Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 132

Discussion: Z 2006 et 35th des friteuses ???

  1. #121
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonsoir à tous,

    Envie de déterrer ce sujet pour faire un retour sur les 300 CV qui consomment de l'huile ( un peu trop 😏 ?)

    Ma belle comptabilise aujourd'hui 96.000 km. Je l'ai achetée il y a 5 ans 1/2 à 54.000 km...et je compte ne jamais la vendre...😊
    Elle consomme gentiment ses 0,5l / 1000 km.
    J'ai tenté le wynn's sur deux vidanges. Certes c'était mieux, mais je n'aimais pas l'idée qu'elle roule avec du chewing-gum dans le ventre...
    Donc depuis 3 ans elle tourne avec de la motul 300v en 10w40
    Et je passe mon temps à nettoyer mes belles sorties inox...😬

    Alors ma question est pour les pros (Pat si tu m'entends ? &#128521

    1/ Est-ce qu'elle peut vivre aussi bien comme cela encore longtemps ? Auquel cas je me moque du prix de l'huile...
    2/ si je devais faire une folie et casser la tirelire. Que faut il faire ? Segmentation ? Joints de queue de soupapes ? Tout ensemble ? Bref la cause est-elle vraiment identifiée ? Pourrait-il s'agir d'une ovalisation des cylindres ?

    A vos plumes ! et merci d'avance pour les retours...pertinents uniquement...😉

  2. #122
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu as fait les questions et les bonnes réponses:
    pièces qui génèrent cette consommation= joints de queues de soupapes et segments
    ovalisation des cylindres et usure de pistons: a priori non;même si les pistons ont un peu d'usure,tant que le jeu piston-cylindre ne dépasse pas 0,1 à 0,2mm,la segmentation fait l'étanchéité correctement (jeu à neuf environ 5 centièmes de mm)
    peut elle vivre comme ça= oui!

  3. #123
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Merci Pat !
    Je crois donc que je vais garder mes sous pour d'autres projets, plutôt que de balancer quelques milliers d'euros dans une réfection qui ne m'apportera pas grand chose.
    Je vais prendre des actions chez Motul à la place !

  4. #124
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    perso je suis à peine à 0.5l pour 1000kms ce n'est pas la mort un bidon de 5l par an....

  5. #125
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Citation Envoyé par gianni14 Voir le message
    non , c'est juste pour faire monter la côte des 280 cv

    yyeessss

  6. #126
    Z'amateur Avatar de BIGone
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Nord
    Messages
    47
    Je parcours les sujets sur les 300cv avec attention ... je doit aller en chercher une bientot.
    On lis beaucoup de choses, certains consomme de l'huile comme une baraque à frites du Nord, et d'autres quasi rien...

    Je m'apprete a faire 1000 kms pour la remonter, elle sort de revision, vidange faite chez Nissan.
    Ma question : dois-je m'inquiéter pour le trajet retour? en plus faire le niveau "à chaud" semble difficile.... cela m'inquiéte...

    Ca craint si on ne peut pas faire 1000 kms sereinement ....
    Les gens sympa, roulent en Honda ... et en Nissan aussi !!

  7. #127
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Faut pas flipper non plus...
    Elle ne va pas te brûler 4l en1000km ! Ou alors tu la ramènes illico au vendeur pour vice caché ‘..

    La grande majorité de ceux dont le 300cv consomme de l’huile sont comme moi sur une conso maxi de 0,5l / 1000km,
    donc à peine quelques mm sur la jauge après 1000 bornes

    Je pense surtout ; et ceux qui connaissent comme moi le problème vont approuver; que nous sommes tellement sensibilisés à cette conso d’huile, que nous regardons à chaque départ à froid la jauge et que l’on en rajoute dès qu’il manque 2mm !

    Moralite : elle consomme sans doute moins de 0,5l / 1000km, mais je rajoute de l’huile souvent pour toujours être au max

    Par contre oublie de chercher à faire le niveau à chaud ce sera illisible

    Et demande au vendeur d’etre Honnête et de te dire qu’elle est sa conso...

    En tout cas, moi je vis avec depuis 6 ans et 50.000 km et cela ne me pose aucun problème !

    Bonne route !

  8. #128
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Le niveau c'est a froid plutôt de toute façon non ? Je pense que tu noteras un problème de pressions d'huile sur le manomètre avant de tomber en rade d'huile dans le carter
    Sur la mienne (280ch) a 130km/h l'aiguille est a un peu plus de 70/80psi.

    Fait bonne route, tranquille !

  9. #129
    Z'amateur Avatar de BIGone
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Nord
    Messages
    47
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Faut pas flipper non plus...
    Elle ne va pas te brûler 4l en1000km ! Ou alors tu la ramènes illico au vendeur pour vice caché ‘..

    La grande majorité de ceux dont le 300cv consomme de l’huile sont comme moi sur une conso maxi de 0,5l / 1000km,
    donc à peine quelques mm sur la jauge après 1000 bornes

    Je pense surtout ; et ceux qui connaissent comme moi le problème vont approuver; que nous sommes tellement sensibilisés à cette conso d’huile, que nous regardons à chaque départ à froid la jauge et que l’on en rajoute dès qu’il manque 2mm !

    Moralite : elle consomme sans doute moins de 0,5l / 1000km, mais je rajoute de l’huile souvent pour toujours être au max

    Par contre oublie de chercher à faire le niveau à chaud ce sera illisible

    Et demande au vendeur d’etre Honnête et de te dire qu’elle est sa conso...

    En tout cas, moi je vis avec depuis 6 ans et 50.000 km et cela ne me pose aucun problème !

    Bonne route !
    Le vendeur m'annonce une conso d'huile identique a la tienne.

    Il semble sérieux, vraiment. il va même faire le niveau devant moi avant mon départ !
    Les gens sympa, roulent en Honda ... et en Nissan aussi !!

  10. #130
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Le niveau c'est a froid plutôt de toute façon non ? Je pense que tu noteras un problème de pressions d'huile sur le manomètre avant de tomber en rade d'huile dans le carter
    Sur la mienne (280ch) a 130km/h l'aiguille est a un peu plus de 70/80psi.

    Fait bonne route, tranquille !
    Si tu constates une baisse significative de la pression d'huile,même très passagère,le moteur sera endommagé voire cassé.Ce n'est pas une blague.il ne faut JAMAIS que ça arrive.

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •