Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Présentation Poncho

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Boîte méca ou boîte auto, c'est aussi le cas que tu devrais demander Poncho dans ton choix .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je ne crois pas que la Nismo existe en boite auto.

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    La Nismo n'existe qu'en boite méca chez nous.

    Citation Envoyé par Poncho Voir le message
    Merci pour l'accueil.

    @Carrera merci pour tes précieux renseignements. Par contre tu as changé ta boite après 22 000 kms , y a eu un souci où c'est une norme ?
    J'ai bien conscience que la Nimso sera différente de la G7 R , j'ai d'ailleurs un sentiment mitigé -si je devais réellement franchir le pas- de peur et en même temps d'excitation ....
    Il ne faut pas avoir "peur", c'est juste une auto qui n'a pas la rigueur et l'austérité d'une Golf 7. Par contre elle est fun et ça, c'est exitant.

    Je n'avais que des Allemandes avant ma 370Z Pack, je sortais d'une BMW 130i. La Z avait ce petit je ne sais quoi qui faisait que la route était moins ennuyeuse. Quand la Nismo 2 est sortie, je n'ai pas hésité. D'abord car les Recaro me permettait d'avoir une meilleure position de conduite car plus basse (je mesure 1m8, ensuite le chassis Nismo gommait le coté pataud de la standard. Par la suite, j'ai découvert que la Nismo était bien plus aboutie que ma Pack 2011, la température d'huile ne montait plus a 135° après 4 km de col, la pédale d'embrayage ne restait plus collée au fond après un tour du Nurburgring, bref tout était mieux.

    Lorsque je l'ai mise en vente, je voulais repartir sur la béhème du moment, la M240i. J'en est essayé une une bonne heure, mon Dieu que je me suis ennuyé. C'est là qu'on voit que la Z est à part et fun...
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Ok merci.
    Par contre pour l'histoire de cette boite que tu as changé au bout de 22 000 kms . C'est 22 000 par rapport à un kilométrage de zéro ou c'est 22 000 de plus par rapport au kilométrage quand tu l'as acheté ( ce qui sous entend en occas) ?

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Non, voiture achetée neuve. Rodage fait hyper sérieusement (j'avais déjà une 370 avant, donc pas pressé de voir comment ça marchait!).

    La boite n'a jamais craquée, je ne suis pas sauvage sur le levier.

    Un problème peut toujours arrivé, aucune marque n'est à l'abris...
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    OK et niveau garantie y a eu une prise en charge à 100% ou partielle ?
    Par contre quels peuvent être les défauts/soucis récurrents que l'on peut rencontrer sur cette 370 Nismo ?

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Oui, prise en charge à 100% sans aucun problème.

    Pas de défauts récurrents connus sur les 370z qu'elles soient Nismo ou non.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Merci pour les précisions .
    Du coup j'ai une autre petite interrogation sur la Nismo . Lors de mon essai j'avais remarqué que quelque fois lors d'une grosse montée en régime et lors du passage supérieur de la vitesse le moteur restait comme coincé dans les tours (et assez haut en régime) comme si j'avais pas effectué le passage correctement et pourtant.....bizarre non ? Ou alors c'était le fait d'être en position sport ?

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Avec le S-MODE, il y a l'effet talon / pointe au rétrogradage, mais le régime moteur se met aussi au bon régime en montant les rapports, cela évite les accoups de transmission.

    Par exemple, en poussant la 3 à 7000, tu débrayes, tu rentre la 4, le régime se mettra automatiquement aux alentours de 5500 en attendant que tu relaches l'embrayage.

    De toute façon, le moteur a aussi beaucoup d'inertie. Quand tu accélères à vide, le régime est long à redescendre, c'est un peu le cas de touts les autos modernes, je crois que c'est en partie dû au recyclage des gazs imbrulés.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    29
    Que des conseils utiles ,merci.
    Bon, aujourd'hui test avec la 370 Nismo pour savoir si la belle rentre dans mon garage . J'en étais pas certain vu la physionomie du terrain (légère pente + une rehausse sur les derniers cms ) ..me voilà rassuré elle rentre. Cette Nismo se rapproche de plus en plus

    Voilà par contre une énième interrogation le Système de navigation Nissan Connect Premium qui comprend le GPS et le son musique je crois, est-il de très bonne qualité" ??

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •