Affichage des résultats 1 à 10 sur 214

Discussion: C.G kit harnais 3 points pour 350Z

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Master Nismo Avatar de Taurim
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    4 033

    C.G kit harnais 3 points pour 350Z

    Pour les pistards parmis nous, un harnais est un must car il permet de maintenir parfaitement en place dans le siège d'origine ou le baquet, ce qui permet de conduire avec bien plus de précision car on ne se cramponne plus au volant.

    L'installation d'un harnais dans une voiture de série sans faire des trous partout est assez délicate.

    De plus, comme nos voitures roulent aussi sur route, il est souhaitable de pouvoir démonter le harnais de la voiture assez facilement, l'usage de harnais non montés d'origine par le constructeur étant interdite.

    Il y'a enfin une solution disponible en France et qui permet cela.





    Disponible ici : http://www.pro-g-competition.fr/dev-350z.htm

    Mais comme c'est une fabrication sur mesure, il faut qu'on achète au moins 10 kits pour lancer la fabrication.

    Le kit peut se monter indiférament à droite ou à gauche.

    Le kit est composé de 3 pattes qui se fixent sur les ancrages d'origine de la ceinture et sur la traverse arrière (découpages mineurs des plastiques d'habillage du siège et de la traverse arrière. perçage de trous dans la traverse arrière). Il comprend aussi la visserie et le harnais Sabelt avec 2 coussinets d'épaule.

    Attention : il est interdit d'utiliser le harnais sur la route.

    L'installation du kit n'empèche pas l'utilisation de la ceinture.

    Voici les différents messages échangé suite aux questions que j'ai posé au fabriquant de ce kit :

    Bonjour,

    A l'avant, les brins de harnais sont fixés sur les attaches de ceinture par l'intermédiaire de pattes spécifiques.
    A l'arrière, la patte de fixation est vissée par 2 vis M8 sur la traverse. Cette opération nécessite de percer la traverse pour le passage de la vis et de la clé de serrage. La patte prend appuie sur la traverse pour s'opposer à tout effort de traction (de l'AR vers l'AV), en cas de chocs.

    A l'avant comme à l'AR, il est nécessaire de découper les garnitures plastiques au niveau de leur plan de joint pour laisser traverser les pattes. La découpe est minimale et n'affecte pas l'esthétique.

    Pour le prix du kit, il faudrait que je demande un devis pour la fabrication des pièces (je n'ai pas de stock) et pour cela, il faudrait me préciser le nombre de kit à réaliser, étant entendu que 1 kit est pour 1 siège. Très approximativement, prévoir 50 € ht / kit, pour un minimum de 10 kit (5 sièges) hors harnais et coussinets, visserie comprise. Les kits droit et gauche sont identiques.

    Dans le cas particulier de sièges modifiés, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Il me faudrait une photo pour voir comment est rattachée votre ceinture d'origine au niveau de la fixation intérieure (sur glissière).

    J'attire votre attention sur le fait que ce kit n'est pas homologué (utilisation interdite sur route) mais son montage conserve les ceintures d'origine.

    Cordialement.

    Michel GODARD
    @mail : pro-g-competition@orange.fr
    Ce kit a été développé pour des harnais standards, c'est-à-dire sans mousquetons. La dépose du harnais nécessite la dépose des vis entre harnais et patte de fixation (et non entre patte de fixation et caisse). Ces fixations sont accessibles sans dépose du siège ou de ses garnitures plastiques (idem pour traverse arrière). Sur le coté gauche (siège conducteur), il faudra déposer la vis de fixation de la ceinture et remettre la vis d'origine. Le temps de dépose est de l'ordre de 5 min par harnais et nécessite 2 clés standards de 16 ou 17. Elle est donc relativement facile. Le prix du harnais et des coussinets est de 79 € TTC, soit environ 139 € TTC pour le kit complet / siège et par 10 kits
    Pour les harnais avec mousquetons, il faudrait modifier le kit, ce qui nécessite une reprise de développement (étude, prototype, vérification) et donc un impact non négligeable sur le prix. De plus, je n'ai pas de 350Z à disposition pour vérifier le montage. Il est certain que la dépose des harnais sera plus rapide (1 min), et sans outillage. Pour le prix, compter 199 € TTC / kit pour 10 kit (avec harnais et coussinet).

    A ces prix, ajouter le port, soit environ 10 € /kit (France métropolitaine).

    Finition : peinture époxy noir satinée (autre couleur sur demande, mais couleur unique par lot de 10 kit).

    Délai :
    - sans mousquetons : 3 semaines
    - avec mousquetons : 6 semaines

    Paiement à la commande.

    Lancement de la fabrication à réception de la 10ème commande. Groupez-vous !
    C'est bien le but de ce sujet

    Réponse à une question sur la resistance à l'arrachement de la fixation arrière sur la traverse :

    En cas de crash, les vis ne travaillent pas au cisaillement (il y a une butée pour retenir la patte).
    La résistance de la traverse est importante à en juger par sa section, d'autant plus que la patte est fixée près de la liaison avec la coque.
    La résistance de la patte est supérieure (en équivalent section) à la patte du harnais.
    Si vous redoutez quoi que ce soit, rien ne vous interdit de boucler votre ceinture qui reste fonctionnelle après montage du harnais. (ce sera d'ailleurs une préconisation de sécurité inscrite sur la facture !). Le harnais vous procurant un meilleur maintien en virage.
    Sans aucun doute, la résistance sera supérieure à celle d'une barre additionnelle (assez inesthétique) montée en arrière des sièges.

    Donc pour résumer :

    kit harnais + 2 coussinets + pattes de fixation + visserie : 139 €

    Délai : 3 semaines après commande

    Si on demande le développement du kit avec fixation rapide du harnais :

    kit harnais + 2 coussinets + pattes de fixation + visserie : 199 €

    Délai : 6 semaines après commande

    10 € de frais de port par kit


    Donc pour toutes les personnes intéressées, merci de préciser :

    - combien vous voulez de kits
    - la couleur des harnais (j'ai pas regardé mais ça doit être les classiques noir, rouge, bleu, voire quelques autres)
    - est-ce que vous voulez la solution ou le harnais se visse ou celle ou le harnais est fixé par mousquetons.

    Comme la fabrication ne commencera qu'à partir de 10 kits identiques, il faut qu'on se mette d'accord sur la solution de fixation.


    Liste :

    manu69adn : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
    Manouch : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
    Stan78 : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible
    Taurim : 2 kits, harnais bleus (noir si pas dispo), fixation rapide par mousquetons si possible
    VegitoDeGwada : 2 kits, harnais noirs, fixation rapide par mousquetons si possible

    Et de 10 !!!!

    Commande à lancer !

    J'ai eu une 350Z pendant 1728 jours... et 170 tours du Nürburgring

  2. #2
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Doubs
    Messages
    138
    Bonjour je.vais installer des sièges baquet avec des harnais 4 points et donc je voudrais savoir comment fixer les harnais 4 points.

  3. #3
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Doubs
    Messages
    138
    Car j'ai vu qu'il y avait des oeillets de fixation qui vienne en lieu et place des ceinture de fixation mais dans une z on a pas assez de ceinture car je voit pas du tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •