Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème montage échappement cobra sport

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303

    Problème montage échappement cobra sport

    Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai monté un cobra non resonated (catback) mais j'ai un petit souci ! A froid quand je démarre le moteur, j'ai de la condensation qui coule par le joints (après Y), 5 minutes plus tard je ne sent plus de fuite avec les mains et plus de condensation. Est ce que c'est normal ? Genre les joints ce font il avec la chaleur/dilatation ? Ou est ce que je dois refaire le montage avec du mastique d'échappement ? Pas de risque pour le moteur ?
    J'ai mit les joints fournis avec l'échappement.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je suppose que c'est comme tout, un joint a besoin de temps pour correctement se dilater et se mettre en place donc si tu n'as pas de fuites d'air je pense que c'est ok... tu as recontrolé depuis ou pas?

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Non je n'ai pas recontrolé mais ce matin même chose, je démarre a froid et ça goute pendant 5 minutes donc j'imagine que si l'eau passe, l'air passe aussi :/

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ah oui, dans ce cas, il y a peu de chance que l'air ne passe pas!

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Apart pour le contrôle technique, ou ça risque de coincer ! ça pose un problème de rouler comme ça quelques semaines ? rdv chez nissan le 20 juin pour la révision annuel, je demanderai qu'il me gère ça en même temp ^^

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Apart pour le contrôle technique, ou ça risque de coincer ! ça pose un problème de rouler comme ça quelques semaines ? rdv chez nissan le 20 juin pour la révision annuel, je demanderai qu'il me gère ça en même temp ^^
    Il n'y a aucun danger de rouler comme ça!!! Tu aurais pu au montage mettre un peu de pâte en mettant tes joints, beaucoup le font!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Merci les gars pour vos réponses, effectivement je vais peut être refaire le montage avec de la pâte si j'ai un moment pour le faire. Tu as un produit en tête à toute hasard ?

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Merci les gars pour vos réponses, effectivement je vais peut être refaire le montage avec de la pâte si j'ai un moment pour le faire. Tu as un produit en tête à toute hasard ?
    Tu vas en grande surface au rayon auto ou à norauto par exemple, tu vas trouver du mastic pour étanchéité d'échappement. Tu desserres les boulons au niveau des joints et tu mets le mastic chaque côté de ceux-ci et tu resserres. Tu laisses durcir et tu contrôles si il n'y a plus de fuite, c'est simple!!!Tu as du mastic en tube ou en pot, perso je préfère en tube, plus facile d'utilisation.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Merci à toi chelmi je vais faire ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •