PDA

Voir la version complète : Et Michelin ??



Balian
06/09/2009, 10h36
Bonjour à tous

On ne trouve pas beaucoup d'avis sur les michelins pour une utilisation mixte Route et Cicruit. Des avis sur Pilote Sport PS2 (le pilot sport cup pas dispo en taille sur les jantes d'origines)

Merci de vos retours

A+

frogsan
06/09/2009, 13h01
c'est excellent (sur route) et sur circuit c'est pas très adapté (flancs mous, peu d'épaisseur au niveau des bords externes de roulement (pas les épaules du bonhomme Mich ) usure rapide. Mais + de grip que des 050a

Regarde un peu les new PZero (Toto en a )

Balian
06/09/2009, 13h13
Merci

C'est quel modèle exactement : Pzero Rosso renforcé ? ou ???

frogsan
06/09/2009, 13h58
non rien à voir (le reste c d'la *****)

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=PZero

Olivier13
06/09/2009, 14h27
Pour l'avant, je ne vois pas de 225-45 , par contre il y a du 245-40 ce qui fait une monte au carré.

Taurim
06/09/2009, 16h54
Effectivement, les nouveaux PZero (PZero "tout court" pas rosso, pas nero, pas yellow : bien mettre les points sur les i là ou on les commande pour éviter les autres qui ne sont franchement pas top !) n'existent pas en 225/45.

On peut faire une monte au carré avec du 245/40 à l'avant mais suite à essai (1 train AV et 2 trains AR), je ne suis plus très fan de ce genre de montage pour la Z qui la rend trop survireuse et instable à l'attaque sur circuit. Ca va sur des petits circuits mais c'est trop instable dans les grandes courbes (en fait tout sauf le Ring est petit pour moi :lol: ). On ne peut pas vraiment compenser en jouant sur l'anti roulis.

L'ennui est que le 275/40 n'existant pas non plus, on est obligés d'adopter une monte en 245/40 devant et 265/40 derrière. Aucun problème point de vue comportement et circonférence mais ce n'est pas très standard (à voir au CT...) et ça oblige à remplacer les jantes (il faut du 9 ou 9.5" mini derrière pour monter du 265 ou 275).

Les PS2, j'en avais sur la BM. Excellents pneus, progressifs, excellent grip mais comme l'a dit frogsan : flancs mous qu'on risque d'attaquer assez vite à l'avant sur circuit en très grosse attaque. La bande de roulement résiste parfaitement par contre. Et puis ils ont un éventail de tailles dispo énorme !

Pour qui n'est pas un forcené comme moi :lol: je les recommande vivement ! Principal défaut : ils sont chers ! Mais les nouveaux PZero sont à peine moins chers :roll:

corelli
09/09/2009, 18h12
Hello,

Comme tu l'as peut-être vu sur un autre message, j'ai des Pilot SP2 en 245/35/19 et 275/35/19 et... je ne sais pas quoi en penser.

Je m'explique.

C'est un super pneu, ça c'est sur. Mais c'est un pneu qui me semble aussi très technique et le moindre changement dans les réglages (pression) change son comportement radicalement.

En clair, avec la pression de référence, soit 2.4 bars, l'auto est inconduisible.

Sur conseil de chez Michelin, j'ai fait différents essais avec des pressions de gonflages diverses. A ce jour je n'ai pas encore trouvé les bons réglages...

Avec une pression de 2.7 avant et 3.0 à l'arrière le comportement est bon jusqu'à 180 km mais à partir de cette vitesse le train avant devient super léger, flottant et flipant !!! Sur tout le reste le comportement est au top.

Comme ça commence à me gonfler et que je n'ai pas trop de temps j'ai fait un court test ce matin avec la pression maxi préconisée, soit 3.2. J'ai mis les 4 à cette pression. Le train avant semble être plus stable, mais je n'ai pas pu faire de test à très grand vitesse !!!

Dès que j'ai un peu de temps, je refais les tests depuis 3.2 et je vais baisser les pressions pour touver le bon compromis car à 3.2 c'est dur comme du bois !!!

Balian
09/09/2009, 19h45
Merci les amis.

wad le cool
10/09/2009, 15h17
salut,
je ressens aussi ce flottement de l'avant à haute vitesse. Mais ça je crois que c'est dans les gènes de la Z plutôt que dans celles des pneus. :roll:

Olivier13
10/09/2009, 18h14
Perso je n'ai pas constaté de flottement avec la mienne (équipée de Sportcontact 3 ) même au delà de 250 km/h.
A cette vitesse la, il est vrai que la voiture est très "pointue" mais la direction est sécurisante, sans floue ou flottement.

corelli
10/09/2009, 19h25
Avec les Falken FK 452 je n'avais pas non plus de flottement dans le train avant, mais ce sont des pneus à flancs rigides...

Bruno
11/09/2009, 11h42
Avec les Falken FK 452 je n'avais pas non plus de flottement dans le train avant, mais ce sont des pneus à flancs rigides...

Ha non les falken sont à flanc mou,les bridgestone sont dur,demande à ton monteur de pneu il doit s'en souvenir. :lol: :lol: :lol:

corelli
11/09/2009, 12h09
Je n'ai que très peu roulé en Bridge...

Pour Michelin les FK 452 sont qualifiés de flancs dur... les bridges sont alors peut-être encore plus dur !!!

cocoia
20/09/2009, 21h01
3.2 bars c'est enorme :shock: sa fait 3.4/5 bars a chaud a ces pressions les pneus n'ont plus du tout de rôle d'amortissement et la voiture devient survireuse a souhait, sa peut être dangereux sur un gros coup de volant ou un gros freinage :roll:

corelli
21/09/2009, 14h53
à 3.2 c'est clair que tu sens que c'est très dur (genre bout de bois) mais c'est la seule solution pour stabiliser le train avant à haute (très haute) vitesse.

Une fois encore, le PS2 me semble être un pneu typé compétition, du coup très sensible aux réglages et tu ressents les changements très rapidement.

La mise à 3.2 (pression maxi) est adaptée pour un type d'utilisation et un parcours bien précis.

Pour un usage plus polyvalent, une pression moindre sera mieux adaptée mais avec, à nouveau, l'apparition d'une impression de flottement dans le train avant (à haute vitesse)

frogsan
21/09/2009, 21h40
^^^ :?: pour des pneus durs comme c'que tu t'es mis en tête, y't'fô du Bridge.

Les PS2 sont montés sur des caisses qui dépassent les 250km/h, des rails.

La pression peut être modulée mais en gardant tjs un certain EQUILIBRE.

Revois ta géo, ton équilibrage, tes suspattes, etc... Les PS2 c tout simplement les meilleurs pneus route du monde dans l'univers (de la mare)

Gianni14
21/09/2009, 22h38
Et pis à 3,2 les flancs seront jamais usés :wink: .

Taurim
22/09/2009, 00h14
Quand je tournais avec des PS2 sur circuit sur la BM, je devais mettre dans les 2.5 bars à chaud (en fin de session donc). Une fois refroidis, la pression tombait sous les 2 bars.

Avec 2.7 à chaud, j'avais déjà l'impression de rouler sur des ballons.

Alors 3.2 bars :shock: :shock: :shock:

corelli
22/09/2009, 08h38
Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points comme le fait que les PS2 sont de très bons pneus !

Je sais aussi qu'en l'espace d'une heure en changeant de monte de pneus l'auto est passée d'une voiture stable à une auto difficilement conduisible avec une pression à 2.4 et le seul paramètre qui a changé c'est la monte pneumatique

Je sais aussi qu'en variant la pression le comportement change très fortement...

Enfin l'idée de monter le pression aussi fort n'est pas une idée que j'ai sortie de mon chapeau mais vient de Michelin...solution essayée et approuvée par eux pour la M6 par exemple (2.7 avant 3.2 arr)

Mais je suis, moi aussi, impressionné et dubitatif par rapport à des pressions aussi forte... mais bon la 911 (qui fait 300 kg de moins) avec ces pneus est recommandée à 2.5 av 3.0 arr, ce qui est là aussi assez haut en pression...

La 350 étant recommandée usine avec une pression av/arr identique, le fait de mettre 3.0 voir 3.2 dans les 4 est assez logique.
A 3.0 les pneus gardent leur facultées d'amortissement, donnent une très bonne impression d'accroche dans les virages et autres courbes le tout avec un train avant stable mais un peu flou à très haute vitesse.
A3.2 nous sommes au taquet et clairement le pneu perd une bonne part de ses capacitées d'amortissement et ne semble pas travailler aussi bien même si, dans le même temps, on gagne encore en stabilité du train avant...

Bref c'est une recherche de compromis...

Pacecar
14/12/2009, 21h32
Je viens d'aller sur Allo pneus parce qu'il faut que je change les miens

actuellement j'ai des michelins PS2 avec des indices de charges 95Y pour l'avant et 96 pour l'arriere au lieu du 91 preconisé à l'avant

sur allo pneus ils n'ont plus de PS2 en 96Y pour l'arriere mais ils ont du 100Y

de base je serais plutot tenté de les prendre, je me dis qu'il n'y a pas de mal à prendre des pneus avec un indice de charge plus élevé mais en y réflechissant un peu plus je me demande s'il y a vraiment un apport au niveau du comportement

auriez vous un avis?

frogsan
14/12/2009, 21h41
tout est bon dans le Michelin 8)

96y c super
100y inutile mais bon aussi, surtout si tu les surgonfles pour mieux drifter :lol:

corelli
15/12/2009, 00h05
Mouais,

Après avoir monté les PS2 et en 100Y (arrière) en 245/35/19 et 275/35/19, comme tu as pu le voir, je n'ai pas été super enthousiaste...

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons pneus, je dis que je n'ai jamais trouvé les bons réglages et que je n'ai jamais eu de bonnes sensations...pour 1500 € ca faut mal au ventre !

C'est encore avec les FAlken FK452 que je suis le plus amusé, tant sur la route qu'avec ma carte bleu... ce ne sont pas forcement les plus cher les mieux...en tous les cas avec mon expérience.

Bon c'est sur que Falken ca claque moins bien que Michelin...mais c'est cohérant avec la Z !

frogsan
15/12/2009, 08h26
^^^ un taliban Falken ! :lol:

Bruno
15/12/2009, 11h53
^^^ un taliban Falken ! :lol:

Non non un réaliste. :lol: :lol:

frogsan
15/12/2009, 13h01
lol, pour le réalisme faudrait demander à Gianni (qui a les 2 montes), et encore... :lol:

non mais réellement, pour faire de la route, même un peu sportive, la majorité des pneus conviennent, sauf les Bridge (trop durs)

en omettant le prix, préférer des 452 aux PS2, ah bah je dis bravo :lol:
sinon y'en a même qui préfèrent la Golf GTI à la Z 8) (sûrement une histoire de couleurs...)

Bruno
15/12/2009, 15h36
non mais réellement, pour faire de la route, même un peu sportive, la majorité des pneus conviennent, sauf les Bridge (trop durs)


C.Q.F.D :lol: :lol: