Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Controle technique 2018 . Les modifications passe..?

  1. #21
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Merci Gianni,même si ça n'est pas très rassurant....

  2. #22
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Merci à tous pour ces infos.
    C'est très intéressant.
    Globalement je vois ces nouvelles mesures comme une bonne chose (il n'y a qu'à voir le CT belge bien plus exigeant aujourd'hui, pour comprendre) avec un pas vers un assainissement du parc auto.
    Mais effectivement au cas par cas (pistarde, vieille auto entretenue mais pas forcément bichonnée) ça sera un casse tête.

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Bonjour,

    Je dois passer le contrôle technique sur ma 350Z. Le voyant moteur est allumé, à cause je pense de la reprogrammation et de la customisation de la voiture :

    - Comment régler le problème du voyant moteur allumé ?
    - Puis-je passer le contrôle technique avant le 20 MAI avec le voyant moteur allumé ? Mon mécanicien me dit que NON car la règle du voyant allumé qui ne passe pas le contrôle technique s'applique depuis le début d'année 2018, c'est juste ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #24
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Effectivement, un voyant moteur qui reste allumé est rédhibitoire pour passer le CT.... As tu des test pipes ou décatalyseurs de montés sur ton Z ?? Je suppose que oui..... Sans catalyseurs d'origine ou catas sport 200 cells, tu ne passeras pas au contrôle anti-pollution (à moins de bien connaître ton contrôleur du CT....)
    Après il est possible aussi dans le cas d'une reprogrammation (que tu as fais apparemment), que le mappeur supprime tout simplement l'affichage de ce voyant. C'est assez simple à faire.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je fais un retex pour ma saucisse pistarde,qui a passé le CT en janvier,avec contre visite pour ce motif.
    Donc;
    1) oui: voyant allumé= contre visite
    2) le contrôleur vérifie que tous les voyants sont allumés par la mise du contact= pas de bidouille genre"j'enlève l'ampoule"
    3) la cause du voyant allumé doit être identifiée avec certitude pour y remédier: décata,arbres à cames,reprog" sauvage",fuite sur la ligne d'échappement ,sonde lambda"aval" HS,sont les plus fréquents mais il y en a sans doute plein d'autres.
    Pour ma part,je n'ai plus de Z mais sur ma pistarde,j'ai des arbres à cames assez fortement modifiés,un calage de distribution"normal" (un croisement important allume le voyant,même avec des AAC OEM),j'ai remonté mon cata,mon admission monopapillon OEM et plus de voyant.

    De toute façon les centres sont pris d'assaut avant la date fatidique des 250.0000 points de controle,donc tu ne pourras sans doute pas présenter la voiture avec la législation actuelle.

  6. #26
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    De toute façon les centres sont pris d'assaut avant la date fatidique des 250.0000 points de controle,donc tu ne pourras sans doute pas présenter la voiture avec la législation actuelle.
    Je confirme !!!! Tous les Ct sont blindés en ce moment, car tout le monde se rue pour essayer de passer leurs véhicules avant le 21 mai.... Je suis arrivé tout juste à passer ma vieille Golf 2 il y a de cela 2 semaines dans mon centre habituel, mais le mec m'a fait une fleur encore, en me la passant un dimanche matin. Il m'a dit qu'il était blindé pour 6 semaines complètes en bossant 6 jours sur 7, voir 7/7.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Merci pour vos réponses, je vais aller chercher la cause du voyant allumé grâce aux pistes que vous m'avez données afin de le résoudre.

  8. #28
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    En plus de la MRS3 que je vais devoir passer avant ~ mi-Juillet , j'avais zappé que cela fera 2 ans en Juin que j'avais passé la 350Z .

    Du coup, je suis bon pour passer les deux après le 20 Mai

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    vu le soin que tu prodigues à tes voitures,ça ne devrait pas être un problème?

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Côté entretien, pas de soucis ; Là ou cela se complique , c'est que le nouveau CT n'est pas clair concernant les élargisseurs de voies sans compter l'échappement qui doit être d'origine tout du moins pourvu de silencieux similaires à l'OEM mais bon je ne me tracasse pas plus que çà .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •