Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Roadster.. ou Coupé ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21

    Roadster.. ou Coupé ?

    Hello tout le monde !

    J'envisage l'achat d'une 370Z, à priori plutot roadster car c'est un monde que je connais pas du tout et qui me tente pas mal !

    Mais j'ai quelques points qui me font douter :
    - La capote en toile, au niveau de l'insonorisation, des incivilités, le fait que la voiture reste dehors (froids, soleil...)
    - La taille de coffre qui semble quand même pas énorme

    Ca me fait vachement douter, et peut-être me diriger vers la version coupé ..

    J'aimerais avoir vos avis sur ces points, me dire comment vous voyez ou vivez la chose

    Merci !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi ! Coupé vs roadster, vaste débat ! Je pense que tout va dépendre de tes attentes, le coupé est plus "sportif" le roadster plus typé "balade" mais attention, rien de péjoratif dans mes propos, à l'inverse de la 350Z, le roadster en 370z fait quasiment le même poids que le coupé, du coup en terme de comportement et de perfs l'écart est bien moins marqué que sur la 350Z.
    Reste ensuite la question de la capote et de son mécanisme qui ne semble pas exempt de reproches... son mécanisme est lent (21s de mémoire ) et certains possesseurs ont déjà rencontré des soucis.

    Après, reste là question du plaisir de conduire qui se retrouve décuplé dès que l'on n'a plus de toit au dessus de la tête. Concernant l'insonorisation, là par contre je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235

    Arrow

    Bonjour et bienvenue,

    Je suis d'accord avec Pascal concernant les plus et moins Coupé Vs Roadster.

    Effectivement certain d'entre nous (dont je fais parti) ont eu des déboires avec le mécanisme de la capote. Faiblesse des pièces, défaut de fabrication, malchance, mauvais usage ... le débat n'est pas encore clos. Néanmoins il est certain que rouler les cheveux aux vents est un plaisir incomparable. Une fois que tu ouvres le toit, tu n'as plus envie de le refermer.

    Pour l'insonorisation :
    - Capote fermée, tu auras toujours plus de bruits aérodynamique que sur le coupé mais même sur autoroute à bonne allure ça reste acceptable.
    - Capote ouverte hors autoroute c'est le pied même si au début tu chuchotes dans ta voiture croyant que tout le monde autour de toi entends tout ce que tu dis
    - Capote ouverte sur autoroute, seul ta jauge d'essence te dictera ta conduite

    Pour les incivillités :
    - Une bonne assurance , prendre, tu devras. Mais quelque soit la voiture, coupé ou roadster, les jaloux seront là. Personnellement j'utilise mon roadster tout les jours dans mes déplacements et il attire plus les regards que l'envie de lui faire du mal.

    Pour la capote :
    - Il est conseillé de ne pas la laisser trop longtemps ouverte ( genre 2 semaines) car à la fin ça marquera le tissus au niveau des 5 barres de renforts tranversales.
    - De toutes façons elle marquera tout de même de par la conception de cette capote.
    - Pour l'entretien, pas de lavage au jet haute pression !!!!. Bien l'aspirer régulièrement et pour le nettoyage, à faire à la main avec l'aide d'un aspirateur à eau pour avaler la saleté incrustée.

    Pour la taille du coffre :
    - Une grande valise + 1 sac photo moyen + 1 petit sac ça passe.
    - Derrière les sièges tu as de quoi mettre 2 valises cabines.
    - C'est certain qu'il faut être organiser pour partir 15 jours en vacances avec un roadster mais si tu l'utilises pour partir en Week-End ça rentre.
    - Je fais mes courses de la semaine avec et deux grands sacs Ikéa + 4 pack d'eau, ça rentre.

    Voilà pour des réponses sommaires à tes questions, n'hésite pas à user et abuser des membres du forum, nous sommes tous fan de 350Z /370Z

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Hello !

    Merci à tout les deux pour vos premiers retour !
    L'insonorisation je pense pas qu'au final ce soit un réel problème effectivement, d'autant que c'est une voiture de week-end pour moi. Et ça fait parti du charme d'un roadster
    Idem pour le coffre, d'après ce que vous dites, ça semble relativement gérable malgré tout, et je n'avais pas penser aux logements derrières les sièges !

    Au final ce qui me dérange le plus, c'est les soucis éventuel sur le mécanisme.. (d'ailleurs Orni, c'est notamment en tombant sur ton topic que ça m'as un peu plus alerté)

    Quand tu dis qu'il est conseillé de pas la laisser trop longtemps ouverte, c'est bien le toit ouvert (dans le sens ou il est replié dans le coffre) ou l'inverse ?
    Car pour ma part la voiture sera stationné en semaine sur le parking de ma boite, donc à l'extérieur, avec le toit donc ^^

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    C'est vrai que cette pièce qui a cassé est une belle tuiles mais d'ici la fin de semaine je vais mettre à jour mon topic pour raconter comment je m'en suis sorti (car oui, je m'en suis sorti )

    Oui tu as raison, c'est bien la capote repliée quand je parlais de "trop ouverte".

    Si tu laisse ton bolide sur le parking de ta boite,la meilleure solution est de la bâcher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •