Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Présentation et demande d'info avant achat 280

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    7

    Présentation et demande d'info avant achat 280

    Salut à tous,

    Je m'appelle Olivier et j'habite dans la région bordelaise. Je suis plutôt passionné de motos mais j'opère une transition en douceur vers l'auto afin de réduire un peu les risques en 2 roues. Je me suis débarrassé de ma bécane la plus puissante et la moins raisonnable afin de libérer un petit budget auto, et c'est là que j'ai découvert il y a quelques mois la 350Z. Pour moi c'est d'abord le moteur qui importe, et le 3,5 V6 me plait beaucoup.

    Hier j'ai essayé ma première 350Z 280 roadster après en avoir vu 2 sans essai ( vu l'état, je ne m'étais pas éternisé ), elle est vendue par un garage en dépot vente. L'historique n'est pas limpide, il y a un carnet d'entretien avec un tampon à 30000km dans un garage allemand, il y a aussi une facture incompréhensible en polonais, et 2 factures d'entretien ( léger ) chez un Nissan de Gironde à 75000 et 85000km. Le CT est vierge. La peinture est très propre, les jantes ( rays ) aussi, le cuir ( orange, Alezan ? ) est en bon état ( j'ai vu nettement pire avec peu de km en plus ). Elle a une ligne Inox qui fait un petit bruit sympa et discret. Sono Bose mais pas de GPS. La capote est en bon état. A l'essai, l'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse, je n'ai entendu aucun petit bruit moteur ou chassis, elle roule droit, elle freine bien ( Brembo ). Elle a 86000km et est de 2005. Il y a les 2 pneus avant à changer alors j'ai obtenu un minuscule rabais, on me lâche à 15250€. Qu'en pensez vous ? J'ai failli signer mais je me suis laissé le week-end pour réfléchir, et maintenant j'ai l'impression qu'elle est 1000€ trop cher. D'autant que j'ai lu qu'il y avait un "gros" entretien à 90000km.

    Dois-je m'orienter vers un modèle de 100000km avec l'embrayage changé et la grosse révision effectuée ? Est-ce que ça vaut le coup de lâcher un peu plus et de prendre une 313ch ?

    Merci à vous !

    Olivieeeer

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour Olivier. c'est toujours délicat de donner un avis sans voir la voiture, il faut comparer avec d'autre annonce sur lbc par exemple, après si ton budget te permet de viser plus haut pourquoi pas une 313 cv.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    7
    Franchement, elle est propre et m'inspire confiance, je n'ai détecté rien d'anormal à l'essai. Dans une vie antérieure j'ai été mécanicien moto, alors j'ai un peu l'oreille. La clim fait du froid et les ventilos se sont mis en route car elle est restée longtemps au ralenti après l'essai. Seul l'historique laisse un peu perplexe, les 3 factures et le vague tampon allemand sont un peu faibles. Après remplacement des pneus avant elle me reviendrait à 15500e soit le prix sur l'annonce ( d'ailleurs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1314645676.htm?ca=2_s ), après un après-midi passé à regarder les annonces, ça me parait toujours 1000e trop cher. Le gros avantage c'est qu'elle est à 5km de chez moi, car les bonnes affaires sont souvent en Alsace, dans le nord ou sur Paris. :/

    A savoir que c'est une 2ème voiture plaisir pour moi, je ne sais pas combien de temps je la garderai mais je peux avoir besoin de la vendre d'ici 1 à 2 ans pour un projet pro, alors je pense déjà à la revente ( enfin, disons qu'il est préférable qu'elle soit facile à vendre, que je galère pas 6 mois et que je sois obligé de la brader si j'étais obligé de m'en séparer pour réaliser mon projet ).

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi Olivier.
    L'auto que tu convoites semble en effet en bon état cosmétique, pour ce qui est du suivi, ça semble en effet un peu plus flou...

    Pour ce qui est du prix, sans être l'affaire du siècle le prix est "correct" sans plus (après je ne sais pas si le tarif que tu indiques de 15250€ c'est clé en main ou pas car si c'est le cas, ne pas oublier qu'il y en a pour un peu plus de 600€ de CG ce qui placerai la même auto chez un particulier à 14600€ à titre de comparaison).

    Tu recherches apparemment un roadster, un cabriolet vendu par un pro à cette saison c'est pas terrible du tout, cela signifie généralement que s'il ne fait pas de gros efforts sur le prix, il risque de passer l'hiver avec le véhicule dans ses stocks... essaye de faire une proposition qui te semble "cohérente" par rapport à ton analyse du marché et vois comment il réagit, si c'est un non catégorique, dans ce cas passe ton chemin si tu n'es pas trop pressé et attend l'hiver, à cette période, les gens ayant besoin de se débarrasser de leur auto le font généralement à des tarifs plus attractifs.

    Concernant le dernier point, personnellement je suis très sensible à la revente et prend toujours ce paramètre en ligne de compte lors de l'achat d'un véhicule "plaisir" tu as donc raison d'y penser mais il est difficile aujourd'hui de savoir dans quel sens va évoluer le marché de l'occasion.
    Depuis quelques temps, on constate que les prix se sont stabilisés, la 350Z semble être arrivée à sa cote "plancher" reste donc à savoir si elle va se maintenir ou si ça va repartir à la hausse d'ici quelques années... mais bon en gros, tu ne prends pas trop de risque en achetant ce modèle, tu ne perdras pas 5000€ ça c'est sur!

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Puisque tu penses déjà à la revente, ne crois tu pas qu'un carnet 100% Nissan serait un atout ?
    Tu soulignes toi même que l'historique d'entretien "germano polonais " est plus que douteux...

    Moi c'est clair, sur celle là je passe mon chemin...

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    7
    La CG n'est probablement pas incluse, je ne sais pas s'il y a une facture avec une garantie mais ça m'étonnerait vu qu'ils m'ont dit que c'était la voiture d'une connaissance. Je vais probablement y repasser demain pour revoir un peu la voiture et poser ce genre de question.

    Oui, l'historique douteux compromet une revente rapide et efficace .. :/

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si l'auto est vendu par un pro, c'est obligatoirement une garantie de 3 mois minimum, si par contre ce pro n'est là que pour faire "l'intermédiaire" pour un ami, alors cela revient à faire une vente de particulier à particulier et dans ce cas, comme le souligne 350Z64, il y a (à mon avis) un peu trop de zone d'ombre autour de l'entretien...

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Bonjour Olivier et bienvenue à toi parmi nous

    Je ne sais pas comment a évolué ton histoire vis à vis de cette Z. Tu viens du monde mécanique donc de ce point de vue, je pense que tu n'as pas trop de conseils à avoir. Tu peux toujours jeter un oeil ici pour connaître un peu les "défauts" que peuvent avoir ces voitures : http://www.notre350z.com/forum_notre...ir-sur-la-350Z

    Personnellement, avec le tampon à 30.000 en Allemagne et la facture polonaise, j'ai un doute sur la provenance du véhicule (origine Allemagne?) du coup pour la revente, ça serait un point négatif sans compter qu'en Allemagne, le changement de kilométrage sur les compteurs, c'est parfois le sport national donc il faut aussi voir (sans suivi c'est difficile justement) si l'état correspond au kilométrage.

    A ce prix là et vu les zones d'ombres, soit tu tentes le coup mais dans ce cas je demanderai une remise "conséquente", soit tu passes ton chemin.

    Pour le modèle, chacun à ses particularités et ses petits défauts potentiels (je dis bien potentiel car les défauts cités dans le lien plus haut ne sont pas génériques bien heureusement et ne s'appliquent donc pas à tous les véhicules. Je dirais même qu'ils s'appliquent en minorité).

    Bonne chance dans tes recherches en tout cas et n'hésite pas à nous tenir au courant


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Salut Olivier, je suis de bordeaux et je vend la mienne, un coupé 280ch, si ça t’intéresse

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah, tu t'en sépare? Tu prends quoi de beau à la place?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •