Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Oil pan spacer maison ... les plans

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    Oil pan spacer maison ... les plans

    le but du truc c'est d'augmenter la capacité d'huile et de limiter le risque de dégaugeage de la crépine d'huile dans le bon gros virage pris pleine balle !!!
    ceux vendu font 1pouce soit 25,4mm.
    mais bon je voulais faire le mien donc démontage de mon carter , passage sur le scanner et dessin CAO..
    donc voilà le plan d'entretoise pour le carter et la crépine .
    en alu de 8mm ( difficile de découper bcp plus proprement au laser) , j'en metterai deux soit 16mm, si 3 =24mm ou si deux en 10mm= 20mm
    donc avec 16mm je rajoute environ 0.66L d'huile + le radiateur environ 0,5l . voilà pour moi ..
    une image en attendant le montage pour confirmer et après je metterais le fichier DXF pour la découpe laser.
    Oil pan spacer - VQ35HR-conception.jpg

    @+ tangi

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    en alu de 8mm ( difficile de découper bcp plus proprement au laser) , j'en metterai deux soit 16mm, si 3 =24mm ou si deux en 10mm= 20mm
    donc avec 16mm je rajoute environ 0.66L d'huile + le radiateur environ 0,5l . voilà pour moi
    Personnellement, j'éviterai l'empillage de spacer (que se soit 2 ou 3) pour pas avoir de problèmes de fuites, au niveau de chaque plan de joint. Car avec 3 spacers, cela fait quand même 4 plans de joint à jointer parfaitement....

    En découpe laser ou jet d'eau, tu peux couper largement plus que 8mm tout en ayant une très bonne finition)
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    effectivement,l'empilement de quatre plans de joints.... quand on se remémore les fuitasses avec des extensions de carter achetées dans le commerce....
    il existe cependant un remède SOUVERAIN contre ce genre de fuite: la pâte à joint NOIRE,surtout pas la bleue;je monte mes carters moteurs (alu sur fonte,sans joint) avec ce produit et jamais eu le moindre suintement.Mais alors pour nettoyer après démontage,bonjour la crise.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , pour l'alu au delà de 10mm en laser les trous ne sont pas propre ( ou alors il faut un laser de malade) les trous deviennent conique... au jet d'eau pourquoi pas , mais de toute façon j'ai de l'alu de 8mm et je veux pas mettre des litres d'huile en plus.
    joint noir bardal ... j'avais déjà monté mon carter avec ça.... ben j'en est ch--r pour le décoller!!!

    bon après mes entretoises vont me couter 30Euros....
    mais l'idée de base c'est de filer le plan du spacer.... après chacun fait comme il veut en terme d'épaisseur et de moyen d'usinage...
    @+

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    vu comme ça c'est parfaitement dans l'esprit du forum

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Hello , donc ça marche bien , joint noir bardal ... pas de fuite !!
    avec le radiateur d'huile 19rangées que je viens de mettre, j'ai environ 6litres au lieu des 5 d'origine ( avec filtre ).
    vis plus longues 6X40 en 8.8( attention deux taraudages ne sont pas débouchant donc il faut les raccourcir un peu )
    ..
    Donc le fichier .dxf .... je peux pas attacher de fichier .... donc si qqun le veut je l'envoi par mail.

    @+

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut à tous ... donc petit retour d'expérience en usage piste , 2 sorties piste à fay de bretagne , une sous la pluie ( donc pas représentatif sinon pour le dosage de la puissance : excellent !!) et la sortie d'hier sur le sec , du matin au soir ... environ 100 tours... de 3,3km... et 110 litre d'essence sur piste .. plus de 35L/100... sessions d'environ 20min ( 9 tours, plus tour chauffe et de refroidissement )
    donc j'ai tiré dedans comme il faut , T° ext 17°, la t° d'huile est qd même monté en pointe à 130 ° et 125° en moyenne, donc avec carter d'huile majoré + radia ... ben faut pas moins sur circuit ( ce qui permet d’éviter de trop se faire tourné autour a cause de la chauffe moteur ou des freins !!! hein PAT ).
    mais oui , sur circuit faut pas moins ou alors faut faire des sessions courtes.

    voilà pour mon retour!

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    C'est ça! c'est très frustrant d'être obligé de lever le pied au bout de 20 minutes pour des histoires d'endurance de la mécanique!
    La température d'huile,on peut toujours régler le problème en augmentant la taille du radiateur et en le ventilant: voit photo de mon montage ci dessous: un radiateur 40rangées et un spal dessus.
    DSCN3318.JPG
    Mais pour les freins,à part mettre 3000 boules dans de l'AP racing 6 pistons,une fois qu'on a choisi les disques maxi compatibles avec les jantes,mis des écopes et des boas,et des plaquettes et du liquide de course,ben on voit encore le bout (enfin,je... car je freine super tard pour ne pas me faire mettre la valise par tout le plateau!Même mon fils en SDS hurle d'effroi en me voyant retarder les freinages...).

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    .... c'est d'origine cette admission 4 papillons??

    c'est vrai que si l'on bourre dedans .... bon de ce que j'ai vu pour mes deux sorties piste ... c'est que je freinais tard... et fort .... ce qui m'a surpris car j'ai tjs entendu dire que la Z.... bref .après c'est vrai aussi que j'ai du 255 à l'avant donc ca repousse un peu les limites d'adhérance au freinage.....
    par contre dans le serré j'ai pu constater que le light is right!!! une mazda RX7 passait dans les virages.... et aussi une vielle toyota propulsion de 180cv ( qui disait le monsieur...) une toy GT86 ( efficace) et un catherham en slick...

    par contre quand on freine tard... yen a plein qui regardent pas dans leur retros..

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    L'admi n'est pas vraiment d'origine! d'origine il y a un mono papillon assez bien foutu,avec deux gros résonnateurs:

    DSCN7433.JPG

    Là maintenant ça va être une 4 paps avec une boite à air de 306 maxi Evo 2;je viens de finir le montage à blanc avant d'aller chez le mappeur pour configurer la gestion E-Race installée sur mon os:
    DSCN3325.JPG

    ça ne rigole plus!

    Dans le serré,te faire passer par des cacahuètes de 900 kilos c'est tout à fait normal;et une Caterham slickée c'est insuivable.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •