Page 124 sur 135 PremièrePremière ... 2474114122123124125126134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 240 sur 1350

Discussion: Repression routière...

  1. #1231
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Au nom de la lutte antiterroriste et de la sécurité routière, un projet de décret prévoit que les avertisseurs radars n'auront plus le droit de diffuser certaines informations aux utilisateurs. La Ligue de défense des conducteurs lance une pétition.

    http://www.leparisien.fr/automobile/...17-6894645.php

    Les avertisseurs du type Coyote, Waze, TomTom, qui signalent aux conducteurs les contrôles de vitesse, les accidents, les objets sur les voies, les ralentissements ou les conditions météo dangereuses, pourraient bientôt faire long feu. Le gouvernement français a transmis à la Commission européenne, le 24 avril, un projet de décret «portant interdiction de diffuser par l'intermédiaire des services électroniques d'aide à la conduite ou à la navigation tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres et susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées.»

    Depuis mercredi, la Ligue de défense des conducteurs a mis en ligne une pétition. "Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire dans certains périmètres le signalement de la présence des forces de l'ordre à tous les systèmes électroniques", explique la Ligue, affirmant que ces avertisseurs sont des aides précieuses à la conduite et à la sécurité routière. Ces avertisseurs permettant de signaler parfois un accident ou un incident sur la chaussée aux autres automobilistes avant même que la route soit balisée par les services de sécurité.

    Par ailleurs, la Ligue de défense des conducteurs estime que cette mesure va surtout servir à «faire exploser le nombre de PV et des retraits de points injustifiés»



    Pétition :

    http://mobilisezvous.liguedesconduct...-contr-vitesse

  2. #1232
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'ai signé mais je doute que nos signatures pèsent un poids s'ils veulent réellement appliquer cette nouvelle mesure ... qui serait désastreuse .

    Et Comment on va faire sans çà après ...

    300.JPG
    Dernière modification par Gianni14 ; 28/04/2017 à 10h23.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #1233
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'ai signé aussi.
    Mais regardez les deux videos (très courtes) suivantes c'est édifiant:
    https://www.youtube.com/watch?v=PKpYVT_JvGI
    https://www.youtube.com/watch?v=vQ5fOIt5My8
    On est vraiment pris pour des guignols.
    Cordialement.

  4. #1234
    Master Nismo Avatar de navyseal
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    4 409
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Çà + l'affaire des Vitres teintées
    Les jurisprudences sont tombées... on est tranquille avec les vitres teintées, aucune poursuite ne peut être engagée.

  5. #1235
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est trop tard de mon côté, j'ai fait enlever mes films sur les vitres AV en décembre dernier.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #1236
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je connais quelqu'un qui s'est fait verbaliser de 135€ pour ce motif il y a deux semaines à Vidauban (83).

  7. #1237
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La première chose que j'ai faite sur la Z lorsque je l'ai eu c'est de les retirer également sur les vitres avant... L'ancien proprio roulait avec mais perso je n'ai pas trop eu envie de jouer avec ça...

  8. #1238
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , 135Euro... les points aussi ? car c'est c le plus important!!
    "Les jurisprudences sont tombées... on est tranquille avec les vitres teintées, aucune poursuite ne peut être engagée." quelles types de poursuite étaient prévue ?

    pour l'instant j'ai tjs les miennes , ( près de chez moi ils n'ont tjs pas de mire ou d'appareil pour mesurer le taux de 70% de TL ), normalement sans mesure , puisque qu'une valeur est donné, ils ne peuvent rien ...ceux sont pas les vitres teintés qui sont interdite, mais le fait d'être à moins de 70%de TL

    @+

  9. #1239
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    @tangiui,les points aussi.les bleus semblaient avoir des instructions pour ce type de chasse.

  10. #1240
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    pauvre de moi , qd je pense que je ferme mes fenêtres pour ne pas avoir chaud....

Page 124 sur 135 PremièrePremière ... 2474114122123124125126134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •