Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Ola ... Un jour viendra ......

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Isere
    Messages
    9

    Ola ... Un jour viendra ......

    Salut à tous ,

    Moi c'est Yannick !

    j'aspire à ce gros matou pour arpenter les cols de montagne .

    je me suis inscrit pour en apprendre plus sur la 350z fiabilité et équipements pour s'amuser ( autobloc , pont , surpat, châssis etc... )

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut Tym et bienvenue parmi nous!

    La 350Z est plutôt fiable, un bon châssis de base qu'on peut améliorer assez facilement. Pour les cols ça n'est pas forcément la meilleure car ça reste un gros bébé mais autrement elle fait très bien le taf et c'est que du plaisir

    Bon courage dans tes recherches et on espère qu'elle te plaira


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Isere
    Messages
    9
    Merci pour l'accueil !!

    je sait bien qu'il y a plus adapter au alpes et j'ai eu quelques autos déjà ( subaru impresa pas mal préparé , m3 , Civic type r, megane 3rs etc... )

    mais j'ai envie d'une propulsion avec gros moulin atmo et donc le rapport qualité prix de la 350z est très bon !

    je la vois bien avec un pont cour, torsen ( voir un kaaz mais c'est hardcorps et sa détruit les pneus les autoblocs à disques ) des suspates adapter et le châssis renforcé ( sb et divers barres ) et pourquoi pas une ligne histoire d'avoir le son lol.

    je comte faire cette achat pour octobre, de préférence une auto de moins de 100 000km avec historique limpide, bien entretenu et pourquoi pas déjà un peu équiper .

    Je serai à l'écoute de tout bon conseil, j'ai pu essayer une auto d'un garage proche de Bordeaux qui doit les faires venir d'Allemagne mais franchement c'était une épave ( carrosserie à revoir entièrement elle avais du taper car un bas de caisse et le par choc avant n'étais pas de la même couleur , moteur qui avais des rater à la décélération, bruit de transmission , intérieur très abîmer plastiques et cuirs , etc ... 155000km 13500€ hors de prix pour l'état de l'auto ) pas une bonne expérience en tout qu'à même si l'auto a du charme .

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Pour avoir testé quelques cols cet été, oui bien évidemment que ça reste faisable! Mais c'est vrai que c'est improuvant pour la mécanique...

    Au minimum :
    - Bon gommard,
    - Petit upgrade freins (disques/plaquettes/durites/liquide)
    - Radiateur d'huile
    - Combinés

    Après oui, je pense que tu vas vite te faire chi** avec l'autobloquant de base surtout si c'est pour drifter (vu que tu veux une propulsion, j'imagine que c'est pour ça )

    Je suis pour l'instant sans barre de renfort supplémentaire et les SB d'origine et ça tient quand même pas mal (la mienne a presque 13 ans et pas loin des 100.000km) mais ces renforts devraient t'aider à la faire partir plus facilement Perso j'y suis allé en mode grip donc deux philosophies différentes


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Isere
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    Pour avoir testé quelques cols cet été, oui bien évidemment que ça reste faisable! Mais c'est vrai que c'est improuvant pour la mécanique...

    Au minimum :
    - Bon gommard,
    - Petit upgrade freins (disques/plaquettes/durites/liquide)
    - Radiateur d'huile
    - Combinés

    Après oui, je pense que tu vas vite te faire chi** avec l'autobloquant de base surtout si c'est pour drifter (vu que tu veux une propulsion, j'imagine que c'est pour ça )

    Je suis pour l'instant sans barre de renfort supplémentaire et les SB d'origine et ça tient quand même pas mal (la mienne a presque 13 ans et pas loin des 100.000km) mais ces renforts devraient t'aider à la faire partir plus facilement Perso j'y suis allé en mode grip donc deux philosophies différentes
    Hello spleen
    je n'est pas forcément une philosophie Drift a par faire l'andouille sous la pluie c'est plus le plaisirs d'avoir une auto réactive et contrôlable .

    Les sb ( souvent on se rend comte qu'il était fatigué après les avoir changé ��
    tu a des conseils pour les pneus sans aller jusqu'au semi slick ? ( en général je tourne en ps4 ou pss)

    l'autoboc permettrais de reaccelerer plus tôt en sortie de virage en limitant le coup de raquette voir , entrer en légère dérive au freinage avec un kaze avec le bon tarage des disques mais plutôt sur circuit car un poile dangereux sur route lol .

    Le radiateur d'huile est obligatoire même sur route ?

    Apres pour les Combinées c'est à voir car il faut un tarage qui permette de s'adapter au petite route pas lisse ...

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Pour les pneus, si t'as l'habitude des PS4/PSS et que t'en es content, reste sur ce modèle Je suis en P-Zéro perso et c'est kif kif je pense (gomme un poil plus tendre sur les PSS si mes souvenirs sont bons).

    Pour la radiateur d'huile, oui c'est obligatoire : c'est la température d'huile qui faisait que je devais laisser refroidir pour pouvoir enquiller à nouveau... Et sur track c'est la même chose : obligé de refroidir/sortir à cause de l'huile (j'ai upgrade les freins du coup ils sont plus endurant que l'origine sinon ça aurait peut être été les freins qui m'auraient "freinés" en premier)...

    Pour les combines, je suis sur du BC Racing : tu peux les régler correctement pour une utilisation route/piste même si sur route ça reste pas forcément très confortable mais sur les cols où les routes ne sont pas défoncés, ça passe niquel


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Pour ma part je prends bien plus de plaisir sur les routes de Corse avec ma Clio RS qu’avec le Z. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à le vendre

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Il est clair que la Z est une auto qui a besoin d'espace pour pleinement pouvoir s'exprimer et donner le meilleur.
    Elle affectionne plus particulièrement les grandes courbes que les petites épingles ou les tracés très sinueux, là, le poids de la bête se fait clairement sentir...

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    Isere
    Messages
    9
    Je comprend bien vos points de vu mais je cherche une prop avec gros moteur atmosphérique coupé ou cab à moins de 15k€

    et j'ai toujours plus rigoler en prop qu'en traction et pourtant j'ai eu Civic type R ep3 , clio3 rs r27, megane rs3 cup sans compétition les 4rm

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •