Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Fuite d'huile et couinement roue avant gauche

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Je sais pas d'où mais il me rend fou ce bruit et pour couronner le tout se soir en prenant la Z j'ai un claquement quand je met des coups de volant à droite mais pas à gauche...

  2. #12
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Claquement à l'avant ou à l'arrière? Même endroit que ton bruit (AVG)?


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    A l'avant , et même endroit je sais pas c'est difficile à localiser.. Je fini a 15h30 je vais la lever au cric hydro au boulot pour voir la roue AVG si il y a du jeu ou quelque choses et en profiter pour nettoyer ma fuite d'huile j'essayerais de prendre une video de sous la Z. Des organes à vérifier ? J'ai vu sur un post que sa pouvait être les biellettes de barre stab.

  4. #14
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Si c'est au même endroit, effectivement lève la voiture et vérifie tous les SB (silentblock). Je te disais justement plus haut de vérifier les SB de barre stab' mais ça peut aussi être les SB de biellettes de direction qui commence à fatiguer (même si, au vu de tes prises sons, je serai plus pour les SB de barre stab).

    La direction est "précise" où tu as un peu de flou quand tu commences à braquer? Si c'est le cas, bielette de direction à tous les coups

    Tiens nous au courant et bon courage!


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Je vais regarder même si j'y connait pas grand choses a l'emplacement des pièces je vais essayer de me débrouiller avec les docs que j'ai. Comment faire la diff avec un SB fatigué ? Désolé j'ai jamais eu a faire avec sa mais sa m’intéresse et je me débrouille bien manuellement faut juste m'expliquer

    Pour la précision , sa dépend , des fois je trouve que la Z réagis bizarrement , un coup elle tire a droite quand je lâche le volant en ligne droite et ensuite plus rien elle va tout droit c'est vraiment aléatoire..

    En tout cas merci beaucoup de ton aide

  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Un silentbloc, c'est en gros un bout de caoutchouc qui sert à avoir un peu de jeu sur les pièces qui bougent (sinon sous de trop fortes contraintes, les dites pièces casseraient car l'ensemble serait trop rigide). Sauf que dans le temps, comme c'est du caoutchouc ça s'use, se fissure, sèche et j'en passe. Faut donc vérifier que ces morceaux de caoutchouc ne se craquèle/fissure pas. Pour tester son "élasticité", tu peux utiliser un pied de biche par exemple (mais vas y molo ) pour le faire bouger et voir si ça ressemble plus à du bois ou si les propriétés élastiques sont encore présents.

    Pour info :
    - Les biellettes de direction : ce sont ces pièces, derrière les roues pas loin des disques de freins (et reliées à la crémaillère). Sur la photo, tu vois bien le silentbloc dessus (qui d'ailleurs a l'air bien HS)

    Bilette Dir.jpg

    - La barre stabilisatrice et ses biellettes : c'est une grosse barre noir qui va de l'avant gauche à l'avant droite. Elle est de ce type :

    Barre stab.jpg

    On voit des silentbloc au milieu de la barre. Et aux extrémités, cette barre est tenue par des biellettes qui ressemble à ça (fixé au niveau de la suspension). La aussi on voit bien les silentbloc :

    Bilette barre stab.jpg

    En espérant que ça t'aide. Autrement suffit de taper "vérifier silent bloc" sur Youtube ou Google pour avoir une tonne d'infos


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Tu es juste magique je n'en attendais pas autant !! Merci beaucoup , je check tout sa tout a l'heure.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Bon je viens de rentré , j'ai vérifié les deux roues en démontant pour les SB des bielletes de direction et ils sont bon idem pour la barre stab. Concernant ma roue AVG j'ai carrément démonter étrier et disque pour voir mais RAS rien ne m'a paru anormal a part la platine au cul du disque qui m'avait l'air de toucher un peu a un endroit comme si elle etait tordu du coup je l'ai écarter un peu mais je ne pense pas que se soit sa.

    Pour la fuite , pas d'huile fraîche sa avait meme l'air d'avoir séché un peu j'ai tout nettoyer à voir dans le futur je rejetterais un oeil dessus.

    Petite te photo de la Z sur rampes que je me suis fabriquer au taff :
    Images attachées Images attachées

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    tu freines beaucoup ?

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    C'est à dire ? Gros freinage ? Pour moi je freine normalement quand je peut rétrograder sans freiner pour passer un rond par exemple je le fait. A savoir que je me sert de la Z comme daily pour le moment.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •