Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Installation Caméra de recul : Mode Manuel + Mode Auto

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256

    Installation Caméra de recul : Mode Manuel + Mode Auto

    Toujours en pleine réflexion sur le branchement de la future cam feu de recul, et pour reprendre la remarque de JOBO ("Par contre à refaire... Je brancherai le + de la caméra sur un + après contact (pour pouvoir l'allumer même quand je roule, histoire de voir derrière moi ), et + le long du cinch jaune sur le + du feu de recul (pour garder la commutation automatique du poste quand même")


    du coup j'ai pensé à ce schéma que je dois tester quand j'aurai reçu tout mon matos, le but étant de pouvoir activer la camera à tout moment sans être obligé d'enclencher la marche arrière (bien entendu le mode automatique lorsqu'on enclenche la marche arrière reste valable).... grâce à un interrupteur additionnel que vous installez dans l'habitacle ou bon vous semble, vous allez me dire oui rien d'extraordinaire mais.....grâce à une DIODE qui évite d'allumer l'ampoule feu de recul à chaque fois que l'on met l'interrupteur sur ON, bah oui ça peut-être gênant pour ceux qui suivent voir surprenant en pleine vitesse de voir le feu de recul s'allumer, même si ce n'est pas le but bien entendu... bon voilà je vous tiens au jus dès que j'ai reçu l'autoradio et la camera....


  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Repérage du fil vert clair pour brancher l'alimentation +12V de la caméra (feu de recul).
    Plutôt que de démonter le feu arrière puis le pare-choc pour avoir accès au feu de recul (dans le pare-choc), j'ai suivi le schéma électrique ci-dessous pour identifier le fil vert clair qui passe du connecteur T37 au T18, et bingo, voir photos ci-dessous, ça évite quand même pas mal d'heures de démontage et remontage... du coups j'ai bien du 12V lorsque j'enclenche la marche arrière j'avance dans mes recherches en attendant le matos... au moins ça sera ça de fait ! par contre le passage entre l'eclairage plaque (là ou sera installée la caméra) et le trou de sortie coffre, n'est pas très accessible pour y passer les fils de la cam....



    Dernière modification par aZebest ; 08/04/2017 à 07h13.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Super comme tuto Anthony, je pense changer mon autoradio dans quelques mois, ça va bien m'aider quoique comme je ne suis pas très bon dans ce domaine, ça sera un pote qui s'en chargera!!!
    Pour l'instant je regarde ce qui je peux mettre et celui qui me plait bien est l'Alpine ICS-X8 ou un Pioneer mais lequel je ne sais pas, tout sachant qu'il faut acheter les connections pour le Bose et la caméra de recul. Qu'est ce que tu penses de l'Alpine?




    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    Repérage du fil vert clair pour brancher l'alimentation +12V de la caméra (feu de recul).
    Plutôt que de démonter le feu arrière puis le pare-choc pour avoir accès au feu de recul (dans le pare-choc), j'ai suivi le schéma électrique ci-dessous pour identifier le fil vert clair qui passe du connecteur T37 au T18, et bingo, voir photos ci-dessous, ça évite quand même pas mal d'heures de démontage et remontage... du coups j'ai bien du 12V lorsque j'enclenche la marche arrière j'avance dans mes recherches en attendant le matos... au moins ça sera ça de fait ! par contre le passage entre l'eclairage plaque (là ou sera installée la caméra) et le trou de sortie coffre, n'est pas très accessible pour y passer les fils de la cam....






    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Vous pouvez passer les câbles par le passe-fil central et, en démontant seulement un des 2 feux arrières tout en utilisant un long fil de fer (genre cintre métallique déplié) pour guider les câbles, ça fonctionne. Voir aussi ce tuto (http://www.notre350z.com/forum_notre...8re-%C3%A0-led) qui permet de mieux visualiser l'envers du décor. Si tu viens un peu plus tôt dans 15 jrs, Chelmi, on pourrait préparer le passage de câbles. @+

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Merci jean-louis pour ta proposition, c'est très gentil!!! Je ne pense pas que l'on aura le temps et surtout le temps de penser à ça, surtout toi qui aura certainement d'autres choses à penser. Ca ne doit pas être trop compliqué, j'ai demandé à lolo de me l'installer donc ça devrait le faire d'autant plus qu'il a installé le sien. Allez encore deux semaines à attendre pour se revoir, papoter, se taper la bise!!!!! Au 21 jean-louis. bises


    Citation Envoyé par trumftager Voir le message
    Vous pouvez passer les câbles par le passe-fil central et, en démontant seulement un des 2 feux arrières tout en utilisant un long fil de fer (genre cintre métallique déplié) pour guider les câbles, ça fonctionne. Voir aussi ce tuto (http://www.notre350z.com/forum_notre...8re-%C3%A0-led) qui permet de mieux visualiser l'envers du décor. Si tu viens un peu plus tôt dans 15 jrs, Chelmi, on pourrait préparer le passage de câbles. @+



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Salut chelmi je ne connais pas cet autoradio je vais y jeter un oeil dès que j aurai un moment pour voir si tu as les 4 sorties pre ampli...
    Oui merci jean louis je me suis servi de ton tuto aussi !
    Autoradio reçu et connecteur bose reçu nickel

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Good. Y a plus qu'à.

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Yessssssssss

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    camera toujours pas reçue, autoradio posé !

    essai du branchement sur banc d'essai avec simulation du contacteur feu de recul + une ampoule 21W + diode 1N4007 + interrupteur + autoradio (voir schéma plus haut) ça marche quand je simule la marche arrière j'ai bien l'ampoule qui s'allume + l'autoradio commute automatiquement sur l'entrée vidéo de la cam et lorsque j'utilise le 2ème interrupteur j'ai bien que l'entrée vidéo qui marche sans allumer l'ampoule ! vous allez me dire c'est un gadget oui, c'est clair mais ça permet de voir derrière sans mettre la marche arrière...

    plus qu'à monter tout ça quand j'aurai reçu la cam !
    Dernière modification par aZebest ; 20/04/2017 à 10h11.

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Camera reçue...en cours d installation....ca se fait plutôt bien...passage de fils ok avec le cab
    Branché sur le fil vert dans le coffre + diode.. essai ok ça commute bien lors du passage de la marche arrière
    Yessssssssss
    Dernière modification par aZebest ; 05/05/2017 à 16h58.

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •