Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Dijonnais futur 370 z-iste

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Limousin
    Messages
    60
    bienvenue à toi .Il est joli le RCZ ...la Z est magnifique 😊 et le V6 une mélodie. ...donc c'est tout vu😉

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  2. #12
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonjour Spleen

    Merci pour ta bienvenue

    Alors je peux te dire que le thp 200cv n'est pas du tout molasson ,pour un poids de 1298kg je peux te dire que çà pousse qd meme
    certes c'est pas une porsche ou ferrari voir surement la Nisaan mais c'est bien assez pour s'amuser et ne pas arriver à atteindre les limites de la voiture .
    Après il se peut que tu parles du bloc THP 156cv ,là je ne peux pas me prononcer car pas essayé .

    Promis dès que j'ai ma Z je ferai un petit comparatif .

    merci encore

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Californie
    Messages
    200
    Bienvenue sur le forum
    « La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. »

    Milan Kundera

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense que tu risques de trouver la Z moins "agile" que ta RCZ pour 2 raisons, le poids d'abord bien évidement et ensuite le fait que ce soit une propulsion.
    Aux mains d'un expert, une propulsion est bien évidemment souvent beaucoup plus efficace qu'une traction, mais entre les mains d'un conducteur "lambda", il est beaucoup plus facile et rassurant d'aller chercher les limites d'adhérence d'une traction que d'une propulsion, car le sous virage est quelque chose de très simple à rattraper là ou le survirage nécessite tout de même un bon coup de volant pour savoir gérer le degré de contrebraquage à appliquer afin de ne pas finir dans le fossé.

    Après bien évidemment, je ne connais ton passif automobile ni tes compétences en la matière.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonsoir les Z 'amis

    bienvenue à toi
    merci beaucoup

    Il est joli le RCZ ...la Z est magnifique �� et le V6 une mélodie. ...donc c'est tout vu��
    oui oui j'en suis convaincu pas de soucis la dessus sinon je garderai mon RCZ mdr !

    Je pense que tu risques de trouver la Z moins "agile" que ta RCZ pour 2 raisons, le poids d'abord bien évidement et ensuite le fait que ce soit une propulsion.
    Aux mains d'un expert, une propulsion est bien évidemment souvent beaucoup plus efficace qu'une traction, mais entre les mains d'un conducteur "lambda", il est beaucoup plus facile et rassurant d'aller chercher les limites d'adhérence d'une traction que d'une propulsion, car le sous virage est quelque chose de très simple à rattraper là ou le survirage nécessite tout de même un bon coup de volant pour savoir gérer le degré de contrebraquage à appliquer afin de ne pas finir dans le fossé.
    je suis complètement ok avec çà et mon niveau n'a rien à voir avec celui d'un pilote mais j'arrive à m'adapter et surtout à être prudent tant que je ne connais pas la voiture et à 47 ans je vais pas jouer le kéké .
    connaissant les problèmes , que peuvent causer une propulsion si la conduite n'est pas adaptée , je saurai progresser et arriver à une conduite proche du RCZ ...meme si çà doit prendre un peu de temps .

    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •