Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: raté moteur sur VQ35HR à 1750 tr/min

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    raté moteur sur VQ35HR à 1750 tr/min

    salut à tous
    j'ai ce problème , moteur de tiède à chaud.
    à froid zero symptôme , et la voiture enroule les ronds point sur un filet de gaz sans broncher ...
    mais au bout de 3km les accoups arrivent progressivement..
    c'est seulement à faible charge quand on ne fait que effleurer l’accélérateur , en roulant il suffit d'appuyer plus fort et plus d'accoups ... sauf si la voiture de devant n’accélère pas elle aussi.

    donc à vide en accélérant tout doucement pour essayer de stabiliser le régime à 1750tr le régime chute de 250tr et remonte jusqu'a 1750tr..et ainsi de suite... si je dépasse les 1750 tr , hop le moteur continue comme si de rien n'était... la manœuvre et répétable à l'infini...
    si ce n'était qu'a vide .... pas grave ... mais quand on roule ..la plage de raté commence ( à la reprise des gaz en douceur) de 1300tr jusqu'a 2000tr... si je met 1cm d'accélérateur rien.. ( donc ça ne pose pas problème en conduite sport ) mais en mode normal... c'est pas top... surtout avec un VM monomass de 9kg.

    alors j'ai trouvé une vidéos sur youtube d'un gars ( traben57 ) qui avait le même problème :
    https://youtu.be/9htQ5sMAOBY


    et là c'est la mienne:
    https://youtu.be/g4WyEvxgoV4


    et en roulant , si je maintient juste une lichette de gaz, ca peut donner ça ! ( c'est pas la mienne )
    https://youtu.be/XqWkyUPgE7w

    alors des idées??

    nota: pas de code défaut , j'ai changé les 6bobines, le capteur de VM et les 4 capteur d'AAC , et essayé un autre débimétre en alternance (double admission )
    Dernière modification par tangi ; 28/04/2017 à 23h33.

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Problème connu sur les 313HR et amplement déjà parlé et expliquer ici: => http://www.notre350z.com/forum_notre...id-uniquement)
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est vendu avec le HR.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Merci PAT !!!

    Manouch
    eh eh ! ben non justement c'est à chaud seulement!! à froid c'est le bonheur ( 2-3km )!!! et quand le moteur est chaud bouillant ( huile autour des 110°) c'est moins marqué mais quand l'huile est à cette T° , le bas régime n'est pas important
    j'ai déjà testé 3 huiles avec une densité inférieur à 0.84... 5W40 total activa 9000 , 5W40 shell helix ultra, et en 5W30...
    c'est apparue après la pose des AAC poncam, mais je ne pense pas que ça ai de lien, car c'est vraiment comme sur les vidéos des gens qui n'ont rien fait... au pire ça accentue le phénomène.. avant j'avais le bi-masse et des fois je ne comprenais pas certaine réaction que j'attribuais au bi-masse... ( n'empeche que je regrette pas le mono-masse)
    j'ai également remis mes cata d'origine... ça ne change rien. ( sauf entre 2 et 3000 ou la courbe de puissance est plus régulière ).

    ça ressemble à ce sujet : http://www.notre350z.com/forum_notre...et-1500-tr-min.

    mais pas résolu!!!!

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut!
    je continue mes recherches...
    ce soir j'ai nettoyé les boitiers papillon.... résultat ... ils sont propre. le clapet ne colle plus .... remise des gaz un peu plus souple ( moins ON/OFF).... mais les accoups sont toujours là !!!!!!!!!!!!!!
    par contre chose bizarre j'ai un des boitiers qui à la partie electronique fermé avec des vis ( ref 526-2) et l'autre avec des rivets (ref 526-1 )
    je vais démonter cela ce WE et nettoyer ( si c'est possible le capteur de position du volet de gaz ).

    après je nettoierais mes débimetres...
    après vidange pour de la 10w50 , densité à 0.856 , total quartz racing... ( avec la 5W30 on entends vraiment bcp plus la mécanique ... j'aime pas et en plus elle monte haut en T° facilement )

    il reste aussi l'EVAP à voir....

    @+

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Surtout n'oublies pas de débrancher la batterie lorsque tu touches au boitier papillon et au débitmètre.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    je crois que c'est important pour le boitier papillon.
    pour les débitmètre c'est pas grave.

    un reset , et apprentissage et c'est bon..

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    alors EVAP ou pas , ben non , j'ai déconnecté les durites de ré_admission, j'ai mis des bouchons , redémarré le moteur ( chaud ) , et non les ratées à vides sont tjs présent...

    je fais tous mes tests moteur chaud car , j'ai aucun problème à froid , le pire c'est au bout de 4-5km , c'est quand on quitte le mode starter je pense... après plus chaud c'est moins cassant mais ca reste chient !!!

    donc démontage et nettoyage des capteurs de position des volets de gaz !! 1 par 1 au cas ou le mieux serait l’ennemie du bien!!

    autre piste les 3 régulateurs de pressions... faut voir combien ça coute! ... les remplacer... pour voir!!!

    autre fait intéressant ... quand je débranche les MAF, je n'ai plus de ratés à 1700 trmin.... donc c'est pas mécanique ( AAC et mon calage de disti ) c'est un problème de la gestion electronique .... (MAF débranchés le régime de ralenti va se caler vers 1500tr:min ..... donc à 1700 tr:min j'ai pas la meme charge d'accélérateur non plus....

    reste aussi à essayer en débranchant le déphaseur d'echappement ( propre au HR )...

    encore pleins de pistes !!!!!!

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    En fait, je viens seulement de tilter, mais moi aussi j'ai ces ratés à chaud... et à froid rien.

    Et cela depuis que j'ai fais la vidange moteur avec de l'huile Red Line 5W50 (pour une utilisation piste).
    Mais en même temps, j'ai monté un carter d'huile majoré et mon radiateur d'huile.
    Mais je pense tout de même que cela vient uniquement de l'huile utilisée.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    oui, il doit y avoir de ca... mais j'ai j'ai déjà essayé différente huiles....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •