Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: 2005Pierric et sa nouvelle Z ! 300ch Ambré

  1. #21
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Oh que je te comprends . J'ai revendu la S2000 non pas pour l'argent mais clairement car ca me faisait mal au coeur de la stocker dehors vu son état clinique et sa capote neuve (€€€€€)... Ah les changements de situations ca fait chi** !

  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    moi quand je regarde les annonces immobilière, la seule chose qui m'intéresse, c'est le nombre de voitures que le sous-sol permet d'accueillir!!

  3. #23
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Ça fait extrêmement plaisir de voir une Zède dans un état aussi exceptionnel et quasiment stock (quand on voit le nombre de saucisses bidouillées... ), d'autant plus qu'elle a 13 ans !

    Bravo et félicitations pour cette belle acquisition



    Et le dicton de se vérifier une fois de plus, surtout pour les vieux Zistes : Zède un jour, Zède toujours
    Dernière modification par Brad Owner ; 01/02/2018 à 14h04.

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de X-Racer
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    400
    Citation Envoyé par 2005pierric Voir le message
    Je ne dis pas que c'est une auto décevante bien loin de cela... Mais par rapport à mes attentes de polyvalence c'est tout vu. Un de mes amis à également acheté une S2000 peu après moi, mais près 6 mois a dénoncé son manque de punch qui la rend somme toute frustrante... Quand tu as connu plus gros quoi
    Pour ma part la Z reste le meilleur compromis performance/sonorité/confort que j'ai pu posséder... Et pourtant j'ai eu bien bien plus gros pour rouler !
    Quand j'ai essayé ma première Z, ici aux Pays-Bas, l'autre vendeur voulait absolument me faire essayer la S2000. Ici, il y pas mal de garages multi-marques : Nissan / Honda / Fiat / etc.
    Je suis arrivé à la même conclusion que toi. Sans doute j'attends la même chose aussi

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    J'avais mis un peu partout que j'étais fan de cette excursion très sympa, mais pas ici.
    C'est réparé

    Débats intéressants aussi. Je me suis permis de mettre le lien de la page sur un forum voisin, pour un gars qui avait un coup de cœur pour la S2000 mais qui regardait en même temps les 350Z. Il se reconnaîtra

  6. #26
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Bonjour a tous !
    Quelques news ! J'ai vendu cette Z il y a une année et profites a présent de deux autos bien différentes.
    Pas dit que je ne revienne pas un jour en 350Z, 313 cette fois ? A suivre dans quelques mois ?

    Comme vous le savez sans doute, je jurais ne jamais re rouler en Porsche, et encore moins en 996... Eh bien vous savez quoi ? Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis ... la preuve


    Une 996 GT3 en mk2 c'est quoi ? Eh bien globalement c'est un package pas dégueulasse une fois qu'on s'est fait au style discutable de la 996...

    La recette est simple. Prenez un flat-six 3.6L dérivé de la GT1 du Mans, que l'on va appeler METZGER (c'est à peu près le meme son qu'elle fait au ralentit il faut dire), insérez y des pistons qui filent à haute vitesse, un variocam, une boite 6 assez longue, et vous obtenez un cocktail détonnant de 380ch à 7400 Tr/min (stock, ce qui n'est pas le cas de la mienne) et 385 Nm à 5000 Tr/min....

    Allez trêve de paluche sur la fiche technique d'époque, parlons sensations ! Une fois la clé en main, on s'approche doucement de l'engin. Cette dernière est équipée d'un aerokit cup d'usine qui comprend l'aileron de RS en carbone peu discret, un pare-choc avant CUP d'origine (qui n'est plus monté, au profit d'un de RS également), et une teinte jaune vitesse (Speedgelb) qui promet de ne pas passer inaperçu si jamais le son n'aurait pas suffit aux passants.






    La comparaison avec une A45 permet de se rendre compte de la hauteur de l'auto avec son chassis revu (pas d'origine)


    Le clubsport apporte deux sièges baquets, un demi arceau club avec un harnais 6 points côté conducteur, ainsi que deux trois autres détails qui la rendent plus proche du trackfocused que du daily pour acheter le pain !

    On déverrouille l'auto d'une pression sur la clé, et on admire le magnifique Volant Momo Porsche tulipé qui trone sur une instrumentation complète, mais peu esthétique soyons francs. L'habitacle frôle l’austérité, dans la plus digne tradition teutonne. Heureusement la console centrale couleur carrosserie (optionnelle) égaille le tout ! Allez il est temps de se glisser (ou tomber, au choix) dans cet étroit baquet conducteur.
    La position de conduite est idéale, on est assis bas, le volant optionnel Momo est réellement un plus dans le feeling, et on se sent au final très vite corps avec la machine.



    Un coup de clé dans le neiman situé à gauche du volant, tradition oblige, et le flat 6 s'ébroue.



    Que dire, l'échappement complet de ce modèle est... sonore... comment? AH OUI IL EST SONORE JE DISAIS ! NON NON C'EST PAS UN DIESEL !

    On part sur le couple avec l'embrayage renforcé couplé au volant moteur allégé de RS,et l'auto se montre très facile à manœuvrer. On est loin de la V8 Vantage qui partage son garage ! La direction possède un touché très tactile, et s'avère lourde, et diaboliquement précise.. Il faut avouer que là encore, le chassis revu de ce modèle va bluffer, on en reparlera...


    Le moteur chauffe tranquillement au gré des premiers kilomètres, le tout dans une ambiance résolument course : la finition est médiocre, il n'y a quasiment aucun rangement pour les affaires du pilote..euh pardon, conducteur, et le harnais teinte contre l'arceau avec un petit bruit métallique bien sympa. Je ne vous parle meme pas des bruits de cailloux projetés dans les arches de roues par les monstrueux Pilot Sport Cup 2...


    Bon, le bloc est chaud ? La boite également malgré son refroidisseur d'huile (spécifique ph2) ? Allez zou, un coup de 2 avec un rétrogradage au talon pointe et on enquille...



    La poussée est... unique... indescriptible pour de l'atmosphérique.... Le Metzger possède une allonge phénoménale, et se permet des vocalises qui hérissent le poil ! La résonance dans l'habitacle glace le sang, tout comme la vitesse qui grimpe grimpe grimpe ! C'est grisant bordel !

    Une courbe arrive, hop freinage, ah flute les cup 2 ne sont pas encore à température l'ABS se déclenche... Qu'à cela ne tienne on va vite y remédier ! Quelques courbes négociées à des vitesses déraisonnables et le grip grimpe doucement... Quel pied.....
    La direction est chirurgicale, le setup up mixte course/route de ce chassis est addictif ! Et encore il existe un réglage cup avec encore plus de carrossage avant, mais là on oublie la route ouverte tellement l'auto suit la chaussée....
    L'aéro montre son efficacité passé 120 kmh de manière impériable, si bien qu'on se demande si l'arrière est monté sur ventouse... Attention cependant la 996 étant plutot oldskool, il faut lire le manuel avant de commencer à rouler plus fort. La première courbe à allure rapide suffit à le comprendre : une simple pression sur l'accélérateur se manifeste par un allègement du train avant qui de ce fait élargie doucement la trajectoire. Qu'à cela ne tienne, on rentrera tard sur les freins pour rentrer le nez, et on peut écraser sereinement les gaz une fois le point de sortie en vue. C'est tout bonnement jouissif...
    Que c'est bon les vieux pots... Et cette planche de bord participe à l'ambiance voiture sortie du circuit voire du rallye avec sa simplicité (laideur ? oh je suis vache ! mais je suis un exigeant !)



    L'impression de faire corps avec la machine impressionne totalement... Au point que l'on a l'impression de porter l'auto comme une combinaison... Tout phénomène de grip, de transfert de masse, de perte de grip.... est téléphoné au conducteur de manière ahurissante. Les virages sautent à la gueule, et ce son mazette ce son... Les talons pointes gratifient les tympans (ou ce qu'il en reste) d'un violent VRAP stridant et métallique... Pfou... une telle dose d'adrénaline et de sensations, ca devient dur à trouver je vous le dis ! Sa descendante la 991 GT3 réclame des vitesses bien plus elevées pour parvenir à ce niveau de fun !


    Il est temps de redescendre sur terre, ralentir le rythme, et ranger l'engin au garage... enfin.. jusqu'à demain, rien que pour aller ceuillir des chanterelles... Comment ? Ce n'est pas la saison ? Mais si mais si on ira vérifier même s'il faut faire 300 kms pour cela


    PS: un GRAND merci à Arthur, ce très jeune passionné de l'équipe Supercars Of Provence, pour ses clichés prometteurs !

  7. #27
    Z'amateur Avatar de 2005pierric
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Var
    Messages
    36
    Et la petite deuxième ! Aston Martin V8 Vantage 4.3 de 2006 !
    Mais l'auto est crado....








  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    2 superbes autos ! Merci bien pour ton compte rendu!
    La même chose pour l'Aston maintenant !

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    nantes
    Messages
    93
    Génial ! Deux auto qui doivent bien se complété finalement.
    Un penchant pour la gt3 perso faut amené ça sur circuit maintenant !
    Continue t'es compte rendu 👍

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Joli duo qui se complète bien dans des styles opposés , merci pour le partage de passion et cette belle vidéo d'un moteur atmo mythique

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •