Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Les critiques de la 350z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36

    Les critiques de la 350z

    Bonjour à tous,

    J'ouvres cette discussion au sujet des divers critiques faites sur la 350z !!!

    Pourquoi la 350z est elle autant critiquée ? Je lis souvent des gens ancien possesseur ou non de cette auto la descendre ou la comparer à la Peugeot RCZ ou bien à une Audi TT !!!!

    Que ça n'avance à rien etc etc !!!!

    Certes sur le disign ok les lignes sont assez proche mais la Z ***** à quand même ce quelque chose que les autre non pas !!!

    Je suis pourtant passé des 500cv d'une supra mk4 à la Z et perso je ne regrettes pas le moins du monde ce changement !! Ok les perfs n'ont rien à voir mais dans une utilisation régulière je la trouve très agréable, souple et surtout très coupleuse !!!

    Avez-vous propriétaire de Z été confronté à ce genre de propos ??

    Just a DE

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Les critiques récurrentes les plus fréquentes que j'ai pu avoir concernent la qualité des plastiques de l'habitacle. Ce qui me fait globalement bien marrer car quand on en arrive à mégoter là-dessus au sujet de la voiture, c'est qu'on a pas grand chose d'autre à lui reprocher ...

    Ensuite, les soucis sur la soi-disante fragilité de l'embrayage d'origine, qui ne tiendrait pas plus de 20000 km ... proférées par des ânes qui feraient mieux d'apprendre à conduire, surtout quand on voit le nombre d'entre nous qui ont dépassé les 100000 km avec

    Critiques généralement balancées soit pas des gusses qui ne connaissent pas la voiture, soit par des zozos qui achètent cette voiture pour la revendre 6 mois plus tard, après l'avoir bien tripatouillée, tiounée et rincée comme il faut

    Comme par hasard, les Zistes les plus anciens, les vrais, qui possèdent une 350Z depuis des lustres, n'ont généralement pas ce genre de problème ... Vous avez dit coïncidence ?


    Ceci étant dit, la 350Z suscite très largement plus la curiosité et la sympathie que les critiques de quelques aigris "automobilistiquement mal baisés" ...
    Dernière modification par Brad Owner ; 27/12/2015 à 22h12.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    Les plastiques intérieur ça c'est clair les mecs ont tellement peu d'arguments qu'ils parlent de plastiques !!! ça me fait rire surtout quand tu vois les marques prénium comme VW ou BMW où la qualité est lamentable !!!!

    Mon embrayage confirme ce que tu dis puisque que je l'ai remplacé à plus de 120 000 km !!!

    Just a DE

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    Moi j'ai que de bons retours dessus, les "inconnus" dans la rue me disent qu'elle est belle ou bien quelle est sa marque, quand je l'amene chez les garagistes ça leur change des scenic et des clio et les "djeun's" la connaisse via les jeux videos ou fast et furious(bon ça c'est moins glorieux) jamais de mauvaises critiques!
    au d'ssus c'est le soleil

  5. #5
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    Justement les gens qui ne connaissent pas moi combien de fois j'ai eu le droit à "Ha c'est la nouvelle peugeot rcz" !!!! Et c'est pas la 1er fois qu'on me fait le coup !!!!

    Just a DE

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    je ne possède pas de "Z" mais je me permets d'intervenir, il faut de toute façon être bien conscient d'une chose, à partir du moment ou l'on possède une auto qui sort de l'ordinaire, au niveau des commentaires le meilleur côtoie souvent le pire... l'image renvoyée par certaines autos ont mauvaise presse auprès du grand public, il y a heureusement toujours des passionnés qui eux savent faire la part des choses et avec qui il est agréable de pouvoir discuter et puis il y a les autres, ceux qui vont se permettre de juger sans connaître, pour le plaisir de dénigrer, de la jalousie dans la plupart des cas, de la frustration souvent bref rien de bien intéressant à en tirer... Pour moi une Z c'est bien évidemment un tout, mais c'est principalement le fait de pouvoir profiter d'un moteur V6, à l'heure actuelle plus beaucoup de constructeur proposent ce genre de moulin sur leurs modèles... alors oui la finition n'est pas au standard des allemandes et alors? le prix non plus! les gens cherchent en permanence à comparer ce qui ne l'est pas! lorsque je conduis, ce qui compte avant tout c'est le plaisir ressenti au volant, je ne passe pas mon temps à caresser ma planche de bord, qu'elle soit en plastique moussé ou non, très franchement j'en ai rien à foutre!
    Pour ce qui est des RCZ ou TT, je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, les performances sont largement au rendez-vous mais personnellement sous le capot, il manque tout de même la noblesse d'une belle mécanique...

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal
    ... Pour moi une Z c'est bien évidemment un tout, mais c'est principalement le fait de pouvoir profiter d'un moteur V6, à l'heure actuelle plus beaucoup de constructeur proposent ce genre de moulin sur leurs modèles... alors oui la finition n'est pas au standard des allemandes et alors? le prix non plus! les gens cherchent en permanence à comparer ce qui ne l'est pas! lorsque je conduis, ce qui compte avant tout c'est le plaisir ressenti au volant, je ne passe pas mon temps à caresser ma planche de bord, qu'elle soit en plastique moussé ou non, très franchement j'en ai rien à foutre!...

    Exactement

    La 350Z, c'est :

    1. Un superbe design et une gueule intemporelle,
    2. Un gros V6 atmo, musical et coupleux,
    3. Des commandes viriles mais précises,
    4. Une voiture qui "cause" à son conducteur (direction, freins, réactions saines et prévisibles du châssis ...).


    Bref, l'exact contraire d'une voiture insipide.



    Et comme je l'ai répété maintes fois, les plastiques ne sont peut-être pas au top de la qualité perçue mais j'attends toujours, au bout de 11 ans et 150000 km, le premier rossignol dans la mienne ...

  8. #8
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    On est d'accord !!!! Perso la ligne de cette voiture c'est ce qui m'a fait décider de prendre cette auto car plus je la regarde et plus elle me plait !!!
    Et effectivement c'est une auto qui n'est pas "traître" elle glisse en douceur et se rattrape à merveille !!!

    Just a DE

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    16
    Pour ma part, les critiques à son égard n'ont toujours été que positives! Le seul point noir, c'est qu'elle a indirectement bien failli tué mon couple par son côté aspirateur...

    Alors, je l'ai revendu....

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    tu veux dire aspirateur à galinettes !!! lol....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •