Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 120

Discussion: DIJON-PRENOIS le : Dimanche 11 Mars 2018

  1. #101
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Super !!! Merci Mario....

    En plus, une clio V6.... On pourrait presque la faire passer pour une 350z: issue du groupe Renault/Nissan et propulsé par un V6..
    ouais!!!mais un 3 litres PRV;230 canassons en phase 1 et 255 en phase 2;en phase 3,même pas en rêve!!!!
    Mais c'est quand même une sacrée bagnole,j'ai un pote de Mistral Racing qui en a une,on veut tous faire des tours de manège...

  2. #102
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    91
    Messages
    68
    Merci Mario c'est super !!

    Nous on dors au kyriad dijon la veille.

  3. #103
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Salut a tous,
    Nous attendons des candidats pour une séance de coaching au prix de 50€ la demi-heure, le participant intéressé, merci de se faire connaître.
    Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
    @+ mario968

  4. #104
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Hello tout le monde,

    Malheureusement pour moi, je ne vais pas pouvoir être des vôtres durant cette journée. Je me suis résigné à annuler ma participation suite à une grosse brûlure à la main samedi dernier, en éteignant un départ de feu dans le Z, entre le pédalier et la console centrale, après avoir soudé renforcé un support au pied du siège conducteur, pour transformer mon harnais 4 points en 6 points, en prévision de cette sortie piste.
    Le feu s'est déclaré plusieurs minutes après avoir fini le soudage et par chance j'ai vu à temps les petites flammèches qui commençaient à prendre au niveau de la laine de protection, collée au niveau de la baie moteur et pieds conducteur. Par réflexe j'ai dans un 1er temps soufflé dessus mais cela était déjà trop important puis toujours pas réflexe j'ai tapé dessus avec la main (j'avais enlevé mes gants de protection malheureusement peut être 2 minutes avant... ), pensant que ce n'était que la laine qui prenait feu, mais je n'avais pas vu qu'il y a avait déjà du plastique d'un cache qui avait commencé à fondre et coulé sur la laine.

    Résultat, j'ai la peau de 2 doigts qui est restée collée un instant sur la laine et le plastique, brûlures au 2ème degré sur plusieurs doigts, et principalement l'annulaire droit.

    Brûlure main droite_001.jpg Brûlure main droite_003.jpg

    J'ai pu quand même extraire rapidement ma main et courir chercher une bouteille d'eau, pour éteindre ce début d'incendie. 10 secondes de plus et je pense que le feu se serait propagé derrière le tableau de bord, sans pouvoir le maitrisé et l'éteindre.... Je voyais déjà la voiture partir en fumée, et peut être même la maison avec, vu qu'elle était garée dans le garage sous la maison.

    Bref, plus de peur que de mal finalement, même si cela va prendre un bon bout de temps pour que cela cicatrise correctement. C'est pour cela que j'ai pris la décision d'annuler ma participation à cette sortie (j'ai déjà contacté Mario qui s'est montré très compréhensif). Je ne veux pas prendre de risques supplémentaires et en faire prendre aux autres non plus, si je ne suis pas à 100% guérit et valide.

    Cela m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir participer à cette journée, après avoir fait le forcing ces derniers week-end pour faire tout l'entretien et les quelques améliorations que j'avais prévu de faire cet hiver.
    En plus c'était l'occasion de rencontrer ENFIN notre fameux PAT de ce forum.... . Cela sera pour une prochaine fois je l'espère.


    Je vous souhaite en tout cas une super journée piste à tous les participants. Profitez en bien, en espérant que le beau temps soit de la partie.

    A bientôt je l'espère.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #105
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Ha !! oui quand même bon rétablissement.
    Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
    @+ mario968

  6. #106
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Oui j'ai pas trop fait dans la dentelle là.... On m'a toujours appris à faire les choses bien et aller au bout des choses

    Merci, on va faire au mieux

    Citation Envoyé par mario968 Voir le message
    Ha !! oui quand même bon rétablissement.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #107
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Hé ben! c'était moins juste que tu te retrouves à la rue et à pied en prime!
    morale de l'histoire: un extincteur à poudre!! j'en ai un en bon état depuis que j'ai eu un départ de feu sur une moto (retour de kick dans mon mollet,et de flamme dans le filtre à air);mon 610 Husky a eu chaud....je l'ai repeint en bleu-vert avec l'extincteur,très décoratif...

    Soigne toi,à ton âge ça va cicatriser rapidos: les doigts,mais pour le Z va falloir opérer ou camoufler...
    Quant à la sortie,je ne doute pas de deux choses:
    1: ce n'est que partie remise pour faire connaissance (sauf si tu attends ma mort!)
    2: Mario va nous trouver un cinquième larron sur la liste complémentaire....

    Et comme mise en bouche,j'ai vérifié que tout allait bien à bord de mon enclume jeudi dernier au Luc;depuis,mes 4 totos sont à moitié fumés,lol.
    https://www.youtube.com/watch?v=2uARzcFDq1g&t=75s

  8. #108
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Je vous ai mis une Subaru GT.

  9. #109
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par mario968 Voir le message
    Je vous ai mis une Subaru GT.
    Merci,ça vaut pas une Z mais on fera avec

  10. #110
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Hé ben! c'était moins juste que tu te retrouves à la rue et à pied en prime!
    morale de l'histoire: un extincteur à poudre!! j'en ai un en bon état depuis que j'ai eu un départ de feu sur une moto
    Normalement j'ai toujours une bouteille d'eau à portée de main au moins..... Sauf cette fois-ci . Mais il est vrai qu'il faut que je prévois dorénavant un extincteur à poudre dans mon garage, au cas ou...

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Soigne toi,à ton âge ça va cicatriser rapidos: les doigts,mais pour le Z va falloir opérer ou camoufler...


    J'espère que la cicatrisation va bien et vite se faire. Car on a en plus 2 semaines de vacances de prévues à Dubaï et Abu Dhabi à partir du 19 mars... Même si on a prévu de beaucoup visiter, va falloir quand même éviter au maximum la flotte et surtout l'eau de mer..
    Pour le Z, j'ai pas encore tout inspecter en détail, mais rien de vital ne semble touché. Et l'endroit est très peu visible. Je vais essayer ces prochains jours de regarder en détail avec un endoscope ou avec ma petite Gopro, pour voir s'il y a pas par hasard un faisceau de câbles de touché.

    Départ feu_002.jpg Départ feu_003.jpg


    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Quant à la sortie,je ne doute pas de deux choses:
    1: ce n'est que partie remise pour faire connaissance (sauf si tu attends ma mort!)


    Euuuh nan je vais pas attendre jusque là quand même, et peut être qu'on aura encore l'occase de se retrouver cette année sur une autre sortie. Faut que je regarde les différents calendriers des clubs et sorties proposées pour le reste de la saison.
    Et à toi de faire gaffe aussi alors sur piste, et de pas faire le kakou !!!



    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Et comme mise en bouche,j'ai vérifié que tout allait bien à bord de mon enclume jeudi dernier au Luc;depuis,mes 4 totos sont à moitié fumés,lol.
    https://www.youtube.com/watch?v=2uARzcFDq1g&t=75s
    Sympa la vidéo, mais un truc me choque un peu: la boucle du harnais est vachement haute sur ton épaule et ne vient pas t'appuyer dans la nuque ??? Pas très "Safe" je trouve en cas de choc...

    Attention pour tes pneus, Dijon est réputé pour bien attaquer les pneus côté gauche.. Faudra prévoir certainement de les intervertir à la pause.
    Dernière modification par Manouch ; 27/02/2018 à 19h22.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •