Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Fuite d'huile et couinement roue avant gauche

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34

    Fuite d'huile et couinement roue avant gauche

    Bonjour à tous , alors voila en fouinant un peu sur le forum pour trouver une réponse à mes problèmes je n'ai pas trouver malheureusement donc je post ici.

    Premier problème :

    En soulevant ma Z , je me suis aperçu d'une fuite d'huile ( voir photos ) qui a mon avis viendrait du capteur sur la photo.

    Deuxieme problème :

    En roulant à faible allure et à bas régime , j'ai comme à couinement à la roue avant gauche , je précise que sa ne le fait pas constamment et dès que je freine légèrement le bruit s'arrête de suite et reprend lorsque je lache les freins. J'ai fait une prise de son mais je ne sais pas où vous le faire écouter..

    Voila en espérant avoir de votre aide pour régler les petits soucis de ma Z
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut,

    Je ne vois pas exactement où se trouve le capteur d'où ça semble fuir : boite ou moteur?

    Pour tes freins, peut être des plaquettes glacées à moins qu'elles soient bien usées?


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Salut , la fuite viens de la boite , je pense que c'est le capteur de position de point mort (voir photo) après peut être que je me trompe j'attend des avis voir si c'est bien sa. À voir si c'est la bonne pièces sur ce lien :

    https://www.speedcars.fr/accesoires/...z-gtr-r35.html

    Ensuite , pour le bruit , je ne sais pas si sa viens vraiment des freins. Les plaquettes sont encore bonnes , de plus , le bruit surgit quand j'ai les roues droite mais dès que je trourne légèrement d'un côté ou de l'autre plus rien...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Je n'y connais pas grand chose mais normalement ce capteur ne doit pas être dans l'huile, si? Tu as regardé si ça ne venait pas d'ailleurs? Tu as nettoyé pour voir si ça devenait à nouveau "huileux"?

    Pour ton bruit à l'arrière, faudrait l'entendre pour avoir une piste car "un bruit à l'arrière", ça peut venir de pas mal de choses


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Je ne sais pas , moi non plus je n'y connais pas grand choses d'où ma venu ici mais pas beaucoup de réponse
    C'est vrai que j'aurais du mais j'ai pas penser a nettoyer par contre si ce que tu dit que le capteur n'est pas dans l'huile alors sa ne vient pas d'ici.. J'ai remis une photo , la flèche c'est l'endroit du fameux capteur qu'on voit sur les photos précédentes et j'ai de l'huile aussi sur la pièce entouré.
    Heureusement que tu es la pour essayer de m'aider concernant le bruit c'est roue avant gauche pas a l'arrière.
    Images attachées Images attachées

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    De souvenir, le bouchon de remplissage de la boite est pas loin de ta flèche : est-ce que ça ne viendrait pas de là? C'est aussi pour ça que je te demandais si tu avais nettoyé. C'est peut être une trace d'huile de la précédente vidange

    Pour le bruit, j'ai repris ton premier post et tu indiquais que tu avais fait une prise de son : tu peux la publier et mettre le lien ici?


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Fuite d'huile:commence par nettoyer tout le secteur et regarde dans qq jours si c'est a nouveau gras
    couinement: ce sont tes plaquettes de freins qui lechent le disque.tu dis que les plaquettes ne sont pas usees'donc ce n'est pas l'avertisseur d'usure qui gratte le disque quand la plaquette qui le porte est usee?

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Spleen : De mémoire quand j'avais fait la vidange il me semble que le bouchon de remplissage et un peu plus loin mais a voir !! Pour la prise de son j'essaye de poster sa se soir en rentrant du taff.

    Pat : Je lèverais la Z demain au taff pour nettoyer tout sa. Pour le couinement , j'ai pas bien saisit ta remarque désolé
    Je sais que quand j'arsouille un peu et donc sollicite les freins quand je roule pépére juste après j'ai l'impression que les plaquettes reste collé aux disques et j'ai sans cesse ce bruit de frottement mais attention différent du couinement.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    34
    Voila pour les prises de son du couinement :

    https://youtu.be/mOX9o1ScXMI
    https://youtu.be/2cihUsMuuUw

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    On dirait plus un bruit de ressort/suspension ou de SB séché qui couine sur le métal (SB de barre stab'?)


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •