Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 192

Discussion: [Batterie] Kaput la batterie ...

  1. #81
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par Pat
    Citation Envoyé par mathz68
    Citation Envoyé par lyric
    petite vérif, il manquait de l'eau dans la batterie...
    j'en ai bien remis 1/4 de litres...

    mais bon au cas ou, je garde le booster de batterie pour démarrer.
    avec mon expérience l'ajout d'eau sur une batteries de démarrage âgé empirera ton problème (ca confirmera qu'elle est HS)
    Alors là,je ne comprends pas!c'est une batterie au plomb;l'électrolyte est une solution d'acide sulfurique;l'acide ne s'évapore pas,mais l'eau,oui!
    le niveau de liquide doit être maintenu à environ un centimètre au dessus des plaques;et quand il manque du liquide,on remet de l'eau distillée,ou déminéralisée.C'est ne rien faire quand il manque du liquide qui flingue les batteries.
    en faites j'ai remarquer que les batteries actuels n'ont plus vraiment besoin d'ajout d'eau (je parle pas des sans entretients)
    combien de fois as tu controler ta batteries et combien de fois as tu rajouter de l'eau

    personnellement j'ai remarquer en général que l'ajout d'eau ce fait pas avant 4 voir 5 ans (et il en manque pas beaucoup )

    ca peut paraitre étrange mais dans un ancien boulot je m'occupais d'un gros parc machine (plusieurs centaine dont la moitié était électrique et l'autre partie diesel)
    et les batteries de démarrage (sauf utilisation intensive dans des ambiance chaude à proximité d'un four par exemple) n'avait que rarement besoin d'eau et les rare fois qu'on a rajouter de l'eau déminéraliser 2 à 3 semaine après y'avais plus autant d'intensité et les démarrage était impossible la tension chutais

    c'est mon constat l'ajout d'eau était plus malveillant que bénéfique

    Après constat nous ne fessions plus l'appoint sur les batteries et même avec un manque d'eau ca marchais encore très longtemps
    (bien entendu ont prévoyais un remplacement préventif pour les plus veille)

    ps : encore un truc l'ajout d'eau peut etre nécessaire si on desulfate les batteries avec un chargeur spécifique en effet ca fait bouillonner les element qui perde de l'eau (mais c'est le seul cas dans lequel je fait un éventuel appoint

    bizare ce mathz68 il dérails des fois
    c'est pas des conseils, c'est mon constat et ma méthode de travailler tout le monde dit de faire l'appoint moi j'ai mon opinion et surtout mon vécu sur le sujet
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  2. #82
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Moi aussi j'ai déjà constaté le même phénomène sur les batteries,chaque fois que j'ai rajouté de l'eau distillé,la batterie rendait l'âme peu de temps après.
    Ou alors il faudrait remettre de l'eau distillé et mettre la batterie en charge suffisamment longtemps pour compenser la chute de tension
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #83
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    c'est de l'eau déminéralisé que j'ai mis.
    et pour le reste, effctivement on vera... toute façon 7 ans pour une batterie, c'est pas mal
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  4. #84
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    personne n' a prétendu que du moment qu'il y avait de l'électrolyte,une batterie était éternelle!!
    Je suis le premier à dire que si une batterie claque au bout de 4/5 ans,c'est normal.
    Quant à dire que c'est rajouter de l'eau qui les tue,là je ne suis absolument pas d'accord,en dépit de vos vécus.
    Quand une batterie se décharge (elle produit un courant),l'acide sulfurique attaque le plomb des plaques et se transforme en sulfate de plomb;quand on la recharge,le courant de charge dissocie le sulfate de plomb,le plomb se redépose sur les plaques et l'acide revient dans l'électrolyte;c'est aussi con que ça,une batterie.

  5. #85
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    221
    Même constat que Mathz68 et Bruno.
    A plusieurs reprises , je me suis aperçu, que souvent , les batteries agées de 4 ans à plus,avaient tendance à claquer après un niveau d'eau.
    Je me suis assez fait prendre la tête par des clients, qui après 2 mois suivant la révision , leur batterie lachait!
    Maintenant , je les previens! Moindre signe de faiblesse, vous passez on change!
    Après, c'est à leur bon vouloir! Ils sont prevenus

  6. #86
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Ce n'est pas incompatible avec mon propos;quand il manque de l'eau,une partie des plaques est à l'air libre,et cette partie s'oxyde rapidement au contact de l'air,ce qui accélère fortement le vieillissement naturel de la batterie.
    Quant à l'eau manquante,elle a été électrolysée à chaque fin de charge,il est donc normal qu'une batterie "consomme" de l'eau.
    Si l'ajout d'eau intervient trop tard,les plaques ont déjà subi une oxydation partiellement irréversible:la batterie a perdu définitivement une partie de sa capacité,ce qui explique les fréquents échecs du maintien en service d'une batterie"ancienne" (4 ans ou plus).

  7. #87
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    11 066
    il faut mettre de l'eau dans toutes les batteries ??? On voit ca où ??

  8. #88
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par pooky74
    il faut mettre de l'eau dans toutes les batteries ??? On voit ca où ??
    Du moins celles qui ont les bouchons de remplissages au-dessus... Car il existe celles sans entretien ( sans bouchons de remplissage)



    Sur celles avec bouchons, il y a un niveau de marqué sur le côté et il faut s'assurer que le niveau soit toujours au max.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #89
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Les batteries"sans entretien",c'est une couillonnade,comme on dit dans le Midi:en fin de charge (avec un chargeur,ou avec l'alternateur du véhicule!!),l'eau subit une électrolyse qui la décompose en hydrogène et oxygène;c'est pour ça qu'on recommande de charger une batterie dans un endroit ventilé!!
    Pour toutes les batteries à plaques de plomb,c'est évidemment la même chose;c'est la raison pour laquelle ces batteries"sans entretien" ne sont jamais scellées étanches;il y a toujours un évent pour évacuer ces dangereux mélanges gazeux créés à chaque charge.
    Le seul intérêt des batteries"sans entretien",c'est en moto:si on se vautre,la batterie ne déverse pas son électrolyte partout;mais c'est bien le seul;d'ailleurs ces batteries"sans entretien" ont une durée de vie équivalente aux autres;c'est ça le fin mot de l'affaire...

  10. #90
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    c'est clair !! toute façon qui dit courant, dit electrolyse, donc oxygene + hydrogène, donc toute batterie normale consomme de l'eau...
    pour la batterie, je tacherais de prendre une photo la prochaine fois que je la retire ... probablement dans qq jours si elle s'est de nouveau déchargé.

    et la théorie voudrait qu'a la base on mette de l'acide clo. et non de l'eau.
    en moto sur les nouvelles batteries, c'est la bouteille qui vous est filé.

    au passage, pour en avoir déjà mis sur les vêtements, ça les bouffes ( mais on s'en rends compte après lavage
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •