Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Présentation d'un Auvergnat ! Concrétisation d'un rêve !

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Bienvenue Anthony sur le forum qui est une mine d'or pour nous tous. Belle présentation de ta part, ça change de certains!!! Je connais plusieurs personnes du Puy dôme qui ont une Z dont un Anthony qui a une Z blanche. Le 8 mai avec mon ami Lolo, on organise un petit rassemblement de Z de la région , Il y aura aussi certainement quelques personnes de nos connaissances qui ont des sportives. Au programme une balade sur nos belles routes sinueuses avec un bon resto à Super Besse pour nous remettre de nos émotions!!!. Peut-être au plaisir de se rencontrer quand tu auras une Z ou peut être avant !!!
    Salut "Chelmi" Super cette petite balade, en espérant pouvoir ce faire une autre rencontre de ce type dans l'année

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    bienvenue Anthony sur ce beau forum de passionnés !
    très belle présentation, ça été le coup de foudre de ta vie j'imagine, belle histoire, je te souhaite qu'elle se termine par une belle Z entre tes mains, alors quelle version, couleur, etc.... ?

    Anthony
    Salut "Zebest" merci pour l'accueil.

    Je comptais crée un poste de recherche pour l'élue mais je peux d'or et déjà donner quelques indications ici.
    Donc voila, je cherche dans l'idéal un modèle phase 2 donc à partir de 2006, de couleur noir / gris Silverstone / Silver, avec maximum 125.000 km et surtout bien entretenue.
    Mais ça c'est dans l'idéal. Si je trouve une phase 1 dans un super état, pourquoi pas mais les petites évolutions esthétiques qui ont étaient introduis à partir de la "300" permette à la Z, même en 2017 de rester "moderne".

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par zrm76 Voir le message
    Bienvenue Anthony, trés belle présentation, on dirai un scénario de film.
    vivement que tu puisse realiser ton reve
    Salut "zrm76", merci beaucoup !

    Je sais pas si c'était celle ci, mais j'ai déja vu une Z exactement comme la tienne sur Clermont-Fd il y as quelque années. Modèle "300" silver avec des Rota P45, peut-être celle ci. En tout cas elle est superbe !

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message


    Merci Anthony pour ce magnifique récit d'un coup de foudre !!!

    Pas de doute, après un tel témoignage, tu vas faire partie des propriétaires les plus passionnés de ce forum !
    Merci pour avoir pris le temps de rédiger ce petit moment de vie, j'ai pris autant de plaisir à le lire que tu en as eu certainement à l'écrire.

    Et préparer l'achat (avec l'émotion qui va avec) par un trip au pays du soleil levant, voilà qui n'est pas banal !

    Je te souhaite très sincèrement la bienvenue dans ce forum
    Hello "forum1234", ça fait plaisir ! Oui en effet j'ai hâte d'y être et espère voir de magnifique Fairlady là-bas qui me donnerons envie de rentrer vite au pays pour acheter la mienne

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    Salut Anthony et bienvenue parmi nous!

    On croise les doigts pour que tu trouves pédale à ton pied! Antoine de St Exupery t'aura en tout cas bien inspiré ("Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité")

    Tout à fait ! merci "Spleen"

  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Il n'y a pas de souci , fais moi signe quand tu auras trouver chaussure à ton pied!!! Mon fils a pris la décision de vendre la sienne mais c'est une 2004, voici l'annonce:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1117420923.htm?ca=3_s


    Citation Envoyé par JapMad63 Voir le message
    Salut "Chelmi" Super cette petite balade, en espérant pouvoir ce faire une autre rencontre de ce type dans l'année



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Bonsoir tout le monde,

    Je peux enfin le dire ! je suis propriétaire d’une 350Z !!!

    Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine et presque 1000 kilomètres que je roule avec ma belle.

    Que ça fait du bien d’enfin rouler avec la voiture qui m’a tant fait rêver et languir durant la moitié de ma jeune vie (hey oui ! la première Z que j’ai vu, j’avais 12 ans et j’en ai 24 maintenant).

    Petite présentation :
    Certain on pu voir mon post de ma recherche et du retour que j’avais fait suite à une visite dominical sur une HR.

    J’ai finalement craqué sur cette 350Z de 2008 Silver avec 79.000km au compteur, pack GPS et Alezan.

    La Z possède quelques petites pièces sympathiques comme 4x RAYS CE28N en 19x9.5 à l’avant et 10.5 à l’arrière sur des pneumatiques respectif en 255 et 275x35.
    Malheureusement ces dernières ne sont pas neuves et les 9 ans qui sépare leurs production à aujourd’hui ce voient ( elles seront très certainement à vendre car je souhaite revenir sur du 18 pouces).

    La caisse est montée avec des BILSTEINS B6 sur ressort d’origine. L’ensemble est vraiment hyper stable et agréable pour tout les jours (sa change de mes TEINS Street Advance de ma MX5).

    - Coté moteur, j’ai commencé un gros nettoyage (stationnement certain prêt de l’eau en raison de la présence de dépôt de sel) et contrôle des périphériques. Pour le moment RAS.
    - Coté transmission, un léger bruit de butée au démarrage … arrêt mécanique surement à prévoir dans un futur proche.
    - Coté intérieur, hormis le siège passager légèrement frotter (et encore si c’est pour lui trouver un défaut) et la commande du Bluetooth du téléphone qui à disparue tout fonctionne et dans un superbe état

    J’ai profité d’un week-end chez ma belle famille pour passé sous la belle afin de contrôler l’état des sous bassement et notamment celui de la ligne. Hormis cette dernière qui va être remplacé dans un futur encore une fois proche, RAS pour une caisse ayant bientôt 10 ans. Corrosion de surface sur le pont et les cardans.
    Dans l’ensemble, quelque petit travaux à faire (voir plus gros si j’anticipe l’embrayage) mais que du bonheur.

    Jusqu’ici sur avec mes précédentes voitures j’avais l’impression que chaque modification, chaque frais fait dessus m’éloignais de mon rêve et n’était que des dépenses … Maintenant c’est tout l’inverse, si demain on me dit que je dois débourser 5.000 euros pour faire ceci ou cela … pas de problème ! Je grossi le trait, je suis quelque de raisonnable mais le fait d’enfin avoir ça « dreamCar » et d’avoir pu réaliser ce rêve …

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Content pour toi! On veut les photos!

  9. #19
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Je vais peut-être la voir très bientôt et pour pouvoir te donner quelques infos vue que tu as une 2008 comme la mienne!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #20
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut Anthony et content pour toi que tu ais enfin pu réaliser ton rêve : c'est du concret maintenant

    Pour la butée, elle est bruyante sur toutes les 350Z, que tu le changes ou pas, ça reviendra donc attend que ton embrayage rende l'âme avant de déposer la boite

    Pour le bluetooth, c'est souvent le cas! Je crois qu'il y avait un post qui indiquait "qu'aléatoirement", le module ne s'y trouvait pas... Encore un mystère Nissan (comme la plaque de protection au niveau de la fourchette d'embrayage).

    Profite en bien en tout cas et partage nous quelques photos oui


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •