Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Couleur de ma nouvelle Z

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113

    Couleur de ma nouvelle Z

    Bonjour,
    Il est temps de changer la Z pour une BVA, car je rencontre quelques difficultés avec ma jambe gauche (suite sciatique récurrente). J'ai une très bonne propale de reprise de la mienne (2012/23000km) et je pense que je vais décider la semaine prochaine.
    Par contre pour l'avoir en décembre (peut-être), il n'y a que 2 couleurs disponibles: Blanc Lunaire et Noir Intense. Je n'ai pas d'expérience de ce blanc, un peu spécial, mais qui ne me déplait pas et le noir, c'est très beau au début mais quelle galère à entretenir (j'ai déjà une Morgan bleu nuit métal, presque noir et j'avoue que si c'était à refaire, je prendrais de l'ivoire).
    Avez-vous des conseils à me donner ?
    Merci.
    Cordialement.
    Daniel.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso moi je partirais sur blanc, c'est également salissant mais les petits accrocs, les micro rayures et autres joyeusetés se voient tout de même beaucoup moins que sur du noir... et à laver, une teinte "claire" est un vrai bonheur par rapport à une teinte foncée.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonsoir Daniel, tu peux me dire en MP combien Nissan te reprend ta 370Z ? et de quelle concession de l'Orne il s'agit STP ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Perso moi je partirais sur blanc, c'est également salissant mais les petits accrocs, les micro rayures et autres joyeusetés se voient tout de même beaucoup moins que sur du noir... et à laver, une teinte "claire" est un vrai bonheur par rapport à une teinte foncée.
    C'est aussi ma position pour le moment, mais j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui en a une blanc lunaire.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    63
    Salut je t aurais bien aidé mais je ne aurais la mienne que dans 2.5 semaine maintenant donc le recul......
    Par contre je trouve que le blanc va beaucoup mieux à la ligne générale que le noir car ça la tasse de trop j ai vu la couleur de près et il est splendide le blanc nacre est top et d accord avec vous le blanc est beaucoup moins fragile que le noir

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas de problème avec le blanc de mon côté.
    je la lave sans eau avec le produit de chez Meguiars, un coup de lustrage blanc tous les 6 mois et voilà

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Pas de souci avec le blanc moi non plus , la mienne a le blanc nacré des nouvelles AUDI RS c'est vraiment très jolie et cette couleur lui va très très bien!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Perso, je partirais aussi sur Blanc .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ce qui me fait le plus peur c'est s'il faut refaire un élément, ces nacrés sont très difficiles.
    Ceci dit je pense que je vais suivre vos conseils et opter pour le blanc.
    Dernière modification par Vampirex ; 02/11/2017 à 20h43.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je disais la même chose que toi et j'ai pris Orange Solar pour ma 313cv qui à priori est une des plus difficile à repeindre sans différence de couleur ; J'espère que ma bonne étoile me suivra toujours car aucun souci de ce côté depuis 2012 .

    Sinon, je connais un Carrossier qui a des mains en or ; Je l'ai vu repeindre un élément d'une Clio RS Rouge Flamme = Peinture nacré aussi et aucune différence .

    J'avais toute ma confiance en lui vu la Peinture qu'il m'avait fait sur ma MRS3 Blanche .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •