Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Première Zaponaise

  1. #11
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Oui, tu as raison Pascal mais depuis un moment, Nissan rembourse l'équivalent du malus (que l'on ait à le payer ou non) pour l'achat d'une 370Z. Idem pour la GTR mais là, je n'ai pas les moyens.

    Le plus compliqué à été d'expliquer au commercial que je voulais acheter le véhicule et m'occuper moi-même de l'immatriculation.
    Beaucoup d'autres concessions ont refusé car elles ne font jamais comme ça (dixit de certains vendeurs). Difficile de faire changer les habitudes.
    Je suis enfin tombé sur un commercial qui a pris le temps de m'écouter et après de nombreux coups de téléphone à accepter de m'accorder l'offre de remboursement du malus et me laisser immatriculer moi-même le véhicule.

    Cela signifie que dès que la voiture est en concession, j'envoie mon petit garagiste la chercher sur un plateau pour la ramener chez moi.
    Compte tenu du temps pour obtenir actuellement une carte grise, hors de question que le véhicule reste en exposition dans le showroom à la disposition de tous les curieux du coin.

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ok, dans ce cas je comprends mieux en effet, le commercial est en effet réticent car justement il t'accorde un rabais de 10 000€ dans le cadre du malus alors qu'en fait tu ne vas pas avoir à le payer donc en gros il te fait un rabais de 25%... dans tous les cas, tu as été fin négociateur et c'est bien là le principal!

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum jrde1 .

    Citation Envoyé par jrde1 Voir le message
    Compte tenu du temps pour obtenir actuellement une carte grise, hors de question que le véhicule reste en exposition dans le showroom à la disposition de tous les curieux du coin.
    Je ne connais pas ta concession mais logiquement les voitures neuves commandées ne vont pas dans les showrooms une fois arrivées mais à part sur un parc et/ou derrière la concession .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Merci Gianni14,

    En réalité, je ne sais pas ce qu'ils font avec les véhicules neufs.
    A choisir, je préfère que la voiture soit dans mon sous-sol plutôt que sur le parc de la concession.
    Je pourrai au moins monter dedans, et faire semblant de la conduire le temps d'avoir la CG.
    Je sais bien, elle ne sera pas assurée pendant quelques temps mais j'estime que le risque n'est pas très élevé, du moins j'espère

  5. #15
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Suite à un coup de téléphone à la concession début juillet, la Z devait arriver le 17 août... mais ça, c'était avant d'apprendre aujourd'hui, que la livraison est reportée au 24 août .
    J'espère qu'ils ne vont pas décaler régulièrement la date fatidique, car plus les jours passent plus il est difficile d'attendre .
    Dernière modification par jrde1 ; 16/08/2018 à 22h25.
    Méfie toi de tes amis...

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    10
    Salut, bravo pour ton acquisition et ton sens de la négociation.Alors!, ça y est, elle est à la maison ?

  7. #17
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Oui, la voiture est enfin à la maison mais je ne peux toujours pas l'utiliser sur la voie publique ��.
    Comme j'ai demandé à m'occuper de la carte grise moi-même, je suis en attente d'une réponse de l'ANTS pour avoir une immatriculation.
    Même si je suis d'un naturel assez patient, l'attente de pouvoir enfin utiliser la Z sur la route est insupportable ��.

    Par contre, histoire de passer le temps, j'ai voulu monter des spacers de 20mm que j'avais achetés avant d'avoir la voiture et je trouve que le résultat est horrible !
    Le pneu dépasse de pratiquement 10 mm de l'aile et je trouve cela très "moche" et inexploitable sur la route.

    Je ne sais pas si cela est dû aux jantes du dernier restylage mais 5mm par roue doit être le maxi avant que cela devienne inesthétique.
    J'ai donc démonté l'élargisseur qui était monté pour repasser en configuration d'origine. Déjà comme cela, je trouve que le bord du pneu n'est pas très loin de l'aile.

    Si quelqu'un a déjà essayé le montage de spacers sur le dernier modèle de 370, je suis preneur du retour d'infos.
    Méfie toi de tes amis...

  8. #18
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum, tu as bien raison de te faire plaisir, à 55 ans pour ma part j'ai acheté une 350 et depuis 5 ans ce n'est que du plaisir d'être à son volant!!!! Je compte en profiter encore longtemps d'une manière ou d'une autre car je compte la donner à mon fils par la suite.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par jrde1 Voir le message
    Oui, la voiture est enfin à la maison mais je ne peux toujours pas l'utiliser sur la voie publique 😭.
    Comme j'ai demandé à m'occuper de la carte grise moi-même, je suis en attente d'une réponse de l'ANTS pour avoir une immatriculation.
    Même si je suis d'un naturel assez patient, l'attente de pouvoir enfin utiliser la Z sur la route est insupportable 😡.

    Par contre, histoire de passer le temps, j'ai voulu monter des spacers de 20mm que j'avais achetés avant d'avoir la voiture et je trouve que le résultat est horrible !
    Le pneu dépasse de pratiquement 10 mm de l'aile et je trouve cela très "moche" et inexploitable sur la route.

    Je ne sais pas si cela est dû aux jantes du dernier restylage mais 5mm par roue doit être le maxi avant que cela devienne inesthétique.
    J'ai donc démonté l'élargisseur qui était monté pour repasser en configuration d'origine. Déjà comme cela, je trouve que le bord du pneu n'est pas très loin de l'aile.

    Si quelqu'un a déjà essayé le montage de spacers sur le dernier modèle de 370, je suis preneur du retour d'infos.
    Bonjour,
    Moi j'ai remonté sur ma Z de 2018 les cales que j'avais sur ma précédente Z de 2012 (20mm aux 4 coins), et tout va bien. Voilà ce que ça donne:
    P1100098 (Large).JPG
    Cordialement.

  10. #20
    Z'amateur Avatar de jrde1
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    13
    Je ne sais pas si la photo est parlante mais voici la roue arrière avec une cale de 20mm
    IMG_0065.JPG

    Et une autre photo avant le montage, sans cale.
    IMG_0058.JPG

    En mesurant (grossièrement) j'ai 8mm entre le pneu et l'extrémité de l'aile sans cale montée.

    J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment ? Un profil de pneu différent ?
    Pour info Nissan a monté du Bridgestone Porenza RE50A
    Méfie toi de tes amis...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •