Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 192

Discussion: [Batterie] Kaput la batterie ...

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de DoMiNiOn
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    157

    [Batterie] Kaput la batterie ...

    Bon ma batterie a été changée il y a plus de 3 ans et je crois qu'elle vient de décéder ce WE... Il est vrai que je ne prenais plus bcp la Z ces derniers temps... Apres avoir appelé Matz68 (encore merci a lui) qui m'a orienté vers la batterie, j'ai redémarré au cable fait 60 bornes avec et tout semblait bien aller (ca c'était Dimanche). Ce matin rebelotte pas moyen de la démarrer de nouveau à plat. Je pense que je suis bon pour la changer.
    Quelqu'un aurait des références ? Eventuellement d'une batterie compatible parce que je sens que je vais y laisser mon slip chez Nissan...
    Merci

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Il faut que tu démontes ta batterie pour voir l'encombrement exact dans son logement.
    Ensuite tu regardes la puissance et l'ampèrage et tu vas dans n'importe quel centre auto ou à carrefour et tu achètes la même,de préférence une marque,pas un premier prix.
    Ne prend pas une batterie de puissance supérieure,car l'alternateur peux avoir du mal à la charger correctement.

    A toi de jouer maintenant.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979
    Citation Envoyé par Bruno
    Il faut que tu démontes ta batterie pour voir l'encombrement exact dans son logement.
    Ensuite tu regardes la puissance et l'ampèrage et tu vas dans n'importe quel centre auto ou à carrefour et tu achètes la même,de préférence une marque,pas un premier prix.
    Ne prend pas une batterie de puissance supérieure,car l'alternateur peux avoir du mal à la charger correctement.

    A toi de jouer maintenant.
    vrai
    prends plutot par défaut 5 a 10 amp de moins
    c'est largement suffisant

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de DoMiNiOn
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    157
    Bon j'ai quand meme demandé le prix chez Nissan 120€

  5. #5
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    normal pour ce prix la, il y a meme des morceaux de shadok, pour que ça pompe plus !!
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de DoMiNiOn
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    157
    Ca pourra peut être servir un jour a quelqu'un... Voici grosso merdo les dimensions :26 de longueur, 17 de largeur et 20 de hauteur sinon puissance : 65 Ah.
    Chez une ex enseigne Feuvert on me proposait un truc compatible a 110€ ... Je lui ai gentillement dit que pour 10€ de plus j'avais une pièce Nissan Sinon, j'ai vu une batterie Auchan (oui je sais...) qui avait l'air de correspondre aux dimensions avec 62Ah (modele GN8 de mémoire) à 85€.
    Je vais aller faire un tour chez Carrouf et Norauto demain.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Mets nous tout les tarifs que tu trouves , ça fera une bonne base de départ .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    sinon il y a une méthode plus écologique,
    prendre 1 hamster et un sac de graine.
    ça démarre au quart de tour.
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de DoMiNiOn
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    157
    Bon ben choux blanc à Carrouf ... Je n'ai pas vu de batterie Carrouf qui irait. Y avait un truc tactile qui me proposait une Bosch mais qu'apparemment il n'avait en stock. Et une batterie 1er prix qui aurait pu aller mais aussi cher que celle d'Auchan.
    Je pense que je vais partir sur celle d'Auchan, on verra bien...

  10. #10
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    les problème de batterie je connais bien comme tu as pu le constater
    en effet je suis déjà à ma 3eme mon système hifi consomme trop et hop décharge profonde puis HS
    j'en ai parler à un de mes fournisseurs de batteries industriels (batteries de tractions) et il ma gentillement ramener une batterie de démarrage spécifique au sono (ou du moin mieux adapter, car il existe en effet aucune batterie idéal pour la sono)

    le mieux ma t'il conseiller c'est d'acheter un très bon chargeur avec égalisation automatique (mais très cher) et de temps en temps le laisser faire son boulot sur la batterie.
    la j'ai citer un cas extrême avec une grosse hifi

    mais dans ton cas la décharge profonde de ta batterie lors de tes test hifi l'on aider à arriver en fin de vie.

    dans tout les cas faut éviter de trop décharger nos batteries surtout si elles ont un peu d'âge elle ne survivent pas la plus part du temps
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •