Page 73 sur 76 PremièrePremière ... 23637172737475 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 730 sur 754

Discussion: Plaquettes idéales pour une utilisation route/circuit

  1. #721
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    De ce que j'en ai lu, les Carbone Lorraine sont vraiment typé circuit avec couinement à chaud et obligé de bien les monter en temp' pour que ça soit efficace...

    Personnellement j'ai la même utilisation que toi (route et 2-3 tracks par an) : j'ai monté le kit complet Z1 Motorsport (y a un post dans cette section) et franchement pour le moment je ne suis pas déçu. Un très bon compromis entre les deux et jusqu'à présent c'est la température d'huile qui me fait rentrer au stand avant les freins!

    Attention : je vois que tu parles de plaquettes mais pas de disques : si tu laisses tes disques d'origine en mettant de la grosse plaquettes, tu vas tuer tes disques en 2/2


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  2. #722
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80
    Citation Envoyé par Spleen Voir le message
    De ce que j'en ai lu, les Carbone Lorraine sont vraiment typé circuit avec couinement à chaud et obligé de bien les monter en temp' pour que ça soit efficace...

    Personnellement j'ai la même utilisation que toi (route et 2-3 tracks par an) : j'ai monté le kit complet Z1 Motorsport (y a un post dans cette section) et franchement pour le moment je ne suis pas déçu. Un très bon compromis entre les deux et jusqu'à présent c'est la température d'huile qui me fait rentrer au stand avant les freins!

    Attention : je vois que tu parles de plaquettes mais pas de disques : si tu laisses tes disques d'origine en mettant de la grosse plaquettes, tu vas tuer tes disques en 2/2
    Salut Spleen et merci beaucoup pour ta réponse, je désesperai que quelqu'un ne me réponde ! Après les gens ne montent peut être que des plaquettes céramiques comme du Pagid mais le rodâge me paraissait contraignant ne roulant principalement que sur route ouverte. C'est pour ça que je voulais m'orienter vers de la plaquette carbone.
    D'après ce que j'ai pu lire, les RC5+ seraient moins aggressive que les RC6 notamment pour les disques et d'une façon globale elles sont moins typés course (moins de grincement etc...). C'est ce qu'utilise un ami pour tourner avec sa 147GTA (voiture assez lourde même si moins lourde qu'une Z) et il en est très satisfait (et pourtant le freinage n'est pas forcément LE point fort des 147 GTA). C'est pour cela que je me suis orienté vers ce type de plaquette.
    J'en ai commandé je vous ferai un feedback quand j'aurai eu l'occasion de tourner sur circuit et sur route ouverte au quotidien.

    Ton Kit Z1 à l'air très intéressant, ne serait-ce que pour le tarif vis à vis de l'origine. Mais est-ce du bon matos ? Tu en es satisfait ? Car quand je vois le prix du kit qui comprends disque/plaquette/durite avia/liquide pour 500e ça me fait un peu halluciné Tu roules avec des plaquettes Stop-Tech ?
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  3. #723
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Le tout avec le transport, les douanes etc : tu t'en sors pour un billet de 1000€ (à quelques € près).

    Sinon oui, j'ai pris les plaquettes Stop Tech et le disque en rainuré (pas percé, j'ai pas confiance et Ugo du forum m'avait confirmé que les rainurés/percés sur le kit sont à éviter).

    Pour le matos, pour le moment elles ont fait le Nurb, 2 autres tracks + roulage et arsouille sur route et je ne les sens pas faiblir! Je dois tout démonter pour tout nettoyer (jantes/plaquettes/disques) suite à ma sortie circuit de Dimanche, je pourrais te dire ce qu'il en est de l'usure mais pour le moment R.A.S et crois moi, ils prennent chers


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #724
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    9
    Salut a tous, je déterre le poste encore une fois car je n'arrive pas a trouver de réponse réel nul part donc je vais essayé d'être clair pour être bien conseillé

    Je ne fait jamais de circuit et si cela arrive ce sera 1FOIS exceptionnellement
    Cependant jai tendance a arsouiller GRAVE de temps en temps et a rouler quand même fort tout les jours.
    Ennnnnfin Bref
    J'aimerais avoir un meilleur freinage qu'a l'origine quoi plus de mordant sans me ruiner donc j'aimerais trouver des plaquettes (avant je precise) a moin de 150€ qui freine fort si possible pas trop de poussière pour ce qui est tu bruit je men fou même si jai l'impression de bosser a la sncf ca me gêne pas du tout.

    Merzzzzi a d'avance a tous.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  5. #725
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    1) les CL RC6 ne bouffent ni les disques ni la peinture des jantes;j'en ai utilisé une bonne dizaine de jeux sur mes caisses de piste,je sais de quoi je parle.
    2) des plaquettes tip top pour circuit ou road-race à moins de 150 balles ça n'existe qu'en rêve.

  6. #726
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Taurim Voir le message
    Comme dans tout un tas de forums de voitures sportives, je vois que je sujet du choix des plaquettes de frein est récurrent ici aussi (avec celui des pneus ).

    Je vais donc vous faire part de mes tests dans ce domaine et ce, pour une utilisation mixte route et circuit assez intensif (Cf. mes vidéos, cliquez sur ma signature).

    Dans les 3 ans 1/2 d'utilisation de ma voiture actuelle (BMW 330 Ci "optimisée" pour le circuit mais utilisable sur route), j'ai testé plusieurs types de matériau de plaquette et aussi regardé autour de moi ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas pour une utilisation similaire à la mienne.

    EBC Green : sur route, rien de spécial. Sur circuit : la catastrophe ! Sur un tour de Nürburgring, on perd toute efficacité au bout d'1/2 tour. Mauvais feeling. Surchauffe, dépot irrégulier du matériau en surface du disque qui mène très rapidement au voilage si on ne fait rien. Seul avantage (pour le tuning !) assez peu de poussière. Pire que l'origine !

    Ferodo DS2500 : infiniment meilleur que les EBC Green (pas dur...) et un peu meilleur que l'origine. Mais tout de même nettement insuffisant pour un usage circuit vraiment intensif. Si on enchaine les tours, surchauffe rapide et comme pour les EBC (ou les origine), dépot irrégulier du matériau de plaquette à la surface du disque (en "taches de léopard") qui mène très vite au voilage définitif des disques.

    J'ai voilé un paquet de disques avec des DS2500 et je suis loin d'être le seul dans mon forum !



    Mintex 1155 : très bonne tenue en usage intensif. Très bon freinage à chaud. Un peu moins à froid. Peu de poussière. Mais... fait le bruit d'un train qui rentre en gare Très bon choix malgré tout.

    Ferodo DS3000 : Freinage moyen à froid. Excellent à chaud. Très bruyant. Beaucoup de poussière et poussière qui attaque bien les jantes.

    Carbone Lorraine : exceptionelles mais usent exceptionellement vite les disques et sont exceptionellement bruyantes

    Pagid RS 4-2 (bleues) : bonnes plaquettes mais délicates à roder (à re-roder avant de tourner sur circuit). Problème de matériau de plaquette qui se désagrège avec le sel sur les routes l'hiver. Ce problème affecte peut-être d'autres plaquettes course mais avec celle là, c'est sur, ça se produit. Ce n'est pas pour rien qu'un bon nombre de ces plaquettes "racing" n'est pas homologué pour une utilisation route.

    Pagid Jaunes RS19 (ancienne référence) et RS29 (nouvelle référence) : Plaquette utilisée en course d'endurance, entre autres au Nürburgring par 75 % du parc coureur. Plaquette à base céramique et non carbone. C'est la plaquette parfaite que j'utilise toute l'année. Freinage constant à froid comme en usage très très intensif (mon record, 7 tours de ring d'affilée, 1 heure !). Procédure de rodage à respecter pour un fonctionnement parfait (et à refaire avant de tourner, le dépot sur le disque à tendance à partir en utilisation route). Très peu de poussière. Peu de bruit. Très peu agressive pour les disques. Très bonne durée de vie.

    Ca fait 1 ans 1/2 que je roule avec des Pagid jaunes, été comme hiver, route comme circuit. J'ai fait 150 tours du Nürburgring avec ce setup ainsi que des sorties à Charade et Spa Francorchamps. Aucun problème de freinage : toujours exploitables à 100 % du premier au dernier tour

    Défauts : le prix ! Mais vu la durée de vie des plaquettes, c'est rentable.

    Il faut éviter de passer de plaquette carbone vers céramique sur un même disque sous peine de dépot irrégulier, voilage, etc... Il faut soit monter des plaquettes céramique neuves sur des disques neufs, soit nettoyer très soigneusement les anciens disques à la toile émeri pour supprimer toute trace d'ancien matériau de plaquette.

    Autre défaut : ça n'existe pas pour toutes les voitures. Mais pour la 350Z, c'est bon (Cf. ci-dessous).

    De plus en plus de monde du forum 2TheRing l'utilise sur diverses voitures (BMW en freins origine ou AP, Megane RS en Brembo, etc...) pour une utilisation au Ring et sur d'autres circuits ainsi que sur route. Pour l'instant, tout le monde en est ravi.

    Avant et aprés rodage avec des Pagid :



    Prêt à attaquer la piste


    Une 350Z en freins d'origine au Nürburgring (course VLN 4H) :



    Pagid jaunes évidement :



    Par contre, les disques perforés, c'est une grosse connerie ! (croyez moi, j'en ai pété plein avant de comprendre ) Ne jamais utiliser de disques en taille origine en version perforée sur circuit !!! Les voitures qui ont des disques perforés d'origine (Porsche, Ferrari) ont des disques dimensionnés en conséquence et même là, ça se fèle parfois en utilisation intensive.

    Quand je dis que j'ai fait la connerie...


    Même en AP d'ailleurs


    Evidement, le top du freinage, c'est ça :



    AP Racing 6 pistons devant et AP Racing 4 pistons derrière. Disques rainurés sur bol alu. Là aussi, Pagid RS29 aux 4 coins évidement


    Voilà, je le rappelle encore une fois, tout ceci est avec l'objectif de faire du circuit assez régulièrement. Sur route, n'importe quoi fera l'affaire par comparaison vu la différence de contraintes
    Salut, ou a tu trouvé les mintex 1155 pour 350z???

    Merci d'avance malgré la viellesse du poste.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  7. #727
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Yoan viviers Voir le message
    Salut, ou a tu trouvé les mintex 1155 pour 350z???

    Merci d'avance malgré la viellesse du poste.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
    Pas mieux.j'ai pisté quelques années avec une voiture moins puissante mais moins lourde.le seul setting de frein qui m'a permis de rouler a toc des heures sans souci de freins ,c'est
    Des étriers surdimensionnés ( brembo 4 pistons au lieu de trucs Mono piston)
    Des disques un peu plus grands et un peu plus épais que l'origine
    Des écoles et des boas
    Des plaquettes carbone Lorraine rc6 qui te font arriver en TGV a chaque freinage mais ça je m'en fous complètement.
    Je remontais une exige s au freinage lol.
    Concernant usure et dépôts,pas de souci avec ce setting,disques oem a moins de 100 balles la paire(Xantia V6).

  8. #728
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Pas mieux.j'ai pisté quelques années avec une voiture moins puissante mais moins lourde.le seul setting de frein qui m'a permis de rouler a toc des heures sans souci de freins ,c'est
    Des étriers surdimensionnés ( brembo 4 pistons au lieu de trucs Mono piston)
    Des disques un peu plus grands et un peu plus épais que l'origine
    Des écoles et des boas
    Des plaquettes carbone Lorraine rc6 qui te font arriver en TGV a chaque freinage mais ça je m'en fous complètement.
    Je remontais une exige s au freinage lol.
    Concernant usure et dépôts,pas de souci avec ce setting,disques oem a moins de 100 balles la paire(Xantia V6).
    Sur la z ya deja des etrier 4 pistons

    Et d'après nombre de poste que jai pu lire c'est les mintex 1155 que je veux
    Cest le meilleur rapport qualité prix
    Les CL sont top mais je ne fait PAS de pistes donc inutiles et bien trop chère pour l'utilité que jen ai.

    Soit mintex
    Soit ferodo 2500 ou 3000 je ne sais pas


    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  9. #729
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    J'ai vu les Greenstuff en début de sujet, mais je n'ai pas vu les Yellowstuff et Bluestuff qui semble pourtant bien plus adaptée (je n'ai pas parcouru les +70 pages je le reconnais)
    Les yellowstuff sont homologuées route et sont faites pour des sorties pistes occasionnelles, quelqu'un les a testées ?
    J'ai lu de bon retour sur les bluestuff, mais je ne sais pas si les références pour nos Z sont estampés R90, quelqu'un sait où trouver l'info ?
    Et en prime le tarif de ces plaquettes est plutôt raisonnable

  10. #730
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    j'ai monté des Yellostuff sur 370z Nismo, bof bof apres première sortie piste j'ai plus eu de frein a un moment, ces plaquettes font énormément chauffé les disques
    avant cette cession piste sur route c’était mieux que l'origine, après cette cession piste a froid sur route ça freine que dalle il faut faire monter en température pour retrouver du mordant
    pourtant a priori j'ai bien respecter la procédure de rodage
    Je dois refaire une cession piste le 24 juin, je verrai ce que cela donne mais je suis un peu septique ...

Page 73 sur 76 PremièrePremière ... 23637172737475 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •