Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème soudures?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    14

    Problème soudures?

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté une 350z noire de 313cv.

    Suite à un confort dégradé et une voiture qui ne met pas en confiance sur la route je suis allé voir un garagiste qui m'a directement annoncé que le véhicule avait été endommagé à l'arrière.
    En cause les soudures du berceau arrière qui sont parfois très grossières et qui seraient suceptibles de lacher...

    D'après le garage qui m'a vendu la voiture ce sont des soudures tout à fait normales et m'ont envoyé des photos pour preuve mais je n'arrive pas très bien à comparer...


    Je vous joint les photos du berceau arrière de ma nissan.


    Avez-vous les mêmes soudures? Sont-elles correctes?



    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bonjour,

    J'ai fais de la soudure à l'arc dans ma jeunesse, apparemment les cordons de soudure ne semble pas être trop mauvais, mis a part qu'il on laissé quelques morceaux de "laitier" dessus à certains endroits (c'est à dire qu'ils n'ont pas piqué assez la soudure, ni passé un coup de brosse métallique pour que ça soit propre), ça il faudrait l'arranger car l'eau pourrait se mettre entre le laitier et la soudure et ça finira par rouiller. Rassure toi quand même 1cm² de soudure ça tient 1 tonnes. Par contre tu as un peu de rouille sur d'autres éléments autour, je te conseille d'acheter une bombe de "Rustol", ça coute 10 euros, et c'est un produit top pour stopper la rouille et protéger les pièces en acier, j'en ai mis partout sous ma "Z" (il m'a fallu 3 bombes).

    http://www.bricodepot.fr/catalogue/a...0ml/prod10475/

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    +350 avec Sentinel , il y a un peu de rouille sur certains éléments qui sont un peu "anormal" mais cela ne justifie que ce soit la rouille ni les soudures du berceau arrière qui sont en train de lâcher !

    Il faudrait peut-être se pencher du côté des Pneus et/ou des amortisseurs ? ; A moins que ce soit ailleurs que sur les Photos postés mais avec un berceau avec des soudures qui lâchent , ton auto aurait été refusé au Contrôle Technique logiquement .

    Que dit le CT sur l'état Général de la voiture ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    14
    Il n y avait rien à signaler sur le CT. Mais je ne fait pas trop confiance aux CT pas sur qu ils font attention à ca.

    Peut etre les suspensions du coup. Ce sont plus des secousses du train arriere, la voiture qui fait du gauche-droite...


    Merci pour vos conseils

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    ...Il faudrait peut-être se pencher du côté des Pneus et/ou des amortisseurs ?...
    je suis aussi d'accord avec ça "est-ce des pneus de marque "premium" ? kilométrage des amortisseurs ?, il peut aussi y avoir un problème de parallélisme, surtout s'il y a eu un choc à l'arrière... Est-ce que l'ESP fonctionne réellement ?

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    soudures : soudure MIG normal d'après mon expérience.... pas très belle certe... mais j'ai aussi les mêmes sur mon 313....
    t'inquiete pas!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •