Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème démontage feu arrière

  1. #1
    Guest
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    7

    Question Problème démontage feu arrière

    Hello à tous,
    Je voulais changer mes ampoules arrières de feux de recul pour des leds mais impossible de sortir le feu AR. Comme indiqué dans le manuel d'atelier, j'ai séparé le joint de coffre, retiré le cache clipsé au dessus du feu AR et dévissé les 2 vis qui maintiennent le feu. Après quoi je suis bloqué car je sens une résistance pour sortir le feu. J'arrive à lui donner du jeu mais je ne sais pas si je dois le tirer, le lever ou s'il est encore maintenu quelques part. J'ai bien essayé sur l'autre feu AR mais suis toujours bloqué au moment de le dégager !!!
    Savez-vous comment sortir le feu une fois dévissé (sans le casser ;-(( ?
    A+ et bonne route à tous

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    Désolé je ne peut pas t'aider ...
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Dans le manuel d'atelier il y a une troisième vis (page 129). Ensuite il y a le joint (repère 1) qui est peut-être collé avec le temps

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Regarde dans le fichier joint (exl.pdf), à partir de la page EXL 84 tu devrais trouver ce que tu cherches.
    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Vampirex ; 18/05/2017 à 22h06. Motif: Erreur de frappe n° de page

  5. #5
    Guest
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    7
    Hello,
    Merci à vous pour les infos... Effectivement il y a bien une 3ème vis sur l'arrière du feu. Pour y accéder il faut démonter, dans le coffre, la garniture intérieure centrale arrière puis celle du côté du feu concerné. On a alors accès à un écrou qu'il faut dévisser pour libérer le feu. Enfin pour sortir le feu, il faut tirer relativement fort vers l'arrière du véhicule pour le décrocher de deux pions crantés en plastique qui le retienne à la carrosserie... et bien, il est pas près de s'envoler !! En procédant tranquillement cela se fait bien. Il ne me reste plus qu'à regarder par quel type de led je vais remplacer les ampoules d'origine.
    Merci encore pour le coup de main...
    A+

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    je suis surpris que ce ne soit pas des ampoules leds d'origine sur la 370z !
    c'est quoi comme culot W21W ?
    j'ai ça sur ma 350Z...j'en cherchais une également dans le commerce y'a pas, faut commander sur le net...

  7. #7
    Guest
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    7
    Salut à tous,
    Pour info,sur ma 370Z de 2009, l'ampoule arrière de clignotant est un culot WY21W (ampoule orange) et l'ampoule arrière de feu de recul est W16W (ampoule blanche). Les feus stop sont à leds d'origine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •