Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Discussion: De A....à Z !?

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Patator27
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Eure
    Messages
    53
    Bon, en fait, notre vendeur connait notre forum...il en est peut être membre...!? Et il a lu nos échanges....
    Son honnêteté n'est aucunement en cause : s'il avait compris le contraire, je tiens à le rassurer ici.

    Simplement, les forums servent aussi à échanger des points de vue, et mon objectif n'était pas de "mettre la pression" sur le vendeur...mais plutôt de me faire une idée des prix de vente des Z.

    merci à ceux qui se sont exprimés.��

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    De toute façon, entendons nous bien, l'auto est très belle, on voit que son propriétaire en prend soin et le kilométrage est en effet assez faible.
    Lorsque l'on a une voiture que l'on bichonne, on a tendance à forcément vouloir en tirer le meilleur prix face aux "merguez" qui peuvent être disponibles sur le marché au moment ou l'on se décide à mettre en vente.
    Malheureusement le prix du marché reste le prix du marché et force est de constater que lorsque l'on a un véhicule, même bien entretenu, on peut espérer à ce moment là le vendre dans la fourchette haute mais au délà du prix du marché, c'est déjà beaucoup plus compliqué...
    Après si le vendeur a répondu qu'il pouvait attendre jusqu'en juillet, c'est qu'il n'est pas pressé donc 2 solutions vont éventuellement s'offrir à lui, maintenir son prix de vente et trouver quelqu'un qui aura le coup de coeur pour son auto et aura le budget adéquat et dans ce cas il aura eu raison de ne pas céder aux premières propositions beaucoup plus basses que ce qu'il espérait en tirer ou devoir se rendre à l'évidence d'ici quelques mois, si son auto n'est toujours pas vendue, et revoir ses prétentions à la baisse...
    L'achat et la vente, de quelques biens que ce soient, est généralement toujours régie par les mêmes règles...

    Si on compare rapidement par exemple avec une auto ayant seulement 9000kms de plus que celle de l'annonce, tu as par exemple un roadster de la même année chez un concessionnaire Nissan (donc avec la possibilité de pouvoir négocier par exemple la carte grise ou les pneux etc...) à 17200€... ça reste cher de mon point de vu mais là tu as une garantie réseau Nissan national et avec de la négo tu dois avoir la possibilité de passer largement sous la barre des 17000€ CG incluse...

    http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-62821567.html

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Patator27
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Eure
    Messages
    53
    Merci Pascal pour cette synthèse.
    Malheureusement, je pense que notre vendeur a déjà fait son choix....

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Patator27 .

    Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les révisions effectuées, il y a de notifié qu'il y a déjà eu 4 fois le changement des bougies alors que la Voiture n'a que 60 000 Kms ! .

    Le Changement des bougies est préconisé à 90 000 Kms dans le Carnet de révision.

    Idem pour diverses choses, le changement des courroies accessoires à 33 000 Kms, ce n'est pas logique non plus ; Je n'ai pas encore vu une seule Z avoir ses courroies accessoires usées à ce kilométrage ; Idem pour la purge du liquide de frein qui a été faite x fois ....

    Elle possède en plus les Jantes à bâtons strictement d'origine ce que quasi aucune 350Z n'a et qui ne sont pas esthétiques.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Californie
    Messages
    200
    Erreur de ma part pour les bougies.

    Par contre pour compléter ton savoir, les courroies ont une usure en année aussi. Cela n'est pas nouveau. (60 mois pour les préconisations constructeurs). Et le liquide de frein tous les 24 mois ou 30,000 kms.

    Tu te coucheras moins innocent ce soir !

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Californie
    Messages
    200
    Bougies 60 mois ou 90,000 kms. Elles ont été changé en 2012
    Dernière modification par le transporteur ; 26/04/2017 à 21h26.

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si c'est pour moi que tu réponds, je sais bien que les courroies accessoires ainsi que le liquide de frein subissent une usure/ Vieillissement dans le temps mais dans ce cas précis, il y en a trop concernant le changement du liquide de freins et pour les Courroies accessoires, elles ne pouvaient pas être déjà usées à ces Kms.

    Pour les Bougies, il y a évidemment la notion de temps en années mais ce n'est pas cette notion de temps plus long qui va les user .
    Dernière modification par Gianni14 ; 26/04/2017 à 21h38.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Z'amateur Avatar de Patator27
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Eure
    Messages
    53
    J'explique.....le vendeur = Le transporteur
    Bon....si tu changes d'avis, tu as mon 06.....

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Californie
    Messages
    200
    Ça ne risque pas 😁

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Patator27 Voir le message
    J'explique.....le vendeur = Le transporteur
    Vu sa première réponse ... j'avais fait une Vérification d'adresse IP .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •