Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: circuit de refroidissement sur 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72

    circuit de refroidissement sur 350z

    Bonsoir à tous, j'ai vu déjà 4/5 350z, a chaque fois j'ai vu le bocal d'expansion au niveau le plus bas voir limite en dessous est ce normal ?
    De plus sur la dernière j'avais des traces blanches sur la durite (la petite fine) qui va du radiateur à ce fameux vase d'expansion, une fuite ?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour,j'ai fais la révision des 90.000 kms il y a 6 ans avec la vidange du circuit de refroidissement.Maintenant ma 350z à 155.000 kms et 11 ans et demi et le niveau du liquide de refroidissement n'est jamais repassé sous le trait du maxi.Je n'ai pas non plus de traces blanche sur la durite.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    Ok et je viens de lire que les deux ventilos doivent se mettre en route lorsque le moteur chauffe ? car sur tous les véhicules que j'ai vu, je n'en vois que un se mettre en route

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    tu peux tester les 2 ventilos vitesse 1 et 2 en faisant la procédure d'autodiag (il y a un post sur ce sujet)

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    Ok je viens de voir l'autodiag et lorsqu'il y a une erreur l'element en défaut reste a clignoter ?

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    02
    Messages
    72
    donc si je comprends bien les deux ventilos se mettent en route à l'arrêt quand j'ai la clim de mis plus moteur qui chauffe a l'arret ?

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    C'est le cas sur celle de mon fils pour le tuyau, une petite particule très fine blanche, je l'ai déjà nettoyé mais s'est revenu. La question a été posée sur FB, certaines Z l'ont, j'avais demandé à mon mécano d'où ça venait, il m'avait répondu que c'était de la paraffine provenant de la composition du tuyau donc rien d'anormal. Pour le niveau du liquide il est bas mais jamais de problème à ce niveau là non plus car on le vérifie avant chaque grosses balades.



    Citation Envoyé par renbzh Voir le message
    Bonsoir à tous, j'ai vu déjà 4/5 350z, a chaque fois j'ai vu le bocal d'expansion au niveau le plus bas voir limite en dessous est ce normal ?
    De plus sur la dernière j'avais des traces blanches sur la durite (la petite fine) qui va du radiateur à ce fameux vase d'expansion, une fuite ?
    Merci de vos réponses



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par renbzh Voir le message
    Ok je viens de voir l'autodiag et lorsqu'il y a une erreur l'element en défaut reste a clignoter ?
    euh non pas à ma connaissance, tu lances la procédure autodiag avec le contacteur de portière, tu attends qu'il fasse les séquences de test essuie glace, veilleuses, phares, relais clim, 2 ventilos vitesse 1, 2 ventilos vitesse 2, mais je ne pense pas qu'il indique le test non fonctionnel par un témoin clignotant !

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Bonjour,

    Les traces blanches sur la durite, c'est très certainement le LdR qui chauffe trop et est expulsé par le vase d'expansion (d'où une perte de liquide dans le bocal). Si ça n'est pas trop chaud, le LdR se condense et reste dans le vase (il est prévu pour ça) sinon le bocal se vide et quand il est vide, y a de fortes chances qu'il manque du LdR dans le circuit (radiateur compris).

    Après faut voir pourquoi ça chauffe autant... Huile trop fluide, qui chauffe trop? Problème avec le radiateur (calorstat? Autre?)? Problème avec la mécanique?

    A voir pour le coup. Personnellement j'ai un radiateur OEM avec un LdR sans eau et je ne perds jamais une goutte, dans le bocal comme le radiateur)


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par renbzh Voir le message
    De plus sur la dernière j'avais des traces blanches sur la durite (la petite fine) qui va du radiateur à ce fameux vase d'expansion, une fuite ?
    Pour la trace blanche, rien d'inquiétant, je l'avais sur ma 280cv et Idem sur la 313 ; Et pourtant, il n'y a jamais eu aucune surchauffe ni perte de LDR.

    Je pense que c'est lié avec le radiateur juste à côté.

    PS : C'est juste de la fine poussière blanche qui s'enlève aussitôt avec un doigt.
    Dernière modification par Gianni14 ; 30/03/2017 à 21h42.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •