Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Recherche Achat 350Z 300cv _ HELP ME !!!

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    oui,sauf que:
    consommation d'huile excessive= risque élevé de casse moteur et réfection très onéreuse,de l'ordre de 4000€ voire plus.
    poussoirs=sans risque pour le moteur,cout inférieur à 1000€ pièces et MO (pas chez Nissan évidemment).
    En effet, le remplacement d'un moteur serait catastrophique ! Je pense de plus en plus à m'orienter vers une 280 en bonne état avec peu de kilomètre. Je profiterai des économies possibles pour améliorer une phase 1 saine que d'avoir une phase supérieur ... dans un état limite.
    Dernière modification par JapMad63 ; 31/05/2017 à 15h29.

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Il ne faut pas que je commence à regarder outre Manche ...

    https://www.pistonheads.com/classifi...-owner/7264862

    Et encore ce n'est pas la moins cher et la plus propre ...



  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par JapMad63 Voir le message
    Pour reprendre sur la 300. Oui embrayage et volant moteur d'origine, le vendeur à déjà acheté les pièces en préventif (vendu avec la voiture moyennant un sur-coup...) Pour la négo, d'entrée ... prix ferme !


    Pour la 313 en effet j'ai fait rapidement le calcul sur mon département la CG environ 980 euros sans les différentes taxes qu'ils ne manqueront pas de rajouter ou trouver pour bien te faire comprendre que tu aurai du acheter une Mégane DCI neuve
    Si le prix est ferme, en effet vu le kilométrage et si l'auto n'est pas nickel, un petit effort aurait été appréciable...

    Pour les 313, il faut en effet bien penser à rajouter le prix de la CG et ça fait pas loin de 1200€ avec les taxes, je m'étais renseigné au moment ou j'hésitais.

    Citation Envoyé par JapMad63 Voir le message
    Il ne faut pas que je commence à regarder outre Manche ...

    https://www.pistonheads.com/classifi...-owner/7264862

    Et encore ce n'est pas la moins cher et la plus propre ...
    sur les autos d'outre manche, chacun à son avis sur la question... si ce n'est pas pour en faire un daily pourquoi pas, moi je trouve cela trop dangereux mais ensuite chacun est libre de faire comme bon lui semble!

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Si le prix est ferme, en effet vu le kilométrage et si l'auto n'est pas nickel, un petit effort aurait été appréciable...

    Pour les 313, il faut en effet bien penser à rajouter le prix de la CG et ça fait pas loin de 1200€ avec les taxes, je m'étais renseigné au moment ou j'hésitais.



    sur les autos d'outre manche, chacun à son avis sur la question... si ce n'est pas pour en faire un daily pourquoi pas, moi je trouve cela trop dangereux mais ensuite chacun est libre de faire comme bon lui semble!
    En effet chacun à son avis sur le fait de rouler avec une RHD. Personnellement j'ai acheté, homologué ma MX5 NB d'Angleterre en 2014 et je me suis occupé de toute la paperasse pour l'homologation. Restauration complète, légère préparation etc pour en faire durant 3 ans mon daily et ma petite croqueuse de routes sinueuses. Une vrai école pour apprendre à gérer le comportement d'une propulsion (grip et légères dérives). Donc la conduite à droite n'a plus aucune importance pour moi par ailleurs de nombreux amis ont à moi on encore des RHD en daily (NA, SUB, Skyline etc).

    C'est juste le fait que je me dit que cela fait 12 ans que je suis en "kiff" sur la Z et devoir me rapprocher des UK pour avoir ce que je veux car je ne trouve pas en France ... ça fait chier. On dira que c'est une alternative ...

    Je vous invite même à voir les 370Z ... le prix d'une 280ch FR

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    Bonjour à tous !

    Quelques petites nouvelles concernant ma recherche et cette dernière avance très bien.

    En effet hier matin je me suis déplacé pour aller voir la 350Z 313ch que j'avais partagé sur ce post.

    Je fait un petit retour sur l'état de cette dernière et afin d'avoir vos avis ou remarque sur cette Z. Pour ne rien vous cacher je suis touché sous ses charmes.

    Rapide présentation

    350Z de 2008, 79.000 kilomètres, gris silver, GPS et cuir Alezan. La voiture à était acheté neuve en 2008 par « wad le cool » puis vendu en 2012 à 19.000 kilomètres et enfin revendu 4 ans plus tard au présent propriétaire en octobre dernier à 69.000 kilomètres.
    A propos de ce dernier, ancien propriétaire d’une 280ch durant 6 ans puis il est passé sur d’autre GT ou sportive comme une S2000, GT86 pour revenir sur une 313.

    Cause de la vente
    Le vendeur à changé de travail récemment et fait 60 kilomètres par jour donc pas possible pour lui de suivre niveau budget essence de plus il souhaite acheté une maison donc l’apport de cette vente lui serait bénéfique.

    Moteur:

    J'ai commencé par la ! Bon au moment de soulever le capot j'ai un peu eu peur, en effet, on ne peut pas dire que ce dernier soit nettoyer tout les quatre matins ... de la poussière, grasse etc.
    Je demande au proprio de démarrer la bête. La Z démarre au quart de tour, sans forcer, mais j’attends rapidement un petit "clik, clik" venant des courroies d'accessoire. J'ai rapidement pensé aux raté qu'avais certaines 313 du forum avec une chute des TR mais la rien, ralentit stable à 1.000tr/min. Donc je ne pense pas que ce soit un bruit venant directement du moteur mais plus des périphériques.
    Qu'en pensez-vous ? C’est très léger comme bruit.

    Entretien:
    Le dernier entretien à était fait à 69.000km
    - Vidange moteur à la Castrol Edge 5W40
    - Changement des filtres à air
    - Disques avants, plaquettes avants et plaquettes arrières remplacés
    - Purge du circuit de freinage
    Suite à l’achat je pensai lui faire un petit check up chez NISSAN pour partir sur une bonne base

    Trains roulant et échappement:
    Les jantes actuels sont des RAYS CE28N 19*9.5 ET22/19*10.5 ET22 en 255 à l’avant et 275 à l’arrière (neuf).
    Les jantes ont 9 ans et 9 ans de frottage de trottoir sans compter l’usure « normale » donc autant dire qu’elles ne valent plus leur prix d’achat J
    Ah oui et ce sont des B6 avec ressort d’origine qui assure l’amortissement de la belle.
    En ce qui concerne la ligne, cette dernière est fatiguée. Tresse du Y qui font la gueules et les connexions entre les différentes parties sont rouiller donc un changement par une belle ligne inox est à prévoir dans les modifications à court terme

    Carrosserie:
    La voiture roule peu ces dernier temps et le proprio n’a pas eu le temps de la laver ce dimanche matin, pas d’importance J
    Les sous bassement sont bons, les passages de roues également, la carrosserie ne présente qu’un léger poc sur la porte passager et quelques petites griffures superficiels trainent par si par la mais rien de méchant. Je garde à l’esprit qu’elle a bientôt 10 ans la Madame.

    Intérieur:
    Je n’étais monté que dans des 280ch avec des intérieurs en bonne état mais j’ai vraiment senti les améliorations des phases supérieures sur celle-ci et c’est très appréciable.
    Le siège passager est légèrement abîmer mais pas de déchirure, les plastiques ne sont pas abimer.
    Tout le multimédia fonctionne rien à redire. Moteur de lève vitre idem comme pour les vérins du coffre.

    Sur la route:
    Pour finir, nous sommes partis faire un tour. Dans un premier avec le vendeur au volant pour me montrer le comportement de l’auto à vitesse légal et … J
    Ensuite à mon tour de prendre le volant … quelle bonheur ! C’est dingue le filing et le ressenti que l’on a derrière son volant ! que du bonheur.
    L’embrayage et la boite de vitesse fonctionne très bien, pas de blocage ou de patinage.

    Conclusion
    Je la veux !

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon, ça semble en bonne voie tout ça!

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Oui, ça semble bien parti. Tu as déjà eu pas mal de bonnes infos.

    Une petite négociation pour les jantes (si jamais tu les vends... pense à moi )

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Clermont-Ferrand, Puy-de Dôme, Auvergne
    Messages
    24
    @Pascal, oui en effet !

    @duduche60, pas de problème, je compte repartir sur des jantes d'origines (Rays ou celle de la 35th), je te tiens informer

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •