Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: RTA et huile boite et pont 350Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    39

    RTA et huile boite et pont 350Z

    Bonjour à tous,

    Je sais que plusieurs topic existent a ce sujet mais si je me réfère à ce qui est souvent dit il faudrait uniquement de la 75W90 API GL-4 pour la boite et de la 80W90 API GL-5 pour le pont.

    Hors si je regarde la RTA en fonction du lieu ou l'on vie on à ces schémas :
    received_10159629432105564.jpegreceived_10159629438005564.jpeg

    Du coup quand on vie dans le sud de la France et que l'été on atteint des pics à plus de 40°C, si je me réfère à la doc, il faudrait donc de la 75w140.

    J'ai de la Castrol 75w140 API GL-5 qui selon moi irait très bien dans le pont et aussi dans la boite (les norme GL-5 étant plus complexes que les GL-4) :
    https://www.norauto.fr/produit/huile...goryName=48607

    Des gens du sud qui utilisent cette huile? Je l'utilise déjà dans la boite et le pont de ma jeep et c'est nickel.

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    De la 75W90 pour le pont fait très bien l'affaire, quelque soit les régions et climat. Si tu regardes les diagrammes, la 75W90 couvre une large plage d'utilisation (de -29°C à +40°C). Et sûrement même plus selon les marques d'huile. C'est pas parce que vous avez dans le Sud quelques pics à plus de 40°C, qu'il faut paniquer.... Surtout que si on se réfère toujours à tes diagrammes, la 75W140 est déconseillé sous les 10°C ( se qui arrive aussi dans le Sud, nan ?? ). Donc l'huile sera trop épaisse et risque de "surpression" dans le différentiel, ce qui pourra détériorer les joints d'étanchéité.

    Pour ma part, je tourne sur circuit avec de la Red Line 75W90, et aucun soucis.

    Par contre attention avec les normes API GL4 et GL5 !!!!! Ne surtout pas mettre de la GL5 dans la boite !!! Pour la boite c'est exclusivement de l'API GL4 et le pont exclusivement de l'API GL5..... Si tu mets de la GL5 dans la boite, les synchro ne vont pas du tout aimer.... Certains ont essayé et ont regretté.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    39
    Merci pour ces infos

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    63
    Bonjour je prend part à votre discussion car j entend parler de l huile Red line ç est uniquement si on fait du circuit ou pour tout les jours ça va bien aussi ?
    Mon garagiste me propose un additif à base de silicone t2s ecotec à mettre dans la boite pour réduire les friction d après vous je pourrais en mettre aussi dans le différentiel ?
    Merci pour vos réponses 😉

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    39
    Si tu parles de ce type de produit : http://www.driftshop.fr/anti-usure-b...ech-moss2.html

    ça va très bien pour la boite normalement j'ai prévu d'en mettre par contre c'est déconseillé pour les ponts a glissement limité donc pas pour la Z.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    63
    https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...oOBbdFkeZHXn8_
    Ce serait plutôt ça mais au final cela doit revenir au meme😉

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    39
    Du coup je me suis rabattu sur de la 75W90 Motul
    IMG_20171213_191259.jpg

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Salut l'amis j'habite aussi dans le Sud 06

    Le mieux pour tout le monde c'est de la 75W90 API GL-4 pour la boite 80W90 API GL-5 pour le pont.

    A+

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    63
    Bon bah additif de boîte ajouté en plus vidange du pont à 65 000 km pour voir
    L huile sentait bien fort avec un peu de boues noire dans le fond du récipient
    Un peu de limaille sur l aimant mais rien de grave d après mon garagiste

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    la limaille ne peut provenir que des pignons: les synchros sont en métal non ferreux (généralement du bronze THR) et si ça vient d'un roulement la boite est déjà cassée.donc effectivement ce n'est pas "très" grave.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •