Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Vignette Critair

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302

    Vignette Critair

    Nos chères têtes pensantes veulent réduire la pollution dans nos ville en rajoutant une nouvelle vignette pour les voitures plus ou moins propres, noté de 1 à 5 (5 étant le plus polluant)

    et bien non, en fait, cette vignette ne tient pas compte du type de carburant essence ou gasoil, mais uniquement de la date de mise en circulation. Donc, gros 4x4 ou grosses berlines allemandes sur la base de cette date ne sont pas plus polluantes qu'une petite citadine essence qui consomme 3 fois moins et rejette donc forcement moins de polluants. Pire, une voiture très récente et donc réellement plus polluante qu'une petite citadine d'il y a dix anbs pourra avoir une vignette noté 1.

    de qui se moque t'on

    et vous, qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    bof, comme d'habitude, c'est à se demander par qui sont conseillées nos chères têtes pensantes, quand on voit l'ineptie du bonus/malus plus rien ne m'étonne... c'est à pleurer de constater que la situation actuelle ne soit pas analyser correctement...
    on recherche en permanence des solutions pour pallier au problème actuel sans se soucier de ce qui se passera dans 10 ou 20 ans... aujourd'hui c'est le Co2 alors on prône l'électrique à tout va mais, sans parler bien évidemment du recyclage, c'est combien de centrale nucléaire qu'il faudrait construire en plus si aujourd'hui chaque soir en rentrant tous les automobilistes de France branchaient leurs autos sur le secteur? désespérant je vous dis...

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    " cette vignette ne tient pas compte du type de carburant essence ou gasoil " ==> en fait, si. Un diesel vendu en 2004 aura une vignette 4 (ma 307 break) alors qu'une essence vendue en 2004 aura une vignette 3 (ma Z).

    Conclusion, en cas de pic pollution, je dois rouler en Z et non pas en break

    L'idée de la vignette pour maîtriser les pics pollutions est pas forcément mauvaise en soi, mais le classement du parc auto se fait sur des critères complètements débiles...
    Pendant des années on a (et on continue) de taxer les essences à l'immatriculation, et finalement les diesel sont plus impactés par cette vignette. En gros, pourquoi je paye une taxe CO2 à l'immatriculation de la Z (voir une taxe annuelle pour les plus récentes) et pas de la 307 alors qu'en cas de pic pollution j'dois prendre la Z et pas la 307.. !?


    Et Pascal : sans compter la partie recyclages des vieilles voitures mises à la casse pour acheter une électrique, et sans parler non plus des coûts de fabrication d'un parc auto électrique complet... La voiture électrique ça sera vraiment bien quand on arrivera a avoir des sources d'énergies propres et illimitées. En attendant c'est de la bran*ette intellectuelle... (c'est les même qui roulent en voiture électrique et qui veulent faire fermer les centrales nucléaires hahaha)
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Moi avec la mienne je suis en vignette 4 (Z de 2003)

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Moi avec la mienne je suis en vignette 4 (Z de 2003)
    Autant pour moi, c'est 5 et 4 au lieu de 4 et 3. Mais le problème reste le même ^^
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Cette vignette c'est n'importe quoi, exemple elle ne prend pas en compte les véhicule équipé de FAP, et aussi comme certain l'on dit une "Z" de 2003 c'est "4" et une "Z" de 2004 c'est "3" alors que rien n'a changé du point de vue moteur.

    Pour l'électrique, c'est une utopie, ça ne marchera jamais, il n'y aura plus assez de matière première pour les batteries, pour ceux qui ont le temps, je vous invite à regarder ces conférences très intéressantes, j'en ai mis deux, car ce sont 2 personnes différentes mais qui disent à peux près la même chose, faut savoir que dans les années 70 (2200 savant du monde entier s'était réunis et avait déjà avertis le monde, mais on ne les a pas écouté), alors profitons bien de nos "Z" pendant qu'il y a encore de l'essence...

    Jancovici : https://www.youtube.com/watch?v=kjq88rO57-U

    et Adrastia : https://www.youtube.com/watch?v=Wgso...1F3SO1b43-39F-

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    et pour prouver que cette vignette est absurde, ils ne contrôlent même pas la date d'immatriculation. il est donc possible de tricher

    je me suis trompé sur la date et c'est passé

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    LOL

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    c'est juste scandaleux comme ils nous prennent pour des vaches à lait

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Je vais pas te contredire, d'ailleurs, j'ai toujours rien collé sur mon pare brise ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •