Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Présentation Kalash

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Var
    Messages
    21

    Présentation Kalash

    Hello , ca fait quelques semaines que je me suis inscrit mais je ne m'étais toujours pas présenté

    J'ai 19 ans, je suis du Var et j'ai pour objectif de m'acheter une 350z vers Juin-Juillet.
    Je suis jeune mais mes études d'ingénieur en alternance devraient me permettre d'assumer la Z j'économise une très grosse partie de mon salaire et pour l'instant j'ai une twingo + logé donc mes dépenses sont très limitées pour l'instant.
    Je me suis donc inscrit sur ce forum pour lire plus régulièrement les sujets, et pourquoi pas trouver la bonne Z quand le moment des recherches sera venu

    En espérant vous rejoindre bientôt

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bienvenu à toi Kalash !
    Et un jeune de plus voulant se lancer, un !
    Les anciens du forum peuvent voir que la relève va être assurée...

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Var
    Messages
    21
    Merci à vous
    Oui ca fait pas mal de jeunes, j'ai aussi vu récemment sur un groupe FB un permis probatoire avec une Z RHD

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum Kalash!!! Le plus difficile pour un jeune ce n'est pas d'acheter une Z mais pouvoir l'assurer!!! Je te conseille de te renseigner avant où tu pourrais éventuellement l'assurer. Bonne recherche.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Kalash et bienvenue ! Faudra penser aussi à la taxe éco que tu payes à la carte grise si ta "Z". La taxe concerne les véhicules neufs et d'occasions dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004. C'est environ 200 euros pour une 280cv.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Var
    Messages
    21
    Bonsoir,
    merci encore pour vos messages !

    Pour l'assurance je suis allé faire un devis chez pacifica y'a quelques semaines, j'ai un tarif "raisonnable" en tous risques

    Sentinel il me semblait que cette taxe diminuait de 10% par année, et la Z aura plus de 10 ans, donc elle devrait être supprimée non ?

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bonsoir Kalash, oui ça devient compliqué leur système de calcul, tu m'as mis le doute, dans le lien ci-dessous il y a les explications, mais entre nouvelle et ancienne taxe je sais plus ! je te mets le lien, je pense que tu as raison.

    https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php
    Dernière modification par Sentinel ; 21/02/2018 à 20h11.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Citation Envoyé par Kalash Voir le message
    Bonsoir,
    merci encore pour vos messages !

    Pour l'assurance je suis allé faire un devis chez pacifica y'a quelques semaines, j'ai un tarif "raisonnable" en tous risques

    Sentinel il me semblait que cette taxe diminuait de 10% par année, et la Z aura plus de 10 ans, donc elle devrait être supprimée non ?
    Il y a aussi l’AGPM qui peut nous assurer Kalash ! Pour 1050 € (d’après mon devis) en tout risque, donc un petit peu moins que chez Pacifica, mais je crois ils ne couvrent pas les dommages corporels (à vérifier).

    Et si je ne dis pas de bêtises, la taxe lors du certificat d’immatriculation vaut bien 200 € environ, pour les véhicules immatriculés après le 1er juin 2004, comme le disait Sentinel ! Il suffit de faire une simulation sur le site du gouv pour le confirmer 😉
    Dernière modification par Clem ; 21/02/2018 à 22h19.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •