PDA

Voir la version complète : ARC ou APS ?



harry.potter21
21/09/2009, 22h47
Bonjour ,

J’ai une ultime question sur les carters majorés …
Le carter APS est cloisonné , mais après avoir lu les sujets sur ce carter … ce n’est pas sans problème …
Il existe le carter majoré ARC , très bien , mais il n’est pas cloisonné …

Donc , ma question (sans tenir compte du prix ) penser vous que le carter ARC fera sont travail malgré qu’il ne soit pas cloisonné ?

Ou bien , y a-t-il mieux ? ... Style un ARC Cloisonné dans une autre marque ?

Moi, je ne vois pas d’autre solution que ARC… et vous ?

Kotetsu
22/09/2009, 01h38
J'ai un peu fait le tour de ce qui se fait au Japon mais Central 20 ne font plus le leur et je n'ai pas trouvé ailleurs.

Cela dit ARC équipe de ce carter plusieurs voitures de course en Super Taikyu et Super GT c'est donc qu'il fait son office correctement selon moi. :wink:

harry.potter21
22/09/2009, 08h02
Pour moi , même si l'ARC n'est pas parfais, il semble être le seul à tenir la route surtout sur le long terme ...

Krlo
22/09/2009, 09h07
Tous ceux qui roulent aujourd'hui en APS n'ont pas de soucis... certe la moitié ont refait tarauder l'écrou de vidange mais réusiner une partie pour un petit biller ou dépenser des centaines d'euros de plus :lol: à chacun ses choix.

La seule alternative pour moi n'est pas ARC mais POWER ENTERPRISE qui ressemble fortement à l'APS et sera surement située entre l'APS et l'ARC (je pense que Kotesu n'aura aucun souci à vous l'obtenir).

Pour ceux qui ne sont pas "ultra" pressés COSWORTH a de jolis produits pour ça que nous allons avoir en stock dans quelques semaines mais "SEMA" oblige on ne peut pas les sortir avant :lol:

Kotetsu
22/09/2009, 13h04
Juste, il y a le Power enterprise que voici:

http://www.power-enterprise.co.jp/engine/img_internal/oilpan.jpg

Il est en effet un peu plus gros que le ARC et bien sûr disponible par nos soins. Le prix se situe assez près du ARC (un petit peu moins cela dit).

guigui79
22/09/2009, 19h35
Pour ceux qui ne sont pas "ultra" pressés COSWORTH a de jolis produits pour ça que nous allons avoir en stock dans quelques semaines mais "SEMA" oblige on ne peut pas les sortir avant :lol:
je suis pas pressé. et mon avoir non plus. :)
dis en nous plus quand tu aura plus d'info. :wink:

harry.potter21
22/09/2009, 19h50
Bonjour,

Merci Krlo de tes infos.
Pour moi APS c’est non. Trop fort potentiel de problèmes …
L’ARC c’est oui …car , je dirais , que même un bourrin ne se loupera pas , mais je doute de son entière efficacité au niveau du manque de cloisonnement .
Ce comparatif et choix était en connaissant seulement ces 2 modèles pour le 350z.
Pour le model « COSWORTH », je ne suis pas contre, mais je n’ai rien dessus (je ne sais pas à quoi il ressemble) …ni aucun retour sur 350z…
Pour le temps , j’en ai , je dirai jusqu'à mi 2010 environ … je rassemble tout au bon moment pour améliorer la Z… sauf si j’achète l’ARC… car Kotetsu est sur une période de promo sur ce produit…mais aux dernières nouvelles le temps n’est plus un problème .
Krlo , Si tu es capable de me donner une analyse sur tout ces modèles et dire qu’un model plus qu’un autre sera la perle rare … alors je prendrait le temps et choisirai …



Merci Kotetsu pour la photo … le carter ressemble beaucoup à L’APS . J’imagine qu’il est cloisonné à l’identique … mais je ne vois et ne connais pas le type d’écrou de vidange et je ne peux apprécier la solidité de ce carter par la photo… donc a-t-il des problemes comme le model APS … ?



Messieurs , je suis désolé de mon manque d’information et de mon ignorance sur ces produits et modèles … et je suis surtout désolé de vous solliciter dans ce choix …

J’ai entendu parlé aussi d’un modèle « Zele » … ? ne me demandez pas d’où je sort cette info , moi-même je l’avait stocké dans mon ordinateur …sans savoir si j’écris ou pas une bêtise …

Ma référence était L’ARC en comparant à L’APS …
Comme vous semblez connaitre tout les 2 les Produits ARC, COSWORTH , Power entreprise et peut être Zele … pourriez vous éclairer ma lanterne qui est complètement inefficace dans ce brouillard …de manque d’information ?

Pouvez-vous m’apporter des informations qui me permettrons d’obtenir une réponse … à mon choix ? ou de presque faire un choix pour moi ,ou de faire un choix comme si c'etait pour vous … selon des critères … malheureusement, je connait le problème pour vous de ne pas pouvoir s’engager dans un choix … mais peut être de mieux m’aiguiller …

Mes critères …
-Je cherche le meilleur produit qui ne causera aucun problème au montage ou dans le temps durant des vidanges ou démontages … un produit fiable à 100%
-Pour moi ce produit doit être réellement efficace et ne causer aucun problème ou ne doit pas être remit en question ou en doute … donc avec cloisonnement … si vous jugez que ce critère est prépondérant à d’autres critères.
-De plus, je dois prendre en compte le montage d’un radiateur d’huile moteur … je me souviens que Taurim, avec le carter APS , avait soulevé un problème potentiel durant le montage (incompatibilité) : carter APS + Radiateur d’huile … mais son précédent montage d’un capteur de température d’huile moteur avait permis la compatibilité du montage : Carter APS + Radiateur d’huile moteur + capteur température Huile moteur …

Pour le moment je ne prévois pas de capteur d’huile , donc je risque peut être de rencontrer le problème soulevé par Taurim (impossible de monter un carter type APS et radiateur d’huile)… sauf , si pour le prix, j’installe un capteur de température d’huile (identique à Taurim)…ce qui ne sera pas beaucoup plus excessif financièrement … de plus , si je vidange pour le carter d’huile et le radiateur … je ne serai pas à un capteur de température d’huile prés … mais cet empilage fait peur … mais si ceci est une solution pour me designer la perle rare parmi tous ces carters …

Je n’ai aucun retour de tous ces produits « POWER ENTERPRISE » et « COSWORTH » , « Zele » en comparaison avec l’ARC pour le 350z .
Je ne peux que me fier seulement a ce que vous savez .

Donc quel serait votre choix … je ne parle pas de prix, mais bien un choix technique par rapport aux produits …

Peut être je cherche la petite bête … et je m’en excuse , mais tan qu’a faire un achat , autant faire le bon et le meilleur … pour nos Z

Krlo
22/09/2009, 19h57
Si tu veux l'équivalent de l'APS en terme de capacité et d'évitement de te retrouver à sec c'est le Power Enterprise qu'il te faut.

Il est identique à l'APS ;-) (pour ne pas dire que l'APS est surement une copie du power enterprise ... du moins c'est ce que dit power enterprise :lol: ).

guigui79
22/09/2009, 20h11
je comprend mieux ton pseudo.... :regis_xxx_Binocle:
http://www.ebookchm.com/screen/miscelleanous/harry-potter-books.jpg
1 post, 1 tome.... :regis_xxx_Hmm:
et tout ça pour dire... heuuuu...... :lol:

harry.potter21
22/09/2009, 20h19
Oui, mais en référence aux problèmes de l’APS (problèmes au montage et dans le temps pour les vidanges ...voir mon précédent message …) ...

Les problèmes sont ils résolus chez Power Enterprise ?
Lorsque l'on parle du model de POWER ENTREPRISE, Est-ce l'irréprochabilité de l'ARC conjugué avec l'efficacité d'un model type APS ?

J’attends aussi la réponse de Kotetsu … pour voir ce qu’il en pense …

harry.potter21
22/09/2009, 20h33
guigui79 … J’essaye de trouver le meilleur produit et je pense aussi aux personnes qui feront les mêmes recherches en espérant de trouver une réponse la plus complète… car j’ai lu beaucoup de post pour pouvoir réunir toutes les questions au problème, pour pouvoir faire mon choix …les post de radiateur d’huile, des capteurs de température d’huile moteur, Carter, les motifs des gens …Oups … :oops: j’ai écris un Tome 2 :wink:

Manouch
22/09/2009, 21h05
guigui79 … J’essaye de trouver le meilleur produit et je pense aussi aux personnes qui feront les mêmes recherches en espérant de trouver une réponse la plus complète… car j’ai lu beaucoup de post pour pouvoir réunir toutes les questions au problème, pour pouvoir faire mon choix…les post de radiateur d’huile, des capteurs de température d’huile moteur, Carter, les motifs des gens …Oups … :oops: j’ai écris un Tome 2 :wink:

Bin justement, pense à ttes les personnes qui vont faire des recherches et qui vont devoir tt lire pour arriver à une conclusion sur un choix à faire. Déjà ns qui suivons au jour le jour les posts, c'est galère de lire un roman, qui n'est qu'au début pour l'instant, alors imagine une personne qui vient ds quelques mois et qui devra se taper 40 pages pour trouver à la 40ème page, sa réponse.

On peut s'interroger sur pas mal de chose tout est étant concis. Et tu auras en plus bcp plus de chance qu'on te réponde. :wink:

PS: Faut pas prendre en mal ce qu'on vient de te dire, c'est pas notre but à Guigui et moi-même. Nous sommes des gens charmants et courtois :oops: :lol:

cocoia
22/09/2009, 21h07
lol pour les phrases a rallonges :lol:

j'ai monté le APS et j'en suis trés content, j'avais vu les problemes rencontrés par les membres l'ayant monté avant moi et j'ai pris mes précotions , j'ai ébavurés les quelques erreurs d'usinage (5mn avec du papier de verre) et j'ai tout monté a la colle a carter noire pour une étancheité parfaite, même la vis de vidange et je ne l'ai pas serré trop fort car de toute façon collé elle ne se dévissera pas toute seule , c'est du beau materiel mais il faut prendre le temps pour le monter comme il le faut :wink:

Kotetsu
23/09/2009, 02h19
c'est du beau materiel

Ausi moi je trouve pas au vu de tous les soucis relatés.

Je pense dans le cas de notre ami que le meilleur choix sera le Power Enterprise. Le produit est bon et la capacité élevée.

Au niveau qualité, je continue de place le ARC au sommet mais si le cloisonnement et la capacités sont primordiaux et que la qualité est recherchée alors va pour le PE. :wink:

E Tempo !
29/09/2009, 09h01
salut à tous :wink:

Je vais faire court :lol:

Quelqu'un sait-il si maintenant un carter d'huile majoré existe pour le model 2007 en 313 CV ? :roll:

Quelle marque ?, cloisonné ou non ? et à quel prix ?

c'est tout :)

Merci de votre réponse :oops:

Guillaume17
01/10/2009, 08h57
Pour ceux qui ne sont pas "ultra" pressés COSWORTH a de jolis produits pour ça que nous allons avoir en stock dans quelques semaines mais "SEMA" oblige on ne peut pas les sortir avant :lol:
je suis pas pressé. et mon avoir non plus. :)
dis en nous plus quand tu aura plus d'info. :wink:

IDEM, impatient de voir ça. :wink: