Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 95

Discussion: Assurance Responsabilité Civile (Renseignez-vous)

  1. #81
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    RP
    Messages
    23
    Pour les sorties loisir, vous êtes normalement couvert par votre assurance en RC (et donc pas en dommage...) sauf stipulation précise dans le contrat. Par ailleurs ce n'est pas le circuit qui doit être privé ou public mais la manifestation. Une journée circuit est par définition privée car l'organisateur paye un droit exclusif de location pour la journée louée;

    a voir ce que ça donne pour une journée Open, organisée par un circuit, mais dans ce cas, le circuit vous demande de cotiser à une assurance RC spécifique.
    Par ailleurs, si l'organisateur est sérieux, il doit avoir une RCOrganisateur qui couvre le participant en cas de défaillance de sa propre RC.
    C'est le cas sur les journées que j'organise: les participants n'ont pas à prendre d'assurance spécifique, c'est moi qui le fait. Ils doivent par contre être assurés et avoir un permis en règle....

  2. #82
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je confirme:l'assurance courante du véhicule couvre pour le risque RC sur circuit en loisir dès lors que la manifestation est privée,ce qui est toujours le cas.
    Ceci m' a récemment été confirmé par le cabinet CLAVEL de Lyon.Lorsque j'ai évoqué les clauses de non assurance RC sur circuit de la plupart des compagnies (lire les conditions générales),mon interlocuteur m'a répondu que c'était illégal de sortir ces manifestations du champ de la garantie RC.
    Depuis,je ne prends plus d'assurance "à la journée",et pour le moment aucun organisateur n'y a trouvé à redire.

  3. #83
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Il t'a donné une source pour étayer son affirmation que c'était illégal ?

    Et c'est pas parce que t'es dans ton bon droit que tu vas pas avoir à faire face à des em*****s quand ton assurance dira 'on couvre pas' et que ça finira au tribunal...
    Et faudra du coup avancer les frais demandé par le circuit, les éventuels frais de justice (pas sûr que l'assistance juridique de l'assurance aide dans ce cas ^^)...

  4. #84
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    "Il t'a donné une source pour étayer son affirmation que c'était illégal ?" Il est courtier AXA!Je fais l'hypothèse qu'il sait de quoi il parle.

    Je n'ai jamais écrit que la RC couvrait les dommages aux installations du circuit:elle ne les couvre pas;pas plus d'ailleurs qu'une assurance spécifique track day à 25 balles;c'est pourquoi quand on s'inscrit à une JPO directement organisée par le circuit,on doit signer une reconnaissance de responsabilité en cas de dommages aux installations.
    Et c'est bien vrai que braver un assureur qui exclut les track days,ça sent la galère juridico-financière,je n'essaierais pas.

  5. #85
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Nord
    Messages
    67
    Bonjour Pat
    Pour ma part, je viens de faire un stage auto perso à Abbeville et j'ai du prendre une RC specifique car j'ai appris deux jours avant que la Maaf ne me couvrait pas. Pourtant dans les conditions générales, cela n'est pas clairement spécifié...
    Depuis, je cherche un autre assureur....

  6. #86
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Salut à tous,
    je vous fait part du tableau que j'ai réalisé sur les compagnies d'assurance qui couvrent, et celles qui ne couvrent pas la rc circuit.

    Mise à jour le 14/09/2017


    Dernière modification par mario968 ; 01/01/2018 à 10h55.

  7. #87
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Comme je suppose que les organisateurs vont demander l'attestation d'assurance RC,je crois utile de recommander de la demander à votre assureur et de venir avec le document papier?

  8. #88
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Oui, tout à fait.

  9. #89
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Comme je suppose que les organisateurs vont demander l'attestation d'assurance RC,je crois utile de recommander de la demander à votre assureur et de venir avec le document papier?
    C'est ce que je fais pour chaque nouvelle saison... Je demande systématiquement à mon assurance (auparavant Groupama et maintenant Allianz), de me fournir une lettre pour l'assurance RC, que je remets à chaque dossier d'inscription pour les journées circuit.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  10. #90
    Z'amateur Avatar de SamH
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARNE
    Messages
    53
    Salut à Tous,
    Je viens d'apprendre que mon assureur MAIF n'assure plus les "dommages au véhicule" pour la conduite sur circuit !

    La RC reste valable, mais sans la dommage au véhicule c'est chaud de prendre le risque de mettre les pneus sur une piste !
    Je devais rouler à Spa en octobre, c'est mort !!!!
    Je suis à la recherche d'un autre assureur, est-ce qu'Allianz garantie les dommages ?
    Merci à Tous pour vos conseils.

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •