Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: 2005Pierric et sa nouvelle Z ! 300ch Ambré

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 2005pierric Voir le message

    - Ma 300ch est moins coupleuse en apparence sous 4000 tours minutes... Est ce une question de volant moteur plus lourd malgré tout que celui de ma 280 (je pense) ? Quoiqu'il en soit, il prend nettement plus de tours, et ne rechigne pas à dépasser 6300 tours minutes... tout l'inverse de la 280 !

    En résumé, ma 280ch était plus virile... plus directe et organique ! La direction plus lourde, le volant moteur encore plus léger qui la rendait instantanée à chaque action sur la pédale de gaz... et cette nouvelle est à l'image de la phase 2 : plus confortable, plus agréable à rouler sans fatigue.
    Je confirme tes dires pour avoir essayé les 3 versions différentes et c'est effectivement la 300cv la moins coupleuse .

    Concernant la direction, ton ressenti est normal car sur la 300 et 313cv , la direction est à assistance variable .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Hello à tous,

    Voici une petite série de photo suite à un road trip avec un ami Porschiste la semaine passée, dans les belles routes de la PACA !

    La Z est toujours à mes yeux ce parfait compromis confort/performance/tenue de route seraine que n'était ABSOLUMENT PAS la S2000 ! Mon choix d'avoir vendu la S est toujours sans aucun regret !


    IMG_4685 (2).JPGIMG_4674 (2).JPGIMG_4730 (2).JPGIMG_4631 (2).JPGIMG_4765 (2).JPGIMG_4774 (2).JPGIMG_4786 (2).JPGIMG_4812 (2).JPGIMG_4809 (2).JPGIMG_4820 (2).JPGIMG_4834 (2).JPGIMG_4846 (2).JPGIMG_4848 (2).JPGIMG_4857 (2).JPGIMG_4865 (2).JPGIMG_4868 (2).JPGIMG_4869 (2).JPG20180116_141233 (2).jpg
    Dernière modification par 2005pierric ; 22/01/2018 à 09h48.

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Magnifique !

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    tes photos (et ta Z) sont absolument magnifiques, merci pour le partage!

    Par contre, par curiosité, vu qu'apparemment tu as possédé une S2000, ton choix lors de l'acquisition s'est porté sur un coupé et non sur le roadster pour une raison particulière?

    Je reconnais que, pour ma part, avoir la possibilité de pouvoir rouler à l'air libre décuple encore plus le plaisir auto, surtout dans des régions comme tu viens de traverser...

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    superbe !
    souvent on dit que la S2000 est plus joueuse et plus pechu !

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La S2000 est réputée très "pointue" en effet et ne semble pas vraiment prévenante aux limites ce qui peut la rendre dangereuse lorsque l'on est pas habitué.

  7. #17
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Merci à tous,


    En fait il y a plusieurs points clés dans mon choix... J'avais acquis la S2000 bien avant la 350Z, car c'était la machine à sensation dont je rêvais depuis sa sortie et en ph2 je la trouvais plus aboutie et mieux finie. Les trains roulants sont plus "sages" sur la phase 2 qui plus est.
    Je me suis énormement éclaté les premiers mois, puis j'ai réalisé à quel point cette auto est frustrante...

    Moteur très pointu qui dès qu'il fait chaud n'avance plus (et dans le sud de la France je vous dis pas !), couple inexistant au point de devenir frustrant lors des reprises et dès qu'il y a une côte.. Au final elle distille des sensations énormes mais manque cruellement de perfo ! Niveau chassis c'est un régal mais là encore, le côté pointu de l'auto la rend fatiguante. Même à rythme de balade la voiture fatigue, par les vibrations sonores et mécaniques, le fait d'avoir une direction très directe la rend tellement vive qu'à tout moment elle peut surprendre... au final aucune sérénité à la conduite. Moi qui réalise régulièrement des Road Trips assez long et aime rouler de manière polyvalente, c'est assez frustrant...

    Résultat lorsque j'ai acheté ma première Z (280ch) alors que j'avais toujours ma S2000, eh bien j'ai réalisé le gouffre qu'il y avait entre ces deux autos. Certes bien menée la S s'en sortira nettement mieux dans le sinueux, mais elle est tellement délicate qu'au final la sérénité d'attaquer dans la Z te fera passer plus fort sur route ouverte. Sur circuit la donne est bien évidemment inversée.

    En résumé, la S2000 est parfaite si tu fais un trajet de moins de 150 kms, au delà tu est explosé de fatigue et elle tape sur le système (et pourtant je roule également en AX Sport avec ligne full groupe N + collecteur + boite a air ITG au cul des carbus Weber 40 hein... le bruit ca me connait). Alors que la Z, elle avale toute les routes sans rechigner, à condition d'avoir son bidon d'huile dans le coffre et sa citerne de carburant. Enfin la S2000 consomme autant pour info que la Z !

    J'ai donc vendu ma S2000 sans regret et ma première Z 280ch, au profit d'une Z ph2 300ch que vous voyez sur cette présentation.
    Pourquoi pas un cabriolet ? Car je ne support par l'arrière de la Z cab ! Et également parce que je trouve la ligne vraiment sympa en coupé.

    Mes ex réunies
    19554359_10155326186554333_3363719525612904109_n.jpg FB_IMG_1499209002329.jpg
    Dernière modification par 2005pierric ; 25/01/2018 à 14h38.

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci bien pour ton ressenti, il y a quelques mois j'ai failli franchir le cap car j'avais une très belle opportunité justement pour une S2000 en phase 1.5 faiblement kilométrée et à un tarif défiant toute concurrence...
    J'ai hésité à me séparer de ma Mx5 pour la prendre et puis je n'ai finalement pas "osé" franchir le pas tant les avis sur cette auto sont justement très partagés...

  9. #19
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Sincèrement, pour bien connaître la MX-5 également, je t'aurais conseillé de franchir le pas. Au mieux tu aurais vu que ca reste une voiture extrêmement aboutie (une Mx-5 sportive en somme), et au pire tu n'aurais pas été perdant vu la flambée des tarifs et ca ne va pas aller en se calmant.

    Je ne dis pas que c'est une auto décevante bien loin de cela... Mais par rapport à mes attentes de polyvalence c'est tout vu. Un de mes amis à également acheté une S2000 peu après moi, mais près 6 mois a dénoncé son manque de punch qui la rend somme toute frustrante... Quand tu as connu plus gros quoi
    Pour ma part la Z reste le meilleur compromis performance/sonorité/confort que j'ai pu posséder... Et pourtant j'ai eu bien bien plus gros pour rouler !

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    J'ai beaucoup hésité, il y avait comme principal argument le prix qui me permettait de faire une très confortable plus valu en cas de revente mais malheureusement je n'avais pas la place de la stocker, il aurait donc fallu soit vendre le Z soit la Mx5.
    De mon point de vu, il aurait été ridicule de posséder 2 cabriolets, c'était donc la Mx5 qui devait partir mais j'ai tellement eu peur de la regretter par la suite que je n'ai pas osé la vendre, je savais que si je souhaitais faire marche arrière par la suite et y revenir, je n'arriverais pas à en retrouver une dans l'état qu'est la mienne.
    L'idéal aurait été de pouvoir acquérir la S2000 sans vendre la Mx5 et de pouvoir par la suite décider laquelle me comblait le plus mais le garage n'est malheureusement pas extensible!!!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •