Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Utilisé la source video en roulant ????

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Mais c'est aussi en Breton Grand, moi je cherche en Français.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    C est good je vient de faire la modif

    Impeccable

    Il faut donc couper le fil de la masse du frein a mains qui est derrière le Poste, (fil côté câblage le laisser tel quel en l isolant) et le bout de fil qui est sur le connecteur du pose le relier a une masse

    Voilà maintenant je peut avoir la télémétrie via la connectique rca même en roulant (frein à main enlevé lol)

    Encore merci et bonne soirée

  3. #13
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Salut

    Alors comme dit pour le fil N°65 (frein à mains), c'est good cela fonctionne

    Maintenant un autre problème, l'affichage auxiliaire coupe au dessus de 40 Km/h

    Visiblement, c'est le fil N°82 => Vehicle speed signal (8-pulse), ground, qui donne l'info de la vitesse pour couper la video au dessu sde 40 Km/h:

    Sans titre.png
    Il est indiqué pour le fil 82: "NOTE:Maximum voltage may be 12.0 V, due to specifications (connected units)"

    Il faut que je face quoi tu pense? couper le fil N°82? et cela marcherai? (je ne risque pas de perdre l'info vitesse sur le gps? )

    Merci de ton aide c'est cool

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    @azebest: comment as-tu fait pour avoir le manuel d'atelier de la 370 en français ? Merci.
    oupsss désolé j'ai absorbé les pages tellement vite que j'ai cru que c'était en français.... en même temps ce n'est que du technique donc assez simple à comprendre..... enfin je pense...

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par FREPS25 Voir le message
    C est good je vient de faire la modif

    Impeccable

    Il faut donc couper le fil de la masse du frein a mains qui est derrière le Poste, (fil côté câblage le laisser tel quel en l isolant) et le bout de fil qui est sur le connecteur du pose le relier a une masse

    Voilà maintenant je peut avoir la télémétrie via la connectique rca même en roulant (frein à main enlevé lol)

    Encore merci et bonne soirée
    ah là je suis d'accord, Nissan s'est trompé sur leur table de vérité en page 211, c'est bien lorsque le frein parking est enclenché que le contacteur se ferme et donc retour à la masse, donc 0V sur la pin 65 et non 5V comme ils disent....

    en tout cas bravo d'avoir pu essayer directement, quand la pratique rejoint la théorie, je trouve ça TOP !!!! génial !!!! ça été une affaire rondement menée tu as de la chance que j'avais rien à faire hier entre 17h-18h..... mais c'est une passion avant tout !

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par FREPS25 Voir le message
    Salut

    Alors comme dit pour le fil N°65 (frein à mains), c'est good cela fonctionne

    Maintenant un autre problème, l'affichage auxiliaire coupe au dessus de 40 Km/h

    Visiblement, c'est le fil N°82 => Vehicle speed signal (8-pulse), ground, qui donne l'info de la vitesse pour couper la video au dessu sde 40 Km/h:

    Sans titre.png
    Il est indiqué pour le fil 82: "NOTE:Maximum voltage may be 12.0 V, due to specifications (connected units)"

    Il faut que je face quoi tu pense? couper le fil N°82? et cela marcherai? (je ne risque pas de perdre l'info vitesse sur le gps? )

    Merci de ton aide c'est cool
    raaaaaah les C.... j'm en doutais qu'on allait pas s'en tirer comme ça !
    bref, il va falloir cogiter un peu....

    l'info vitesse de la Z donne aussi l'info volume de l'autoradio qui augmente en fonction de la vitesse... à prendre en compte !
    quoi d'autres ?
    le GPS non je ne pense pas car tout GPS donne l'info vitesse sans avoir besoin des impulsions venant de l'ECU, donc sincèrement je ne pense pas que ça influence le GPS...
    après je ne connais pas suffisamment les paramètres qui sont liès à la vitesse....
    d'un autre côté l'info Vehicle Speed Signal ne sert dans ce cas là que pour l' AV Control Unit, il est certainement couplé avec un autre control unit pour l'affichage du compteur de vitesse notamment, mais peu importe pour notre application puisque l'on considère qu'il est en doublon à vérifier quand même...
    Dernière modification par aZebest ; 28/04/2017 à 07h00.

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    j'vais m' faire jeter par mes copains 350Z, j'ai rien à faire ici moi
    Dernière modification par aZebest ; 28/04/2017 à 07h50.

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256


    bon effectivement le signal de l'input sensor speed est bien reçu par l'ECM qui gère le S-Mode etc..... donc celui qui arrive dans l'AV Control Unit ne serait qu'en théorie le reflet de ce signal et donc n'influencerait en rien le comportement de la voiture... sauf ce que je disais plus haut le son augmente en fonction de la vitesse, y a t-il autre chose sur votre 370Z qui serait lié à la vitesse par rapport à l'autoradio ?
    si rien d'autres, alors couper le fil N°82, le mettre à la masse côté autoradio (comme ça l'autoradio croît que le véhicule est à l'arrêt, aucune impulsion venant du speed sensor) et le laisser en l'air (+ scotch isolant) côté arrivée fils...

    je pense que FREPS25 ne va pas tarder à essayer tout ça et nous faire un retour d'infos illico !!!!! après on prendra une mousse ensemble, dommage on est à l'opposé !!! moi à l'ouest et toi à l'est , sait-on jamais !

    sur notre 350Z on a aussi ce signal "Vitesse du véhicule" et à partir de 40km/h le volume doit augmenter légèrement.... oui sur le Bose d'origine, mais quand on change d'autoradio, on ne s'en sert JAMAIS !!!!! donc sincèrement je pense que ce n'est pas nécessaire... après ça n'engage que moi.... d'autres pourront témoigner....

    Dernière modification par aZebest ; 28/04/2017 à 08h11.

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bon aller ce coup-ci je retourne dans ma section 350Z !!!!

    pause café !!!

  10. #20
    Z'amateur Avatar de FREPS25
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    SAONE, (Doubs, 25)
    Messages
    86
    Enlever la sécurité du GPS Nissan sur 370Z, afin d'avoir la vidéo en roulant:

    Derrière le poste GPS:

    1) - Coupé le fil N° 65 "Parking break signal" => c'est une des deux sécurités: quant on dessert le frein à mains, la vidéo se coupe.
    pin_6510.jpgconnec10.jpg
    => Fil N°65 côté connecteur GPS => Le relier à une masse
    => Fil N°65 côté faisceau voiture => L'isolé et le laissé

    2) -Coupé le fil N°82 "Vehicle speed signal" => C'est la 2ème sécurité, il donne l'info de vitesse, comme cela quant le véhicule roule, la vidéo se coupe.
    Sans titre.png
    L'idée est de mettre un interrupteur entre le fil N°82 qui vient d'être coupé (moi je l'ai mis dans le vide poche centrale, à côté des prise RCA):

    - inter en position on => le GPS marche toujours grasse à l'info vitesse (mais la vidéo ne marche pas en roulant)
    - inter en position off => le GPS ne marche pas (car plus d'info vitesse, donc GPS dans les choux...) mais la vidéo en roulant marche (même à 130 Km/h)

    Se qui n'est pas gênent du tout car on ne peut pas mettre le gps em même temps que de regarder une vidéo à partir de l'entrée vidéo RCA de la 370Z

    => Fil N°82 côté connecteur GPS => Le relier à une borne de l’interrupteur
    => Fil N°82 côté faisceau voiture => Le relier à une borne de l’interrupteur

    Résultat, vous pouvez lire une vidéo/ avoir la télémétrie ou autre..... en roulant via l'entrée RCA vidéo de la 370Z
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par FREPS25 ; 28/04/2017 à 13h35.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •