Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 82

Discussion: [TUTO] nettoyage moteur leve vitre...

  1. #71
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    35
    Comme beaucoup, la vitre est resté bloquée en bas. Après avoir claqué la porte vigoureusement, j'ai pu la remonté. Grace a ce topic, j'ai nettoyé les charbons et tout va bien.
    Dans mes recherches sur les charbons, j'ai trouvé un site de vente de pièces détachées electro ménager qui vend plein de charbons.
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html

  2. #72
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    J'y suis passé moi aussi par la case nettoyage cet aprem.

    Pour l'instant ça fonctionne

  3. #73
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par blandin
    Dans mes recherches sur les charbons, j'ai trouvé un site de vente depièces détachées electro ménager qui vend plein de charbons.
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html
    Oué, c'est toujours là que je commande mes pièces quand j'ai un appareil électroménager en rade

  4. #74
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    37
    Salut à tous,

    J'ai eu le problème des moteurs lève vitre cette semaine et franchement laisser la voiture les fenêtres ouvertes pendant plus de 3 h sur le parking de mon école je me sentais pas bien...

    Donc j'ai suivi ce tuto samedi pour les deux cotés et pour le moment tout marche pour le mieux !!!

    Merci pour tout.
    350z AMBRE 280cv 2004

  5. #75
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    Merci à tous pour le tuto;
    je viens de demonter, nettoyer et remonter mon moteur cote chauffeur; c'était encore pas trop degu mais bon au pire maintenant je sais faire (2H 30 en cherchant).
    Mais je l'ai fait version light; voulant m'epargner une reinitialisation des butees , j'ai juste demonte le couvercle et sorti le rotor, en faisant gaffe aux charbons en replaccant le tout..( je sais Pat)
    pour ceux qui comme moi avaient encore des doutes:

    Les plastocs se démontent hyper bien, sans casse ( perso j'ai utilise une petite spatule en inox pour etaler la resine ou polyester).
    Demontage de la garniture interieure, mef à la vis qui se trouve derriere la poignee d'ouverture interierieure, elle est vraiment au fond, la pensant en surface j'ai cru que je n'avais qu'un clip .

    IL faut demonter la vitre ( moi j'ai cherché ces satanees vis pdt un bon bout de temps: en fait elles etaient cachees sous des autocollants ronds, noir..)
    J'etais seul pour le montage et remontage donc mef à la vitre .

    Ensuite demonter la grande plaque où se trouve tout le bazarre.

    Panneau sur etabli, j'ai enlevé le couvercle du moteur, sorti le rotor, nettoyer les traces, passé qqe chose de tres fin entre chaque facetten ettoyer l'endroit où se trouve les charbons ( coton tige) et remonte le tout en sens inverve avec essai prealable ( sans remontage des garnitures, juste le boitier des interupteurs en place, et prise panneau refixee).
    Du coup pas besoin de refaire les réglages pour ma part ..

    Apres avoir vu la gueule des charbons, effectivement, ils ne feront jamais la vie de l'auto....
    Mon moteur n'était pas trop sale, j'ai peut etre trop anticipé, on verra combien de temps ca tiendra ..
    Voila mon " petit " retour d'experience sur la chose.
    Encore merci a tous ceux qui ont instauré et enrichi ce topic.
    @+
    GOZ

  6. #76
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  7. #77
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    Bon ben a mon tour le gauche a été nettoyé, car il fonctionnait une fois sur deux. Les pistes etaient pleines de gras ainsi que les charbons ,remontage et pour le moment ça marche a tous les coups
    Je ne me serais pas lancé sans, merçi pour le tuto !
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  8. #78
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    Ca auras pas fait 200KM ........ la rage
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  9. #79
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Gard
    Messages
    83
    Bonjour,
    Un grand merci pour ce tuto, ma vitre conducteur m'avait lâchée l'an dernier au mois d'août a la montagne!!! Pas le bon endroit....
    J'ai passé l'hiver en ne l'utilisant plus, et ce matin, je me suis décidé a nettoyer ce moteur, plus facile que je ne pensais...j'en ai profité cet aprem pour faire la vitre passager qui avaitun ffonctionnement très lent.
    Mais, je dois ajouter que c'est quand même assez surprenant de trouver le rotor dans un tel état. Ils mettent beaucoup trop de graisse sur les charbons et la vis a l'extremite au montage.
    Sinon, juste le plaisir d'apprécier la qualité de fabrication, ma voiture est de janvier 2014, en démontant l'intérieur de la portière, j'avais l'impression. Qu'elle avait un ou deux ans.
    Salut a tous et encore merci,
    Harry

  10. #80
    Z'amateur Avatar de ruellet
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Messages
    32
    Salut à tous,

    Après de multiples nettoyage des charbons mes moteurs ont décidés de me lâcher. Du coup j'ai commandé des charbons à peu près équivalent et changé sur le moteur conducteur et miracle ça marche. Il me reste le côté passager à faire ce week-end.

    Si quelqu'un a besoin je peux les lui remplacer plutot que donner les sous à Nissan.

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •