detph".
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes
    -Les Proxes 1 sont en 9/32:
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes

    Les Pzero ont une garniture plus profonde de 10/32" , soit 58% en plus par rapport au R888 et 11% en plus par rapport au Proxes 1:
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes

    3- Les Toyo sont fait pour des véhicules plus léger, le pneu a une charge inférieur, entre 93 et 99.

    les Pzero sont fait pour des véhicules plus lourd et ils sont renforcé: 103 et renforcé XL.

    4- J'ai rattrapé les défauts de carrossage (avec un Kit complet+géométrie) pour user moins les pneus, mais c'est surtout pour accrocher mieux la route. la géométrie est surement différente.

    5- J'ai des amortisseurs Tein Mono Flex, et non ceux d'origines ou usés qui s'affaissent en statique et augmentent fortement le carrossage en statique et encore plus en dynamique.

    6- 24.000 Km, c'est le minimum que je fais avec ma conduite 14 litres/100Km. j'arrivais à descendre entre 10 et 12 litres au 100km, mais je ne m'amusais pas. il est fort possible de dépasser les 24.000 Km... mais ça dépend de la conduite et du rapport de boite que tu utilises.

    7- Il est aussi possible que tes Toyo soient moins large que 285. mais si tu es intéressé par du 285, c'est que tu dois avoir du 285.

    Je pense que ces différences expliquent pourquoi tu uses très vite tes pneus Toyo... mais tu dois prendre ton pied avec les Toyo.

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si les Toyos de Chelmi sont des R888GG (homologués route car possèdent des témoins d'usure),alors 15000 km est déjà un vrai record de longévité!
    C'est ce que j'utilise sur piste,avec une traction de 180 chevaux pour 1200 kilos;à l'avant ils font quatre jours (soit environ 1200 km) et à l'arrière le double.
    C'est un peu du luxe de les utiliser sur route ouverte!

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    En faite quand j'ai acheté ma Z en 2013, elle était montée en TOYO donc je suis resté sur cette marque, le prix de ceux-ci est plus que raisonnable!!! Pour un train AV 245/35/19, j'use deux trains AR 275/35/19 sachant que j'ai des amortisseurs BILSTEIN B10. Devant ce sont des PROXES C1S XL 257 € et derrière ce sont des PROXES T1 Sport XL 304€ ce sont les sommes que j'ai réglés sur mes dernières factures. Mon fils qui a lui aussi une 350z de 2004 est montée en FALKEN donc je vais bien voir la différence!!! Après pourquoi ne pas changer même si je suis totalement satisfait des TOYOS étant donné je vais être obligé de changer les quatre.




    Citation Envoyé par harry.potter21 Voir le message
    Salut,

    Je ne connais pas le model de Toyo que tu as, j'ai pris par exemple les R888 qui sont les moins pire (surtout les meilleurs pour prendre sont pied).

    C'est très simple:

    1- les Toyo sont beaucoup plus tendre, ils sont généralement utilisé pour la piste car ce sont des semi-slic. Désolé, pour la comparaison, je n'ai pas trouvé de coefficient indiquant la dureté des pneus.

    2- les Toyo R888 ont une garniture moins profonde environ 6.3/32":
    Onglet : "Specs", colonne : "Tread Detph".
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes
    -Les Proxes 1 sont en 9/32:
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes

    Les Pzero ont une garniture plus profonde de 10/32" , soit 58% en plus par rapport au R888 et 11% en plus par rapport au Proxes 1:
    https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes

    3- Les Toyo sont fait pour des véhicules plus léger, le pneu a une charge inférieur, entre 93 et 99.

    les Pzero sont fait pour des véhicules plus lourd et ils sont renforcé: 103 et renforcé XL.

    4- J'ai rattrapé les défauts de carrossage (avec un Kit complet+géométrie) pour user moins les pneus, mais c'est surtout pour accrocher mieux la route. la géométrie est surement différente.

    5- J'ai des amortisseurs Tein Mono Flex, et non ceux d'origines ou usés qui s'affaissent en statique et augmentent fortement le carrossage en statique et encore plus en dynamique.

    6- 24.000 Km, c'est le minimum que je fais avec ma conduite 14 litres/100Km. j'arrivais à descendre entre 10 et 12 litres au 100km, mais je ne m'amusais pas. il est fort possible de dépasser les 24.000 Km... mais ça dépend de la conduite et du rapport de boite que tu utilises.

    7- Il est aussi possible que tes Toyo soient moins large que 285. mais si tu es intéressé par du 285, c'est que tu dois avoir du 285.

    Je pense que ces différences expliquent pourquoi tu uses très vite tes pneus Toyo... mais tu dois prendre ton pied avec les Toyo.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de Eric du 49
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creuse
    Messages
    2 411
    pour info avec mes derniers pneus arrières FALKEN j'ai fait 35.900 kms . je suis repartis sur 4 FALKEN et entièrement satisfait .
    350Z Nismo Ambre

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Merci Eric pour l'info!!! J'en ai au moins pour 5 ans avant de les changer à l'arrière!!!! Tu as quoi comme pneus le FK 453 ou les FK 510 ?
    A bientôt


    Citation Envoyé par Eric du 49 Voir le message
    pour info avec mes derniers pneus arrières FALKEN j'ai fait 35.900 kms . je suis repartis sur 4 FALKEN et entièrement satisfait .
    Dernière modification par chelmi ; 20/03/2017 à 06h59.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Eric du 49
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    creuse
    Messages
    2 411
    mes FALKEN actuels sont les FK453 , je ne pense pas qu'ils feront autant de kms que les anciens ( FK452 ) .
    350Z Nismo Ambre

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai eu 3 trains de pneu en FALKEN FK452 je crois,j'en était trés trés content et un jour BRAD m'a dit "essayes les HANKOOK VENTUS S1 EVO 1".
    Ils sont comme les FALKEN mais en plus ils ont un pouvoir d'évacuer l'eau incroyable et ils permettent de reculer un peu plus loin la mise en glisse de la voiture.
    Donc si les FALKEN sont bien, les HANKOOK sont un cran au dessus pour un prix trés raisonnable. J'ai monté mon 4eme set il y a 10 jours.
    Mon fils qui a des PSS sur sa 370Z va lui aussi passer sur le HANKOOK.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Merci bruno pour l'info , c'est bon à savoir!!! Au niveau longévité quant est-il?


    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    J'ai eu 3 trains de pneu en FALKEN FK452 je crois,j'en était trés trés content et un jour BRAD m'a dit "essayes les HANKOOK VENTUS S1 EVO 1".
    Ils sont comme les FALKEN mais en plus ils ont un pouvoir d'évacuer l'eau incroyable et ils permettent de reculer un peu plus loin la mise en glisse de la voiture.
    Donc si les FALKEN sont bien, les HANKOOK sont un cran au dessus pour un prix trés raisonnable. J'ai monté mon 4eme set il y a 10 jours.
    Mon fils qui a des PSS sur sa 370Z va lui aussi passer sur le HANKOOK.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Très difficile à dire,tout dépend de ta conduite,moi en général je fais entre 22 et 25.000 kms avec un set et la dernière fois j'ai fais 30.000 kms mais les arrières étaient bouffés jusqu'au témoin.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •