Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Première Zaponaise

  1. #1
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13

    Première Zaponaise

    Bonjour à tous,

    Moi, c'est JR des Hauts de France, 55 ans, avec le virus de l'automobile depuis bien avant ma naissance...


    J'ai passé commande d'une 370Z Pack Blanche en boite manuelle avec les 2 options proposées (peinture métallisée et le NissanConnect).
    Véhicule que je devrais réceptionner fin juin, ou fin juillet, ou plus tard. C'est très flou en fait !

    J'ai un peu hésité avec la Nismo mais je trouve que la Pack représente le meilleur prix/prestations (n'engage que moi). D'autant plus que n'ayant pas le malus à payer elle me revient exactement à 30131,76€ carte grise comprise.
    Pas mal pour une voiture neuve.

    J'ai possédé pas mal de (très) anciennes sportives comme R8 Gordoni (j'aurais du la garder) Samba Rallye, 104 ZS2, R5 Alpine, Alpine turbo, Fiat Uno turbo, Astra GSI, R21 2l turbo, etc... Mais j'attends celle-ci avec beaucoup d'impatience. Peut-être la dernière avant de rendre l'âme, qui sait
    !


    Au plaisir de vous lire.
    Dernière modification par jrde1 ; 16/05/2018 à 21h38.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Tu as bien raison de te faire plaisir surtout que la note au final est plus que raisonnable! Sans indiscrétion, en plus de t'offrir le malus et la carte grise, tu as eu combien de ristourne? Si je ne me trompe pas, la pack est affichée environ 37 000€ sans option, donc là c'est vraiment une excellente affaire que tu réalises!

    Concernant tes anciennes sportives, même si la Z a un embonpoint certain par rapport à elles, elle ne va surement pas te décevoir!

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Bienvenue!

    En effet à ce prix là c'est cadeau! C'est Chez Nissan que tu l'a commandé ou chez un importateur ?
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

  4. #4
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Merci les gars.

    La voiture a été commandé chez un concessionnaire Nissan (Bruay la buissière).
    Sachant que la Pack avec les 2 options : peinture métallisée (800€) et le NissanConnect (2000€) m'a été facturée 39700€. En déduisant le remboursement du malus par Nissan je dois donc régler 29200€ au concessionnaire.
    A cela il faut ajouter 931,76€ pour la carte grise.
    Cela signifie que je n'ai eu aucune remise pour cette voiture et je ne l'ai pas demandé non plus d'ailleurs.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Citation Envoyé par jrde1 Voir le message
    Merci les gars.

    La voiture a été commandé chez un concessionnaire Nissan (Bruay la buissière).
    Sachant que la Pack avec les 2 options : peinture métallisée (800€) et le NissanConnect (2000€) m'a été facturée 39700€. En déduisant le remboursement du malus par Nissan je dois donc régler 29200€ au concessionnaire.
    A cela il faut ajouter 931,76€ pour la carte grise.
    Cela signifie que je n'ai eu aucune remise pour cette voiture et je ne l'ai pas demandé non plus d'ailleurs.

    Ok mais si je comprends bien il te restera à régler le Malus de 10 500€ à l'état ?

  8. #8
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    En fait, je n'ai pas à régler le malus à l'état.

    J'ai la chance ou la malchance plutôt, d'être père d'un enfant handicapé physique à plus de 80%.

    Je sais bien que la situation est absurde mais dans ce cas, et quelque soit le véhicule acheté (même une sportive), je n'ai pas à acquitter le malus écologique à l'état (ni même la taxe annuelle).

    Je ne trouve pas cela très logique ni même très "éthique" mais les lois sont ainsi faites.
    Pour une fois que je peux tirer bénéfice d'un handicap lourd à gérer au quotidien je vais mettre ma moral de coté, tant pis...

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Oui effectivement c'est plutot une malchance et tu as raison de profiter de cette avantage sans aucun état d'âme
    Bon courage pour l'attente de la livraison

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par jrde1 Voir le message
    Merci les gars.

    La voiture a été commandé chez un concessionnaire Nissan (Bruay la buissière).
    Sachant que la Pack avec les 2 options : peinture métallisée (800€) et le NissanConnect (2000€) m'a été facturée 39700€. En déduisant le remboursement du malus par Nissan je dois donc régler 29200€ au concessionnaire.
    A cela il faut ajouter 931,76€ pour la carte grise.
    Cela signifie que je n'ai eu aucune remise pour cette voiture et je ne l'ai pas demandé non plus d'ailleurs.
    ah ok, merci pour les précisions, par contre il y une chose que je ne comprends pas l'auto fait donc 39700€ (prix catalogue + options) et à ce prix normalement, il faut ensuite ajouter 10500€ de malus soit une facture totale de 50200€.
    J'ai bien compris que dans ton cas, tu n'avais pas à t'acquitter du malus écologique (mais ce n'est pas Nissan qui le règle à ta place puisque l'on est dans le cas ou tu en es exempté) du coup Nissan t'a tout de même fait un rabais de la valeur du malus non? sinon ça aurait été 39700€ que tu aurais eu à payer auprès du concessionnaire et non 30131€...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •